11.6/20

Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Zapper le criquet ravageur, pas si ravageur que cela puisqu'on se retrouve face à un jeu de plateforme assez moyen à tout niveau. Les graphismes sont moyens tout comme l'animation de Zapper qui laisse à désirer. Le jeu n'est pas forcément intéressant et est en plus assez dur la faute à un gameplay pas au point alors qu'il s'adresse avant tout aux enfants. Il faut bien souvent éviter les obstacles et avancer mais les sauts sont pénibles à réaliser et la vue de dessus ne facilite pas la tâche. Les nombreux casses têtes qui jonchent la progression se révèlent en revanche bien pensé. Un jeu qui pourra intéresser les plus jeunes si ils sont aider par un adulte car seul l'enfant décrochera rapidement tout comme j'ai décrocher extrêmement vite.

Shadowblast
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Un gentil jeu de plate-forme pour s'amuser quand on à rien à faire c'est vrais néanmoins le finir à 100% relève de la logique. Je trouve le point du 3D assez bien pensé. C'est un bon jeu pour ceux qui débutent dans les jeux de plates-formes.

Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Shadowblast
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Game-system
Posté le 18 mars à 00:19

Jeu de plate-forme à l'univers charmant et au personnage attachant, Zapper se parcours avec plaisir du début à la fin. S'inspirant de Frogger dans la façon de déplacer notre personnage qui se fait case par case, le gameplay plutôt inhabituel pour un plate-formeur et très simple à entreprendre contribue beaucoup à l'appréciation de ce jeu. L'excellente réalisation du jeu y est également pour beaucoup, on est plongé dans un univers coloré et mignon, avec de jolis décors d'une grande finesse et accompagné d'un Zapper aux animations rapides et fluides, ainsi qu'une gestion des effets de lumières splendide; le résultat final est franchement très agréable pour l’œil du joueur. Une très bonne réalisation d'autant plus plaisante avec la panoplie de différents décors que l'on a à parcourir, commençant dans les rivières des forêts jusqu'au monde électronique, en passant par le Far West entre autres. Côté musicale, les niveaux sont bien ambiancé avec des musiques qui servent de fond sonore en accord avec les décors que l'on parcours, et j'aime bien la musique durant le chargement, plutôt stylé.

Le gameplay, en plus de proposer de la plate-forme pur, se voit enrichie par des puzzles à résoudre de plus en plus fréquents et ardus au fur et à mesure de la progression, qui se révèle bien implémentés dans les niveaux et font travailler un minimum notre cervelle. C'est un élément de gameplay que j'ai pas mal apprécié avec un autre, celui des secrets à trouver. Afin de pouvoir collecter les 100 orbes cachés dans chaque niveau, des salles secrètes se doivent d'être découvertes, et des mécanismes avec des orbes spéciales pour activer des passages cachés aussi, cela offre au jeu une intéressante rejouabilité des niveaux afin de collecter les orbes manquantes. Les niveaux bonus que l'on débloque aprèes avoir récupérés toutes les orbes sont des mini-jeux sympas qui auraient mérité d'être plus exploités, sauf exception pour celui du dernier monde que j'ai trouvé terriblement difficile à jouer. Malgré tous les bons efforts qui ont été faits sur ce jeu, il lui manque du contenu supplémentaire pour rendre la durée de vie plus intéressante, ses seulement 4 mondes à parcourir restent peu pour un jeu de plate-forme de cette génération. C'est d'autant plus vrai qu'en dehors du mode Scénario, il n'y a rien d'intéressant: le mode Arcade ne permet que de rejouer aux niveaux pour du contre-la-montre, et le mode multijoueur propose divers modes de bataille dans des arènes basiques franchement pas des plus passionnants; il ne reste donc plus rien d'autre à faire. C'est la plus grosse lacune de Zapper, une absence de contenu lui offrant une meilleure durée de vie, cette courte durée est plus flagrante si le jeu est parcouru sans l'intention de récupérer toutes les orbes, ce que je ne recommande pas vu que le jeu ne durera rien du tout.

Je me souviens quand j'étais petit de toute la publicité qu'il y avait autour de ce jeu dans les magazines de jeux vidéos, je trouvais ce personnage attachant et je voulais posséder ce jeu. Mais à l'époque je n'avais pas encore de Gamecube ni de PS2, je ne pouvais donc y jouer, maintenant que je le possède enfin, je confirme qu'il s'agit d'un jeu qui m'aurait beaucoup plus à l'époque. Zapper est charmant, simple à jouer et prenant; et jouable pour tous les âges.

Keark
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Note Générale11/20

Clairement destiné à un très jeune public, Zapper conviendra à ceux qui souhaitent découvrir le domaine de la plate-forme sous un autre angle, avec un concept relativement original. Le titre en question ne devrait toutefois pas vous occuper plus d'une semaine de par sa très faible durée de vie.

Linkpa
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, qui est à la fois un jeu de plate forme et de casse tête, il faut du temps pour rammasser tous les bonus, le jeu est beau graphiquement, a une très bonne maniabilité mais par contre est trop court si on veut le finir en ligne droite sans s'occuper des divers bonus.

starwars13
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Bonjours je trouve ce assez bien mais il est comme aime assez dur mes au boue de 3 fois more tu a an vie de foutre ce jeu a la poubelle et en plus ce jeu en multijoueurs est nul de chez nul donc si tu a location de l'acheter ne le fais pas a par si tu veut te faire chiez .
MERCI

[jeuxvideos33]
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Jeu pour les 3-7 ans. Déçu , vraiment. Jeu de Bébés , on ne peut rien dire de plus. Même quand je l'ai acheté je devais avoir 7 ans & même a 7 ans je trouvais sa ridicule , alors vous voyer. Jeu a ne pas tester , c'est de l'argent gâchée je vous le promet :S

LekkifClaude
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

Euh ! Oui, peut-être, ça semble ressembler à un jeu, j'en suis pas sûr. Je l'ai essayé chez un ami (assez jeune) et je peux dire que c'est un jeu pour les 3 à 10 ans, pas plus ! Nintendo est vraiment décidé à nous faire des jeux pour bébés sur GameCube !