16.1/20

eXo-Necro
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un jeu bien fun et délirant et surtout original , un peu difficile a manier du moins au début , les oeufs sont capricieux xD Un bon jeu de plates formes comme je l'es aimes de la part de la Sonic Team.

F-Zemoroid
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Il s'agit de l'un des jeux principaux qui ait marqué mon enfance, il n'est peut pas exceptionnel mais je mets 17, bien qu'il ne vaut peut-être que 15 ou 16. Ce jeu, ce n'est pas compliqué, quand j'étais tout petit j'ai joué jusqu'aux niveaux de la tempête de sable, mais considérant l'énigme trop dur j'ai lâché l'affaire, j'ai refait le jeu récemment et à 100% et je peut dire que j'ai tout de même adoré. Graphiquement le jeu n'est pas trop moche, il est peut-être un chouilla trop simple mais les derniers niveaux se corsent ! J'ai passé tellement de temps sur le mode multijoueur plus jeune ! Le concept du jeu avec les oeufs est juste génial, je ne me rappelle plus des noms mais j'adorais le Kangourou, le Requin, Ritchie le phoque de glace je crois, et j'avais découvert les formes arc-en-ciel ça m'avait épaté, Clipper et le singe de foudre ! Les musiques du jeu restent de bon coeur dans ma mémoire, c'étaient mes musiques préférées quand j'étais petit ! L'encyclopédie à oeuf rajoute du temps de jeu, à refaire chaque niveau pour trouver les oeufs cachés, comme le passage dans la neige où il faut monter au sommet du moulin avec l'autruche ! Les boss étaient marrants bien que trop faciles, surtout le boss de fin ! Le jeu n'est pas trop court à finir si on veut le faire à 100% Malheureusement je n'ai jamais testé les mini-jeux GBA tels Chuchuland... Les 4 personnages sont sympas, c'est la bonne ambiance, le chant du coq retentit, bref c'est mon 17 personnel !

cactus-212
Posté le 27 nov. 2003 à 00:00

C'est un bon jeu bien agréable, originalité et bonne humeur en font un titre bon pour le moral, et en plus c'est très joli et vachement mignon, ça prend pas la tête et ça ne fait pas peur. Alors que demander de plus... Si vous hésitez foncez, ça en vaut la peine !!

maryooman
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Une originalité évidente se dégage de ce titre et on retrouve la patte délirante de la Sonic Team. Si Billy Hatcher and the Giant Egg reste un agréable moment à passer, il manque d'envergure et de finition pour devenir un indispensable. Espérons qu'une suite permette d'en faire une vraie saga et par la même occasion un jeu monumental.

Mirf
Posté le 13 nov. 2003 à 00:00

Billy hatcher est un assez amusant.
Le but du jeu est de faire éclore les oeufs d'or car les anciens sont enfermés dedans et ils ont le pouvoir de faire apparaître le matin.
Billy hatcher est un jeu GENIAL !!!