16.1/20

eXo-Necro
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un jeu bien fun et délirant et surtout original , un peu difficile a manier du moins au début , les oeufs sont capricieux xD Un bon jeu de plates formes comme je l'es aimes de la part de la Sonic Team.

F-Zemoroid
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Il s'agit de l'un des jeux principaux qui ait marqué mon enfance, il n'est peut pas exceptionnel mais je mets 17, bien qu'il ne vaut peut-être que 15 ou 16. Ce jeu, ce n'est pas compliqué, quand j'étais tout petit j'ai joué jusqu'aux niveaux de la tempête de sable, mais considérant l'énigme trop dur j'ai lâché l'affaire, j'ai refait le jeu récemment et à 100% et je peut dire que j'ai tout de même adoré. Graphiquement le jeu n'est pas trop moche, il est peut-être un chouilla trop simple mais les derniers niveaux se corsent ! J'ai passé tellement de temps sur le mode multijoueur plus jeune ! Le concept du jeu avec les oeufs est juste génial, je ne me rappelle plus des noms mais j'adorais le Kangourou, le Requin, Ritchie le phoque de glace je crois, et j'avais découvert les formes arc-en-ciel ça m'avait épaté, Clipper et le singe de foudre ! Les musiques du jeu restent de bon coeur dans ma mémoire, c'étaient mes musiques préférées quand j'étais petit ! L'encyclopédie à oeuf rajoute du temps de jeu, à refaire chaque niveau pour trouver les oeufs cachés, comme le passage dans la neige où il faut monter au sommet du moulin avec l'autruche ! Les boss étaient marrants bien que trop faciles, surtout le boss de fin ! Le jeu n'est pas trop court à finir si on veut le faire à 100% Malheureusement je n'ai jamais testé les mini-jeux GBA tels Chuchuland... Les 4 personnages sont sympas, c'est la bonne ambiance, le chant du coq retentit, bref c'est mon 17 personnel !

JBlade
Posté le 13 sept. 2006 à 00:00

La plateforme à toujours été reine sur les consoles Nintendo et ce Billy Hatcher ne déroge pas à la règle. C'est un jeu sympathique, bien fait et fun, qui pourrait constituer un choix intéressant pour les amateurs du genre, après la référence qu'est Super Mario Sunshine.
Certes imparfait (quelques petits soucis de caméra à déplorer, ce qui rend parfois la jouabilité approximative), ce petit jeu made in Sega et son univers pourrait en faire chavirer plus d'un. Si vous le trouvez à 15 euros, ce serait dommage de faire impasse. Sûrtout si vous aimez le genre.

Awkward
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Un petit jeu signé Sega, pas prise de tête, à la durée de vie honorable (une quinzaine d'heures, sans compter la quête des oeufs, des pièces, et des mini-jeux GBA).
Graphismes agréables et colorés, une bande-son plus qu' enfantine qui colle très bien à l'univers de ce jeu. Pas de gros problèmes de caméra comme j'ai pu le lire par-ci par-là étant donné que l'on peut la diriger très facilement à l'aide du stick C.
A un prix actuel plus qu'accessible -notamment d'occasion- Billy Hatcher ravira j'en suis persuadé, tous les mordus de plate-forme.

[_Chaos_]
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Waou ! Billy Hatcher And The Giant Egg est vraiment mon jeu préféré sur GameCube ! L'histoire est bien, pareil pour la durée de vie ! Par contre j'enlève un point pour la maniabilité... Sinon, achetez-le vous !

Ruptator
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Une merveille d'originalité !
Les graphismes sont beaux et colorés : un "character design" merveilleux ! L'animation est parfaite pour peu que l'on joue en 60 hertz. Les niveaux sont longs, difficiles, et variés ! Et que dire de l'originalité du jeu qui réside dans l'utilisation de l'oeuf ! Les musiques sont entraînantes et enfantines ! Par contre, on pourra reprocher un mode deux joueurs répétitif, mais qui dans ce type de jeux est toujours un plus !

glupsy74
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Bijou de fraîcheur et d'idées bien fun, "Billy Hatcher" colle à son design rondouillard, son univers décalé, son ambiance toute mignonne et la simplicité de son gameplay qui en font un très honorable divertissement qui trouve sa place idéale dans la ludothèque gamecube. Gare quelquefois à sa caméra et autres collisions, mais c'est bon, c'est rare.

Sylvarant
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Une très grosse surprise ! J'ai eu ce jeu pour 25€, je m'attendais à un petit jeu de plate-forme qu'on finit 1 fois et c'est tout mais je me suis retrouvé face à un jeu mignon, coloré, drôle, au concept original et addictif. J'ai adoré ! Le seul défaut est le fait que le jeu soit un peu court mais autrement c'est du tout bon !

psgdede94
Posté le 02 févr. 2005 à 00:00

Billy Hatcher est un bon jeu de plate-forme il est original car on contrôle des oeufs grâce auxquels on progresse dans le jeu. Les graphismes sont pas mal, c'est très coloré la durée de vie est assez longue il y a un mode multijoueur qui est pas terrible ça n'empêche pas que le mode solo soit génial. Achetez ce jeu !!!!

alberbirkin
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Un jeu très réussi mais pour un public assez gamin. L'idée de pouvoir diriger des oeufs est originale. Mais les missions se ressemblent et les boss sont extrêmement simples, à déconsseiller au plus de 12, à part aux fans des jeux de plate-forme EXCELLENT tout de même pour les jeunes gamers.

banane38
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est original, mais la façon de se déplacer est trop imprécise et difficile. Les bugs sont nombreux et la violence de déplacement empêche la précision. Je ne peux plus y jouer car au milieu du jeu, un oeuf sacré tombe en passant à travers les rails.

raph504ael
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

La recette d'un jeu qui marche, là est un jeu qui m'a vraiment envoûté et pour une fois un jeu qui m'a pris pas mal de temps de par les nombreux oeufs à faire éclore et un tout petit mauvais point pour un maniment assez difficile pour les passages plates-formes avec les oeufs, mais l'originalité du jeu rattrape ce défaut.

psykocouack
Posté le 25 févr. 2004 à 00:00

Pour qui aime les jeux de plates-formes, ce titre est incontournable !
A mi-chemin entre Klonoa et Tombi, et devant tous les titres du Cube en matière d'originalité, Billy Hatcher vous tiendra des heures accroché au paddle. Il s'agit bien d'un titre familial : nul besoin d'éloigner les plus petits devant la violence de l'action, mais ne vous laissez pas berner par le côté enfantin de la chose. Billy Hatcher peut sembler un peu enfantin dans le premier tableau, mais après, les actions et enchaînements sont d'une telle variété et parfois complexité qu'on se rend compte que ce n'est pas un titre que pour les enfants, loin de là !
En bref, un jeu à posséder d'urgence.

Ashura88
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Moi je pense que les jeux les plus originaux sont les meilleurs, c'est vrai, comment vous croyez qu'un plombier dans un pays de champignons ou qu'un hérisson supersonique soient célèbres aujourd'hui ? Enfin bref, même si l'idée de contrôler des oeufs et de les utiliser pour tuer ses ennemis peut paraître complètement stupide au départ, je vous assure que c'est agréablement surprenant dès les premières minutes de jeu ! En plus les musiques vont très bien dans cet univers de...poulets!!!

AtomicSeb
Posté le 16 janv. 2004 à 00:00

Billy Hatcher est un très bon jeu, amusant, délirant, un peu simplet, mais on prend du plaisir à diriger le personnage, la bande son est assez fun, d'autant plus que le côté cartoon se retrouve tout au long du jeu (dans le menu, les ptits nenfants qui chantonne ;)), rapport qualité prix, irréprochable, puisqu'il peut se trouver pour 45 ou 50 euros selon les endroits...

jon-20
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

Billy Hatcher and the Giant Egg m'a fait passer un excellent moment sur ma Gamecube, ce titre est vraiment très amusant, les graphismes sont très beaux, le fait de taper les ennemis avec des oeufs est très ingénieux !! c'est pour ça que je mets la note de 20/20 à ce jeu inoubliable, un conseil achetez-le tout de suite !!

davy_crockett
Posté le 27 nov. 2003 à 00:00

Billy Hatcher and the Giant Egg m'a fait passer un excellent moment sur ma Gamecube qui commençait réellement à prendre la poussière depuis quelque temps. Bien meilleur que Super Mario Sunshine sur tous les points, c'est un vrai moment de bonheur que j'ai passé là avec l'ami Billy ! ^_^