17.2/20

]VotezFN2012[
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu, les missions sont diverses, réaliste.
Sur Gamecube, il y a un multi. Bon graphisme à l'époque, excellente bande son.

On s'en lasse pas.

Le jeu de guerre par excellence !

xb3_2011
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Après les excellents Soleil Levant et Les Faucons de Guerre,je teste l'excellent en Première Ligne qui se déroule pendant une des plus grandes batailles dans l'histoires de la Deuxième Guerre Mondiale Le Débarquement en Normandie!Le jeu bénéficie de graphismes jamais vu et d'une maniabilité exceptionnelle et d'un scénario immense!Un jeu magnifique!

1  2  3  4  5  6  7
Jon732
Posté le 04 févr. 2003 à 00:00

Pas de regrets, bien plus de qualités que de défauts pour ce jeu. Les décors bien que pas hallucinants sont très très agréables à parcourir et arrivent à nous plonger dans l'atmosphère extrêmement prenante de la seconde guerre. C'est peut-être ce qu'il y a de plus important et j'en arrive à oublier totalement les petits défauts que l'on croise par ci par là durant le jeu. Pas vraiment dérangeant mais le fait de viser parfaitement juste et de voir que les balles passent certaines fois comme par magie au travers de nos ennemis, pourrait en énerver certains, il faut donc réajuster assez souvent les tirs pour atteindre notre cible, mais ce détail est vite oublié lorsque il s'agit de vider des chargeurs de mitrailleuse sur les soldats... Notons aussi que l'IA n'est pas gérée de manière parfaite, certains ennemis feront tout pour vous contourner et vous prendre à revers mais d'autres resteront plantés comme des poteaux à attendre la balle qui viendra se loger dans leur tête. Les 2 petits défauts principaux à mon avis, ceci dit, inutile de rentrer dans les détails, le jeu est très prenant, les musiques mettent de l'ambiance là ou il faut malgré leur petit côté "dramatico-heroïques" un peu lancinant, le scénario tient vraiment bien la route, enfin tout ça pour dire que moi j'ai aimé, et je suis sûr que beaucoup d'autres aimeront aussi.

mainanjou
Posté le 22 janv. 2003 à 00:00

Epoustouflant. Réaliste et très prenant. néanmoins, on se demande parfois pourquoi on meurt alors qu'on était pleine cible. Un jeu à ne pas conseiller aux <<tireurs d'élite>>. Le jeu multijoueur est de loin le plus passionnant, même si le multi fenêtrage devient fatigant.

Eastchild
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Un très bon soft qui permet à tous(sauf au moins de 12 ans) de nous replonger dans la seconde guerre mondiale. Du débarquement en Normandie(qui nous rappelle "il faut sauver le soldat Ryan" ou encore "le jour le plus long") à la liberation à Berlin tout en passant par le Danemark(et oui, la guerre s'y passait là-bas aussi), tous les nazys vont se faire plomber ! Un jeu que beaucoup d'entre nous devraient posséder rien que pour l'imersion dans l'époque !

Zanafamaneu
Posté le 15 janv. 2003 à 00:00

Medal of honor a fait de gros progrès par rapport au précédent opus. Les missons sont variées et le mode multijoueur lui donne une longue durée de vie. Quelques missions de plus et quelques armes n'aurai pas été de refus mais nobody's perfect. On peut assurement dire que c'est le meilleur shoot de GC.

Caouna
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Pour des dingues de la seconde guerre mondial ce jeu est vraiment un must mais pour des dingues de quake-like il reste encore beaucoup a faire graphiquement la ngc ne donne pas tout ce qu'elle a, et au final le jeu ce retrouve quelque peu répétitif mais bon ne soyons pas mauvaise langue il y a quand même des pures moments comme ce para qui se fait descendre alors qu'il est acroché dans les hélisses d'un moulin et c'est certainement ce genre de chose qui font de moh un bon jeu sur la 2ème guerre. Pour ma part j'ai été déçu par les graphismes et par l'intéret des missions, mais sinon j'adore ce jeu.

rocci2
Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

Tout simplement un bon jeu. L'original sur Pc m'avait fait passer des nuits blanches. Mais la scène principale est tout de même la scène du débarquement où nous entrons dans la peau de Tom Hanks. Les graphismes sont puissant. Les effets sonores sont sympa mais vite lassants. Mais je peux donner qu'une bonne note à ce très très bon jeu.

akouakouac
Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

Rien a dire sur la premiere mission d'une rare intensité. C'est un bon jeu mais il n'utilise absolument pas toutes les capacités de la gamecube : dommage il aurait frisé les 19/20. Finalement j'ai autant de plaisir a jouer a JB nightfire qui offre un multijoueur bien plus fluide sur des mappes immenses. Mais il est clair qu'un combat dans une ville en ruine offre une sensation assez particulière dans le sens ou l'on ressent presque l'enfer que les soldats auraient vécu.

rocci
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est très bien, les missions sont moyennement compliquées. Des graphismes superbes, un réalisme bien fait. Un bon multijoueur pour jouer entre nous sur les terrains de la guerre. Ce jeu est conseillé à tous.

Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est super!!! Il a toutes les qualités d'un bon jeu de guerre, il est bien réalisé, quand on commence à jouer, on arrive plus à s'arrêter. Seul aspect négatif : sa durée de vie, elle est très courte(5 missions). Le mode multijoueur est pas mal ; à condition d'être à 4 parce qu'à deux c'est pas très marrant. En gros ce jeu est bien malgré quelques petits points.

Mario250388
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Excellent !! voilà ce que l'on peut dire de ce magnifique jeu. Une superbe première mission
et le reste est magnifique. Déjà que j'étais fan de celui sur PS1 alors celui-là ...Des armes magnifiques un solo très attrayant et un multi pour rehausser le niveau. Du bon boulot des développeurs.

xion94
Posté le 19 déc. 2002 à 00:00

Tout simplement un bon jeu. L'original sur Pc m'avait fait passer des nuits blanches. Mais la scène principale est tout de même la scène du débarquement où nous entrons dans la peau de Tom Hanks. Les graphismes sont puissantissimes.
Les effets sonores sont sympa mais vite lassants.
Mais je peux donner qu'une bonne note à ce très très bon jeu !!

pierre-alex_ngc
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Un très bon Quake-like, très original (pour les efets) et un jeu que j'aime personnellement, parce qu'il est fait à partir de la deuxième guerre mondiale, un bon champ d'exploration... Pour le côté graphique, c'est très beau, mais pas extra-ordinaire. Personnellement, j'adore la jouabilité. Mon ami, Alex, n'aime vraimant pas la jouabilité, même s'il y en a deux de proposées. La durée de vie est bonne. Il n'y a pas beaucoup de missions, mais chacune comporte quelques tableaux et chaque tableaux prend (en général) une demi-heure à passer. Le scénario est excellent! L'intelligence des ennemies est surprenente à comparer à plusieurs autres jeux. Je le reconseille à tous sans exception! Ce que j'aime, c'est que ce n'est pas trop violent (c'est 13+) alors beaucoup plus de personnes auront la possibilité de jouer.

Kigen
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Mouais...ok la première scène est géniale... et après ? Après ça me rapelle Rainbow six; un jeu pas forcément joli graphiquement (surtout pour une GC), un scrolling très moyen ( l'écran tremble même quand il n'y a pas d'assaut), et finalement une action assez répétitive...
Quant au mode multijoueur, il n'arrive pas à l'ombre d'un poil de la cheville de celui de Time Splitters 2. Le seul point positif, c'est l'ambiance, qui fait que malgré tout, on a envie de finir le jeu. Mais de là à présenter le jeu comme un hit...

007-link
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Tout simplement magnifique, les missions bien drôles, des graphismes magnifiques (on peut encore faire mieux). Un bon nombre de missions, un mode multi très palpitant ! Seul truc moyen, (mais on ne va pas se plaindre puisque le multi n'est pas sur la version PS2) c'est qu'il y a très peu d'options dans le mode multi ! Sinon je suis curieux de savoir si ce jeu c'est bien vendu outre Rhin !

kluivert5
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

J'ai eu les 2 premiers épisodes sur playstation 1 et je peux dire que celui-là leur est largement supérieur. Les graphismes sont très beaux et très réalistes et la bande-son est excellente !!! La durée de vie est assez courte mais la difficulté la rallonge. Le mode multijoueur est excellent. Je conseille vraiment ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7