17.2/20

]VotezFN2012[
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu, les missions sont diverses, réaliste.
Sur Gamecube, il y a un multi. Bon graphisme à l'époque, excellente bande son.

On s'en lasse pas.

Le jeu de guerre par excellence !

xb3_2011
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Après les excellents Soleil Levant et Les Faucons de Guerre,je teste l'excellent en Première Ligne qui se déroule pendant une des plus grandes batailles dans l'histoires de la Deuxième Guerre Mondiale Le Débarquement en Normandie!Le jeu bénéficie de graphismes jamais vu et d'une maniabilité exceptionnelle et d'un scénario immense!Un jeu magnifique!

1  2  3  4  5  6  7
mrblonde83
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Des années plus tard, En première ligne reste le seul Medal of Honor Console vraiment excellent. Avec son ambiance sombre et parfois oppressante (les missions d'infiltration par exemple), le jeu offre une approche excellente de la Seconde Guerre Mondiale. Et en prime il ne se limite pas à un seul front comme la plupart de ses successeurs, on se battra au départ en Normandie avec l'inoubliable assaut sur Omaha Beach, puis en bretagne avant de finir en Allemagne à la recherche d'un SS qui nous file entre les doigts depuis le début !
Doté d'un arsenal conséquent (une bonne quinzaine de flingues, dont des mitraillettes, des pistolets silencieux, des fusils d'assaut...) le jeu vous tiendra en haleine pendant des heures entières, sa difficulté étant vraiment élevée par moments. On pense notamment à la dernière campagne en Allemagne, très difficile. Enfin graphiquement le jeu a certes pris un coup, mais ses niveaux sont si bien conçus et ses personnages si fidèles aux équipements de l'époques que vous passerez outre ce détail. Un bon vieux souvenir (surtout vu la médiocre qualité du dernier épisode : Warfighter).

DevdX
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Un de mes jeux préférés sur la game cube, la campagne est très réussie malgré le fait que l'on soit souvent seul. Le mode multi ne comprend pas de bots mais on s'en fout, les maps sont géniales et on passe des heures à jouer comme un connard en regardant l'écran des autres. En bref un super bon jeu ;)

Flo-is-here
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ce jeu a marqué les esprits avec sa célèbre mission du débarquement vendue comme la réplique exacte de la scène du film "Il faut sauver le soldat Ryan". À l'époque, l'effet devait être saisissant, j'en conviens, et même aujourd'hui, l'atmosphère de cette mission d'introduction reste intense sans toutefois décoiffer autant que cela car le jeu, graphiquement, a vieilli et les ficelles ainsi que les scripts sont un peu trop visibles pour assurer une immersion sans failles. Mais quel classique.

jgpanther
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

MoH : EPL est le jeu qui m'a le plus marqué durant mon enfance ; 5 ans après, je me souviens encore des niveaux. J'ai eu l'occasion d'y rejouer y a pas longtemps, et la nostalgie m'a envahi !
De très bon graphismes, qui ont mal vieillis certes, mais qui restent très beaux pour l'époque. Et puis ce fut la première et dernière fois dans un jeu que je vis autant de diversité dans les uniformes de l'armée allemande ; ces derniers changent dans presque chaque niveau !
Niveau jouabilité, malheureusement sur GameCube la maniabilité est assez horrible à cause du stick "C". Je n'arrive jamais à viser précisément, et l'ennemi à le temps de me coller une rafale de plomb dans les tripes, la principale cause de mes morts. J'enlève donc 1 point pour ce défaut, même si le principal responsable est le stick.
Durée de Vie : Le jeu est pas mal long en solo et avec la difficulté, vous mettrez un petit paquet de temps à le terminer. De plus, pour avoir toutes les médailles d'or, vous pourrez rajouter quelques heures supplémentaires. Le multi est également présent, mais je ne l'ai pas testé.
Scénario : comme dit dans le test, jeu plutôt fidèle à l'Histoire, il sera là question de pourchasser un nazi cerveau d'une arme "secrète", qui vous fera passer à travers différents théâtres d'opérations. Les décors sont pas mal variés, j'ai vraiment accroché.
Bande-son : Une des meilleures tous jeux-vidéos confondus, meilleure que les blockbusters actuels. Elle rajoute énormément à l'ambiance.
Bref, ce sont des jeux comme ça qui font que la GameCube reste dans les mémoires des jeux vidéos.

SarahCrewe
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

MoH : EPL est le meilleur FPS du GameCube à mes yeux, nous revivons l'histoire de la Seconde Guerre mondiale durant le débarquement en Normandie. Une mise en scène et des combats a coupé le souffle, des décors somptueux mais, aussi une d'excellentes musiques qui nous accompagnent du début à la fin, des musiques qui bouleversent notre vision d'un jeu de guerre. Un solo très complet avec un bon nombre de missions et toutes différentes en tout point. Une prise en main vraiment bonne même si je galère un peu a bien visé. Une légende du FPS console.

Kaiizery
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs FPS de tous les temps. Le scénario est basique mais epic. Les graphismes sont sublimes pour la NGC, le gameplay génial avec des armes datant bien de la 2ème guerre mondiale malgré l'intelligence artificielle presque inexistante et la bande-son...je pleure en la réécoutant, nostalgie. L'ambiance est prenante, surtout si vous utilisez un casque. Je mets un 20/20 à ce MOH qui est le meilleur de tous.

sid-drummist
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

ce que je trouve vraiment sympa pas sur les medal of honnor, les le mode multi joueur, on peux vraiment a plusieurs, que pas exemple dans les même année environ les call of duty, il y a même pas de multi joueur, sinon pour le jeu, les graphique sympas pour les année 2003, et il n'y a rien a dire , je recommande ce jeux

BloodyHydre
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Je me suis repencher un peu sur ce jeu et faut dire que ça fait du bien ! Bon graphiquement c'est pas top mais vu le temps ça reste potable. Je pense que ça reste le meilleur jeu contant la secondaire guerre mondiale , il nous faudrait un nouveau en HD cette fois pour revivre le débarquement.

]White_Widow[
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Waw, le seul mot qui me vient à la bouche.
Je suis nostalgique en repensant à ce jeux, vraiment, nettement dépassé niveaux graphismes, mais il vaut vraiment le coup, après Soleil Levant, cet excellent opus est vraiment incroyable !
L'unes des plus grandes batailles de la Seconde Guerre Mondiale, le débarquement en Normandie...
Très bon.

Dimitri2206
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Quel jeu! Que ce soit au niveau du mode solo ou en multijoueurs en écran splitté, ce titre est incroyablement complet. Bien évidemment, c'est en jouant à s'affronter à plusieurs sur les cartes que le jeu vaut clairement le détour, mais le mode Solo peut aussi justifier à lui-seul son achat. Les deux premières missions de débarquement du 6 juin 1944 sont superbement mises en scène, et sont toujours joussives à jouer et à rejouer. Le reste des missions sont aussi très complètes, variées et fun. Je ne préfère même pas compter le nombre d'heures passées en Multijoueurs avec les copains, mais le souvenir reste. Le jeu est juste géniale et les cartes bien pensées. Un jeu gigantesque.

jefer
Posté le 25 août 2012 à 00:00

En première ligne de Omaha à Market Garden un FPS éfficace d'une bonne longueur, les têtes sont un peu laide mais c'est pas grave c'est la "gueule" de la guerre. Le détail j'ai oublié ayant joué pour la dernière fois il y a 9 ans.
Bon souvenir.

xou360
Posté le 21 août 2012 à 00:00

C'est principalement ce jeu qui m'a fait découvrir et donner gout aux FPS.
La bande son, la jouabilité, la durée de vie, le scénario. C'est juste incroyable.
Pour moi, il est mieux que les Call Of Duty ou Battlefield que l'on trouve aujourd'hui. Certes ils sont plus réalistes, mais a force, on se lasse de la réalité. Alors que ce jeu nous propose un mode multijoueur, juste excellant si l'on veut jouer avec la famille, son frere ... ect .
Bref, un jeu à acheter.

Ministry90
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Un super jeu pour l'époque, même maintenant j'y jouerai bien encore, les graphismes étaient fabuleux, le gameplay trés bien pensée et facile à prendre en mains, le scénario et les opérations nous plongeons en pleine seconde guerre mondiale restent toujours fascinantes et passionantes à revivre ainsi que certaines cinématiques étaient des vraies archives de l'époque, bref... je ne peux que dire que c'est à avoir, pour les fans de fps et les passioner de la seconde guerre mondiale.

MatCH31
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un très bon FPS mais sans plus, les missions sont barbantes pour la plupart, déjà elles sont toutes solo, l'armement est limité, des incohérences comme par exemple un mec qui me tue d'un coup alors que je lui colle 2 ou 3 balles dans les jambes. MOH Soleil levant est légèrement mieux

Posté le 22 mars 2012 à 00:00

MOH Soleil levant est légèrement mieux.

1  2  3  4  5  6  7