16.1/20

eXo-Necro
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un jeu bien fun et délirant et surtout original , un peu difficile a manier du moins au début , les oeufs sont capricieux xD Un bon jeu de plates formes comme je l'es aimes de la part de la Sonic Team.

F-Zemoroid
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Il s'agit de l'un des jeux principaux qui ait marqué mon enfance, il n'est peut pas exceptionnel mais je mets 17, bien qu'il ne vaut peut-être que 15 ou 16. Ce jeu, ce n'est pas compliqué, quand j'étais tout petit j'ai joué jusqu'aux niveaux de la tempête de sable, mais considérant l'énigme trop dur j'ai lâché l'affaire, j'ai refait le jeu récemment et à 100% et je peut dire que j'ai tout de même adoré. Graphiquement le jeu n'est pas trop moche, il est peut-être un chouilla trop simple mais les derniers niveaux se corsent ! J'ai passé tellement de temps sur le mode multijoueur plus jeune ! Le concept du jeu avec les oeufs est juste génial, je ne me rappelle plus des noms mais j'adorais le Kangourou, le Requin, Ritchie le phoque de glace je crois, et j'avais découvert les formes arc-en-ciel ça m'avait épaté, Clipper et le singe de foudre ! Les musiques du jeu restent de bon coeur dans ma mémoire, c'étaient mes musiques préférées quand j'étais petit ! L'encyclopédie à oeuf rajoute du temps de jeu, à refaire chaque niveau pour trouver les oeufs cachés, comme le passage dans la neige où il faut monter au sommet du moulin avec l'autruche ! Les boss étaient marrants bien que trop faciles, surtout le boss de fin ! Le jeu n'est pas trop court à finir si on veut le faire à 100% Malheureusement je n'ai jamais testé les mini-jeux GBA tels Chuchuland... Les 4 personnages sont sympas, c'est la bonne ambiance, le chant du coq retentit, bref c'est mon 17 personnel !

eXo-Necro
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

F-Zemoroid
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

kyosuke-saruwa
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

A l'époque, tellement que j'avais aimé ce jeu, j'attendais une suite mais aparrement c'est mort mais bon tant pis, les graphismes colorée de ce jeu m'avais plus, la difiicultée était au rendez vous mais heureusement optimal, donc Billy Hatcher and the Giant Egg est un bon jeu

Que pourrais-je dire d'autres?

coIdfinger
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Billy Hatcher propose un contexte original dans un univers onirique et chatoyant où les poulets sont opposés aux corbeaux pour une histoire d’œuf géant magique. Du coup on se retrouve propulsé à travers 7 mondes relativement ouverts et variées (forêts, neige, volcans, fête foraine, château, pyramides et île aux pirates) et découpés en stages afin de sauver la volaille et le Monde du Matin à l’aide des pouvoirs des poulets ! Celui-ci consiste à faire rouler des œufs pour écraser les ennemis et progresser dans des phases de plateformes. Plutôt inventif il faut le reconnaître ! Cependant, si l’on arrive à s’en accommoder, la gestion de la caméra vous posera de réels problèmes et il ne sera pas rare d’être frustré par une mauvaise chute qui lui sera directement imputée. J’ai aussi relevé pas mal de ralentissements et quelques bugs qui ont moins d’incidence. Pourtant, malgré ses airs enfantins, ses graphismes colorés et sa musique très énergique, Billy Hatcher n’en demeure pas moins un jeu pas si facile, notamment pour les plus jeunes, et surtout il peut être très long si l’on souhaite le faire à 100%. En effet, la collecte des 72 œufs, des 56 emblèmes et des 280 pièces nécessitera bien 30h minimum. Ceci étant ça passe très bien étant donné la variété des objectifs à remplir dans les divers stages. Au final, Billy Hatcher se pose donc comme une très bonne alternative à Super Mario Sunshine.

Soum-Soum2
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Un petit jeu signé Sega, pas prise de tête, à la durée de vie honorable (une quinzaine d'heures, sans compter la quête des oeufs, des pièces, et des mini-jeux GBA). Graphismes agréables et colorés, une bande-son plus qu' enfantine qui colle très bien à l'univers de ce jeu. Pas de gros problèmes de caméra comme j'ai pu le lire par-ci par-là étant donné que l'on peut la diriger très facilement à l'aide du stick C. A un prix actuel plus qu'accessible -notamment d'occasion- Billy Hatcher ravira j'en suis persuadé, tous les mordus de plate-forme

Bremmus
Posté le 23 oct. 2016 à 02:01

Un jeu de plateforme original, coloré et plutôt ambitieux. Le système de l'oeuf pour pouvoir exploiter au mieux les capacités de ses personnages est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié, d'autant qu'il y a toujours un oeuf présent à proximité si le "pire" devait arrivé (une omelette). Avec un oeuf on peut faire des grands sauts, en longueur, atteindre des zones inaccessibles, glisser sur des rampes, rouler pour aller plus vite, vaincre des ennemis et acquérir des pouvoirs spéciaux extrêmement variés selon la couleur et les motifs de l'oeuf, pour une bonne quarantaine de pouvoirs aux effets variés (boost du personnage, boost des futurs oeufs, compagnons avec des pouvoirs spéciaux, dont des personnages d'autres univers de SEGA).

Rien à dire sur les graphismes, c'est coloré, beau, l'univers a son propre design et les personnages, bien qu'en costume de poulet, sont tout autant mignons. Un jeu digne de la GameCube, tout comme beaucoup de jeux SEGA à cette génération. Les musiques se veulent charmantes, rythmées et collent parfaitement à l'ambiance. La difficulté du jeu est également bien gérée, avec ses pics sur la fin, il ne faut surtout pas se fier à l'apparence "mignonne" du jeu, il ne vous fera pas de cadeau.

Billy Hatcher a une très longue durée de vie avec 8 missions par niveau, pour un total de 7 niveaux, des rangs selon la durée totale pour finir la mission, des objets uniques à ramasser en 5 exemplaires à chaque niveau, et un inventaire des oeufs collectés pour finir le jeu à 100 % pour les complétionistes ! :)

Le mode multijoueur est un bon ajout, notamment pour un jeu de GameCube qui se veut très tournée sur le multijoueur et qui a fait son succès. Il n'y a pas grand chose à faire au fond, mais ça reste amusant pour les plus jeunes.

Ce fut une expérience positive, agréable, le jeu est fun, parfois difficile sans jamais être frustrant (sauvegardes fréquentes, objectifs indiqués, pas de caméra folle ou de contrôles glissants, oeufs toujours à proximité), je le recommanderais à toute personne à la recherche d'un jeu de plateforme qui sort de l'ordinaire ! :ok:

Game-system
Posté le 03 juin 2016 à 19:51

Un jeux avec un concept original et rafraichissant, un personnage attachant, des très beaux graphismes, de bonnes musiques, un univers travaillé... malheureusement gâché par une maniabilité trop approximatif. Forcément lorsque l'on passe le plus clair du temps à contrôler des objets roulants, il ne faut pas s'attendre à ce que la précision soit au rendez-vous. Tout est trop approximatif, les sauts sont trop imprécis transformant les phases de plates-formes en calvaire, on dirige difficilement notre œuf quant on glisse et on perd souvent notre œuf n'importe comment. Les caméras font parfois absolument n'importe quoi, on arrive pas à les diriger convenablement et parfois on perd complètement son contrôle. Sans parler du manque d'informations sur les possibilités de gameplay et l'utilité des items, ce n'est qu'après des heures de jeux que j'ai découvert que l'on pouvait accélérer et je ne sais toujours pas à quoi sert la moitié des items que l'on trouve dans les œufs éclos !

Je n'y arrive pas avec ce jeux, voilà. De l'extérieur il a tout pour me plaire, mais j'ai trop pesté sur la maniabilité pour en tirer satisfaction. Les meilleurs niveaux sont finalement les plus simples, car l'on a beaucoup d'espace pour contrôler aisément notre œuf et évoluer dans les niveaux sans mourir 20 fois sur le même endroit, le reste des niveaux auraient dû être pareil. Les niveaux plus difficiles sont trop complexes et trop inadaptés à une telle jouabilité, et les boss m'ont paru peu intéressants. Je me réjouis avec le mode multijoueurs qui s'avère être sympas à jouer entre amis, c'est déjà ça.

Je suis déçu par Billy Hatcher, je m'attendais peut-être à beaucoup venant de la part du créateur de mon tout premier jeuxvidéo, Sonic, mais j'ai vraiment eu trop de mal avec cette maniabilité très particulière, mais j'avoue que le jeux envoi du lourd sur les autres aspects et a un concept très rafraichissant. Mais voilà, soit on s'y fait, soit on ne s'y fait pas. Dommage parce que j'avais vraiment aimé le concept !

Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

C'est le jeu de mon enfance avec gotchaforce. il est beau pour son époque, long,difficulté bien gérer et en faite je sait pas quoi dire le jeu est tellement bien. bon en gros a acheter pour tout bon gamer et je met 19/20 car aucun jeu est parfait

[Sophouille]
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Un bon petit jeu bien sympa et plutôt innovant ! car on contrôle un personnage mais aussi... 72 sortes d'oeufs à la fois! le principe? avancer dans des niveaux assez vaste tel un jeu de plate forme classique tout en faisant rouler des oeufs qu'on trouve sur notre passage, en trouvant ces oeufs on a accès à différents mouvement, comme l'envoyer sur les ennemis, rebondir, monter dessus, tout en le faisant grossir en le "nourrissant" avec des fruits, pour enfin le faire éclore, on peut obtenir un animal ayant différentes capacités, ou encore des objets
le level design est impeccable je trouve, on est plutôt libre dans nos mouvements et il y a tout de même pas mal d'exploration, techniquement, soyons honnêtes, c'est loin d'être beau, mais c'est pas ce qu'on demande, l'univers et les couleurs prennent le relais, la bande son est aussi agréable et très entraînante, enfin, le jeu possède une bonne durée de vie avec un nombre de monde et de niveaux plus qu'honnête
On ne s'ennuit jamais, c'est un bon bol d'air frais que nous offre ce cher Billy! Dommage qu'il n'y a pas eu de suite, mais qui sait ?

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu , un peu enfantin mais en même temps ça reste le but , il est réellement amusant , c'est un très bon passe temps !
Le jeu repose sur beaucoup d'humour , il faut aussi faire d'un peu de bon sens pour résoudre les petit pièges du jeu .
je le recommande vraiment pour son coté divertissant et marran

Dyl1294
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Sega nous offre ici un très bon jeu au concept très original. Un scénario sympathique qui change de Sonic mais en gardant son esprit, la bande son est sympa, les graphismes colorés et bien clairs, la jouabilité un peu difficile au début mais rapidement maîtrisable, de plus, la difficulté est bien dosée. Un jeu bien sympathique de Sega.

WHITE-DRAGON
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

c'est un jeu sympa, malgré une durée de vie assez courte, on prend plaisir à y jouer, en effet les graphismes sont colorés, le gameplay est bien conçu et tout cela dans un monde assez riche, avec un univers et un scénario original.

Peach84
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu,un univers riche en décor et en couleurs,ca parle d'oeufs,de poule...l'histoire est du jeu est bien pensée et pas lassante,par contre c'est un jeu un peu dur à mon gout,mais sinon il a une très bonne durée de vie.Ce jeu mérite 16.

Diddy27
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Un jeu vraiment sympas, le solo est parfait bien qu'assez court mais est génial pour l'année sur laquelle il est sorti. Le multijoueur est une bombe, des parties de plaisir lorsque j'y joue, bref un très bon jeu qu'il vous faut d'acheter.

theoldbaldo3008
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

je le recommande vraiment pour son coté divertissant et marrant !