18.7/20

Ted_95
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Super Mario Bros. 3 occupe une place importante dans ma vie de gamer. D’une, c’est le premier jeu auquel j’ai joué, et de deux, et bien je crois… que c’est mon jeu préféré, hé oui. Rares sont les jeux dont je ne me lasse jamais de refaire une énième partie, et rares sont les jeux que je connais par cœur, car oui, Super Mario Bros. 3, je le connait vraiment par cœur. Je l’ai retourné et retourné jusqu’à ce qu’il n’ait plus aucun secret pour moi. J’aime beaucoup son grand frère, SMB1, mais bon y’a pas à dire le 3 nous offre une aventure bien plus ambitieuse. Déjà, on a un jeu beaucoup moins linéaire (on évolue sur une carte et on peut faire des choix stratégiques quant aux chemins à prendre), et puis des niveaux moins linéaires (dans lesquels on progresse parfois même de bas en haut et de droite à gauche). SMB3 et aussi extrêmement beau, et nous propose des décors variés (chaque monde a un environnement qui lui est propre : désert, eau, neige etc…) ainsi que des musiques extras. Le jeu regorge également d’un tas de power up bien pensés, et cache de nombreux secrets, dont certains tellement bien cachés que vous ne les trouverez que par hasard (le bateau remplis de pièces pour ne citer que lui). Donc voilà, un vieux jeu certes, mais vraiment prenant, donc ne passez pas à côté. J’aurais même tendance à le préférer à Super Mario World, considéré pourtant par beaucoup comme étant le meilleur Mario en 2D.

vyls
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Excellent. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit, tant cet épisode à apporté à la saga Mario.
Les mondes sont désormais représentés par des cartes sur lesquelles on se déplace, on peut désormais gagner des objets utilisables plus tard dans le jeu. Mario a gagné en jouabilité et en costumes (grenouille, tanuki) pour notre plus grand plaisir.

Obroha
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Ce 3ème volet des aventures de Mario est tous simplement le meilleur sur NES. Toutes les innovations apportés sur ce jeu, seront la base de tous les Mario qui suivront. La durée de vie est bien plus élevé, les mondes à explorer bien plus grand et les boss bien plus coriaces. Ce jeu est un véritable mythe ! A consommer sans modération :)

RempartAuRenard
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ça y ait! La série de jeux la plus acclamée par les Gamers est revenu sur NES en 1991! Mario a désormais une tenue de raton-laveur! Quelle magie, il peut voler! Nintendo a démontré encore une fois son ingéniosité par ce troisième opus des Super Mario Bros.! Nous ne pouvons que l'adorer! Merci Nintendo pour ses trois ouvrages dignes d'une collection :)

icorito
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu, celui que j'ai surement le plus apprécié, long, bien, parfait, rien à dire, j'adore ce jeu, je le recommande à ceux qui ont encore une NES ! 8 Mondes pour beaucoup de plaisirs, niveaux variés, différents monstres, tout ce qu'il faut pour un très bon jeu !

Posté le 04 août 2012 à 00:00

SMB 3 est le seul "ancien" Mario auquel je prends toujours autant de plaisir à jouer ! Je le ressors très régulièrement et c'est un véritable plaisir que de refaire les niveaux que je connais maintenant par coeur ou presque ! Le gameplay est parfait et signe la une base pour les jeux de ce type en 2D qui se veulent jouables ! La difficulté est correcte sans être non plus hardcore. Du fun, du fun, et à plusieurs, encore plus de fun ! SMB 3 à tout jamais dans le coeur de ceux qui l'ont eu à l'époque de sa sortie !

ZeldaSonic
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Super Mario Bros 3 est, selon moi, le jeu par excellence sur la NES, et également celui qui m'a initiée dans le monde des jeux vidéo. Je dois l'avouer, après avoir dépoussiéré ma console il y a quelques temps, je n'avais qu'une seule idée en tête: me relancer dans cet opus. Vraiment, ce jeu a marqué l'enfance de plusieurs, et ce n'est pas pour rien: les objets ou pouvoir disponibles à travers les tableaux, les mondes très intéressants niveau diversité et même esthétique je dirais, ainsi que la liberté qu'on nous offre en choisissant le chemin que l'on veut emprunter, par exemple, font de Super Mario Bros. 3 un jeu légendaire.

kwikourodg
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Super Mario bros 3 vous dites ? Tout simplement un jeu cultissime que je n'oublierais jamais. C'est le genre de jeu qui sublime une enfance. Mais il n'y a pas que de la nostalgie rassurez vous ce jeu mérite mon 19 amplement puisque c'est pour moi le meilleur opus mario 2D. Le gameplay est foutrement riche et on s'amuse. Un mot pour résumer ce jeu : FUN. Voila je ne lui met pas la note ultime car je l'ai réservé pour mon jeu favori. Nintendo avait vraiment mis le paquet pour ce jeu et je les félicite.

davoustmassena
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Un HIT de la NES. Celui-ci est très différent des deux premiers, durant le jeu on peut gagner des options qui peuvent nous faire voler ou bien nous faire passer des niveaux ou d’autres articles qui nous donnent certaines fonctions. Comme ses prédécesseurs, par son gameplay, ses graphismes, sa maniabilité et sa musique, cela lui donne le statut d’être un HIT de cette console. Il me semble, de souvenir, que l’on pouvait sauvegarder. Un très bon jeu !

Jamba001
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Celui-ci est sans doute un des tout premiers jeux auxquels j'ai regardé mes frères jouer à l'âge de deux ans et six ans plus tard, j'ai joué à cette version NES chez une de mes cousines ! Les graphismes sont d'une beauté parfaite pour la 8-bit de Nintendo ! Le gameplay est parfaitement bien soigné ! Les musiques depuis cet opus restent gravées dans la mémoire de toute la planète ! Les niveaux restent toujours excellents ! Une vraie perle du jeu de plate-forme de Mario avec le très célèbre Super Mario Bros. premier du nom à posséder !

camel100s
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

On ne le présente plus ,tout le monde le connaît et pourtant chaque nouvelle partie reste un plaisir !

Utilisant la NES dans ses derniers retranchements ,le jeu est très joli ,avec de gros sprites et plein de couleurs ,le jeu reste fluide à tout moment ,et ça c'est fort ,un optimisation en béton .

SMB3 resteras pour moi mon épisode préféré ,à noté que le jeu deviens très dur vers la fin ,tant mieux ,j'aime le challenge ...

Le seul défaut serait qu'il n'y ai pas de sauvegarde pour un jeu aussi long et vaste ,ça n'aurais pas été de trop ...

Des graphisme soigné ,un gameplay aux petits oignons et des musique entrainante , SMB 3 impressionne encore ,à faire et à refaire !

Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Un super mario bros,Il est le préférée D'une grande partie des joueurs,mais pour ma part,Je préfère malgres tout le premier opus.
Il y a aussi le fait que le premier opus fut mon premier jeux donc le 3 perd des point dans mon esprit malgres qu'il soit excellent.

Il mérite Tout de même un 19,Une note amplement Méritée pour le vent de fraicheur que l'opus a apporter.

SpeedHighway
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est juste mythique. On s'y prend facilement, le petit côté RPG (choix du chemin, choix de l'upgrade au début de niveau) donne un léger côté stratégique à ce jeu de plate-forme, vraiment excellent de bout en bout !
Les musiques sont vraiment entraînantes et on se surprend à les siffler même une foix la console éteinte.

andering
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Apres un premier opus tres bon,nintendo sort un deuxiéme opus qui ressemble etrangement à un autre jeu (à quelques sprite prets..).le troisiéme opus est tout simplement le meilleur jeu de plateforme sur la legandaire nes.cette episode est largement supérieur à ses predecesseur.je ne lui accorde neanmoins pas la note maximale car il n'exsite pas de jeu parfait

Lunatikoopa
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeu Mario 2D. N'étant pas trop fan de ce genre de Mario, j'y ai vraiment pris mon pied. Les transformations sont originales et les niveaux très bien pensés surtout le monde 4. Ce jeu est assez long à terminer malgré son âge. Niveau graphismes, c'est très détaillé pour la puissance de la bécane. Il mérite bien son titre de monument du jeu vidéo.

Bridgess34
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Je mets un beau 19 à ce jeu mythique !

Pourquoi ? Son gameplay affirmé, qui fait toujours des ravages, pour son ambiance personnelle magique qui nous fait oublier qu'on est dans un jeu vidéo. Pour ses musiques. Pour sa maniabliité.

Pour sa magie, quoi.

je-suis-surnois
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu auquel j'ai joué , graphismes très avancés pour l'époque et une jouabilité facile , des superbes moments que j'ai passé sur ce jeu et franchement jamais je suis arrivé jusqu'au bout mais jamais je m'en lasserais aussi .