18.7/20

Ted_95
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Super Mario Bros. 3 occupe une place importante dans ma vie de gamer. D’une, c’est le premier jeu auquel j’ai joué, et de deux, et bien je crois… que c’est mon jeu préféré, hé oui. Rares sont les jeux dont je ne me lasse jamais de refaire une énième partie, et rares sont les jeux que je connais par cœur, car oui, Super Mario Bros. 3, je le connait vraiment par cœur. Je l’ai retourné et retourné jusqu’à ce qu’il n’ait plus aucun secret pour moi. J’aime beaucoup son grand frère, SMB1, mais bon y’a pas à dire le 3 nous offre une aventure bien plus ambitieuse. Déjà, on a un jeu beaucoup moins linéaire (on évolue sur une carte et on peut faire des choix stratégiques quant aux chemins à prendre), et puis des niveaux moins linéaires (dans lesquels on progresse parfois même de bas en haut et de droite à gauche). SMB3 et aussi extrêmement beau, et nous propose des décors variés (chaque monde a un environnement qui lui est propre : désert, eau, neige etc…) ainsi que des musiques extras. Le jeu regorge également d’un tas de power up bien pensés, et cache de nombreux secrets, dont certains tellement bien cachés que vous ne les trouverez que par hasard (le bateau remplis de pièces pour ne citer que lui). Donc voilà, un vieux jeu certes, mais vraiment prenant, donc ne passez pas à côté. J’aurais même tendance à le préférer à Super Mario World, considéré pourtant par beaucoup comme étant le meilleur Mario en 2D.

vyls
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Excellent. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit, tant cet épisode à apporté à la saga Mario.
Les mondes sont désormais représentés par des cartes sur lesquelles on se déplace, on peut désormais gagner des objets utilisables plus tard dans le jeu. Mario a gagné en jouabilité et en costumes (grenouille, tanuki) pour notre plus grand plaisir.

Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Pour moi le meilleur Mario de tous les temps ! Entre ses musiques cultes, ses multiples costumes, ses niveaux extrêmement riches et variés, parfois peu linéaires, ses boss mémorables, il reste LE jeu NES par excellence et le meilleur Mario jamais réalisé ! A acquérir à tout prix (console virtuelle) si vous n'y avez jamais joué, une petite merveille !

zadig57
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

C'est le meilleur jeu de plate-forme 2d que le monde a vu: En effet sa richesse de possibilité, sa durée de vie, son game play, ses musiques, ses boss, bref c'est le Mario par excellence. Un poil moins ludique que son successeur Mario World, il offre un challenge de taille même pour les amoureux de la plate-forme les plus expérimentés.

Funny_nic
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

Ce n'est décidément pas pour rien que ce jeu s'est vendu à autant d'exemplaires ! Ce jeu est une référence, le meilleur jeu sur NES. Les graphismes sont soignés pour la console, tout comme les musiques. La jouabilité est facile à prendre en main et la durée de vie correcte. Bref, ce jeu étant sorti sur Consolle Virtuelle, foncez les yeux fermés !

VDD27
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Meilleurs que les précédents opus ! Ce jeu est magnifique sur la NES par contre on ne peut toujours pas sauvegardé et ça c'est vraiment embétant à un point ! Mais bon tant que l'on prend du plaisir c'est super !

aion-2008
Posté le 04 sept. 2017 à 17:13

Mario est de retour ? et c'est exactement ce qu'on voulait .
le héros du troisième opus de la saga légendaire sort enfin sa casquette rouge et sa queue de castor pour notre plus grand plaisir , du fun à l'état pure , une difficulté progressive , un univers immense qui grandi niveau par niveau , des idées de gameplay original à la pelle , des nouvelle capacités , la grenouille , le castor , des warp zone , des boss , des minis jeux , mais comment ont-il pu mettre autant de fun dans une si petite cartouche? Un des grands moments qui as marqué le monde vidéoludique de son empreinte et mon enfance , un must have à découvrir à tout prix.
le petit détail que j'ai toujours aimé c'est de pouvoir choisir son niveau comme dans donkey kong country ou super mario world . Miyamoto san tu est un génie.

RetroGameMaster
Posté le 10 déc. 2014 à 21:25

Incontestablement le meilleur Mario de la Nes. Ultra complet en terme de gameplay, ce jeu est tout a fait comparable aux Mario actuel avec son gameplay, tellement en avance sur son temp que meme aujourd'hui les developpeurs n'arrivent pas a ajouté grand chose au gameplay. Les graphismes sont tres bon pour de la Nes, les musics sont tres sympa, la difficulté progressif, voir trés difficile a partir du monde 6. Mais quelle plaisir mes amis, ce jeu est tellement fun qu'on y revient souvent avec le meme plaisir.

Maximus3294
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Je ne vois pas trop ce que je peux ajouter, ce jeu est juste parfait... Il n'y a que 2 jeux qui ont réellement marqué mon enfance, et celui-ci en fait partie ! La perfection du genre plate-forme 2D, une difficulté bien dosée, des ennemis charismatiques (entre autres, l'apparition des 7 Koopalings), des mondes magnifiques (8 stages, chacuns avec leur thématiques),...

Ce jeu figure au panthéon des jeux vidéos, peut-être le meilleur de tout les temps avec Super Mario 64 !

PS: Mention spéciale pour la version Super Mario All-Stars sur SNES (et sur Wii en version collector), remasterisée, plus jolies mais totalement fidèle au jeu d'origine !

A se procurer ABSOLUMENT !

milkshake94
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Un 20/20 pour jeu mythique de mon enfance.
L'achat de la nes est forcément obligatoire avec un tel jeu.
Une excellente durée de vie des graphismes à couper le souffle pour l'époque.
Une belle évolution par rapport aux opus précédents.
Et quelle classe ce Mario avec sa tenue de raton laveur lui permmemtant de voler.
Asuurément un jeu marquant pour les anciens joueurs, et un jeu à faire pour la nouvelle génération.

Halo_U
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Et voici le troisième Super Mario Bros ! Celui-ci est l'apogée des jeux sur Nes, par ses graphismes somptueux (pour l'époque), sa jouabilité jouissive, sa durée de vie infinie tant le jeu est bien, la bande-son est encore une fois anthologique, le scénario est trop superficiel pour en parler, en bref, Super Mario Bros. 3 sur Nes est un excellent jeu, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Tout simplement mon jeu préférer. Une revollution !
Le système de la carte des mondes fait de ce jeu un mythe innovateur. Et c'est sans parler la quantité incroyable de costumes, offrant un gameplay aussi varié qu'amusant !

C'est coloré, c'est mignon, et ça bouge. Que demander de plus à un jeu NES ?

Le seul bémol est l'absence de sauvegarde.

Zovc69
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de plates-formes de tous les temps. Sans doute le meilleur jeu de plates-formes en 2D de la série Mario. Des graphismes simples et corrects, des niveaux originaux et corsés (contrairement à ceux de Super Mario Bros.)... Le premier jeu auquel j'ai joué. Un jeu à ne pas louper!!!

Lightningham
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Cet opus est assurément l'origine du succès de la série Mario, puisqu'il est un des jeux vidéos les plus vendus de tous les temps. La qualité graphique et la fluidité sont peut-être les meilleurs pour une console aussi âgée, d'ailleurs je le compare à Super Mario Bros qui n'affichait pas de contours noirs et Super Mario Bros 2, qui affichait des contours... bleus. La bande sonore ne vieillit toujours pas et est encore utilisée dans des opus récents de la série Mario. La jouabilité est inégalée et fait pleurer de joie tellement les commandes répondent bien. Je ne me lasse jamais de finir le jeu à fond 6 ou 7 fois par année.

[GaLaxio]
Posté le 25 nov. 2022 à 18:24

Le meilleur jeu de la série des Mario Bros toute consoles confondues. C'est un chef d'œuvre, une pépite, non seulement pour moi il est le meilleur jeu NES mais également l'un des meilleurs de tout les temps

Ses graphismes poussés, ses musiques iconiques, sa maniabilité pour un jeu de plateforme parfaite, le fait de jouer sur plusieurs mondes différents, c'était l'évolution parfaite pour la console de cette époque

Posté le 14 nov. 2022 à 14:41

Sans aucun doute le jeu Super Mario ultime sur NES !

Il apporte des nouveautés utiles, ludiques, et addictifs comme par exemple un système de mappemonde et de rejouabilité, permettant ainsi de mettre la main sur des bonus cachés quand on veut. A citer aussi un système d'inventaire d'objet qui permet d'employer de manière stratégique différents objets de transformations afin de mieux faciliter la tâche de Mario et de profiter de bonus utiles et marrant, telle que la capacité de voler de Mario Tanuki pour citer des exemples !

Les graphismes et couleurs sont aussi magnifiques par rapport au premier et au deuxième jeu, et on saluera sans problème la bande-son endiablée de Koji Kondo, gravé à jamais dans notre mémoire auditive !

Très bon titre qui conclut la saga sur NES !

Irving22pac
Posté le 03 oct. 2022 à 16:19

Avec le premier SMB, Nintendo avait épaté les joueurs ET l'industrie du Jeu-Vidéo dans son intégralité. Quelques années plus tard, surtout avec SMB3 ils ont enfoncé le clou ! Graphiquement parlant, il est difficile de faire plus beau que ça sur la machine ! Le premier était tout juste jolie, celui si est MAGNIFIQUE ! Le gameplay quand a légèrement évolué pour passer d'extraordinaire a quasi parfait. Les Amoureux de la NES se doivent de posséder ce jeu qui, a plus d'un titre, fait de la Nes une console CULTE.