16.2/20

maxence1994
Posté le 14 nov. 2022 à 02:15

On pourrait penser qu’un jeu de stratégie sur N-Gage est une mauvaise idée, mais Civ’ est un jeu au tour par tour, ainsi, on a tout le temps nécessaire pour faire nos choix. Bien qu’on ait moins de possibilités que sur ordinateurs…

Il y a de quoi passer le temps !

nicorennes
Posté le 12 mai 2016 à 11:36

Le jeu de tous les temps ! Le jeu de stratégie par où tout a commencé, une claque ludique inimaginable en ce temps là. Une époque où le gameplay primait sur tout, sans concession. Un chef-d'oeuvre tel que c'est la version à laquelle je joue encore aujourd'hui tant l'affectif est resté important. Même si bien sûr graphisme, sons et techniques ont considérablement progressé au cours du temps, je ne peux mettre que la note maximale pour ce jeu immense.

Hepistolaire
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, accessible, les graphismes laissent à désirer, mais on lui pardonne tellement il est addictif et distrayant. Pour moi, c'est l'un des incontournables sur smartphone ! Bref l'un des meilleurs ! Civilization All

SofiaSchultz
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Correcte, la bande sonore ne marque pas outre mesure. Là encore, Rareware fait le choix de la facilité en piochant allègrement dans R.C. Pro-Am pour son nouveau titre sur Gameboy.

Burgertime
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

thefamous06
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Même si ce jeu n'est pas un révolution graphique et sonore Ce fut quand même une révolution en effet des tas d'autres jeu reprirent cette idée. On peu râler sur les graphismes mais les graphismes ne font pas le plaisir de jouer.Ce fut l'un de mes premiers jeux et je m'en souviens avec émotion, c'était le temps ou les était très difficile

LepetitBaptiste
Posté le 10 mai 2006 à 00:00

Toujours aussi prenant, gameplay simple mais efficace. Des graphismes revus à la hausse (normal) mais souffrant d'une non optimisation déconcertante. Rame sur un AMD3500+ 2*512Mo et une 6600Gt pour des graphismes qui sont guère mieux que ça, mais c'est le but premier de Civilization 4 d'afficher des graphismes à couper le souffle. La musique est toujours aussi MAGNIFIQUE. Voilà pour la partie visuelle/sonore. Après, il faut passer beaucoup de temps pour apprendre les subtilités des différentes nations. Comment bien gérer ses cités, l'humeur de ses citoyens avec les bâtiments de loisir/culture mais aussi avec la religion qui fait son apparition dans cet opus. Faut aussi bien gérer la disposition des villes ainsi que le réseau de commerce. Les travailleurs peuvent construire tout plein de bâtiments maintenant. Maintenant, L'IA... bien optimisée mais a une tendance à tricher quand on monte dans le niveau de difficulté.

Superbabypink
Posté le 04 mai 2006 à 00:00

Vous aurez le choix entre 6 niveaux de difficulté et 21 tribus (anglais, français, grecs, indiens, égyptiens...). Ce jeu de gestion est vraiment bien et je ne serait pas déçu qu'il y ait une suite. A poursuivre.

phoenix121212
Posté le 03 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, même sa version pc n'égale pas cette version. Je trouve qu'il a de magnifiques graphismes et une bonne durée de vie. Je lui donne un 20 car il le mérite réellement. En plus, ce n'est pas un vieux jeu donc il peut se trouver plus facilement que les autres jeux qui existent depuis longtemps.

JeSuisTigen
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Bof bof ce jeu, je l'ai sur PC et je peut vous dire qu'il n'y a pas de comparaisons possibles, autant que sur PC on prend du plaisir, autant que sur N-Gage il faut se forcer pour le finir sans parler des graphismes. Une grosse déception.

phoenix121
Posté le 31 mars 2006 à 00:00

Mais comment ce jeu n'a-t-il pas reçu de notes des lecteurs encore !
Ce jeu est une pure merveille. J'ai le même sur pc et franchement j'aime mieux y jouer sur ma portable. Je lui donne 20/20 car avec ces graphismes excellents et le gameplay, facile à prendre en main, qui ne pourrait pas lui donner 20/20 ?
Je vous le recommande !