18.7/20

Ted_95
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Super Mario Bros. 3 occupe une place importante dans ma vie de gamer. D’une, c’est le premier jeu auquel j’ai joué, et de deux, et bien je crois… que c’est mon jeu préféré, hé oui. Rares sont les jeux dont je ne me lasse jamais de refaire une énième partie, et rares sont les jeux que je connais par cœur, car oui, Super Mario Bros. 3, je le connait vraiment par cœur. Je l’ai retourné et retourné jusqu’à ce qu’il n’ait plus aucun secret pour moi. J’aime beaucoup son grand frère, SMB1, mais bon y’a pas à dire le 3 nous offre une aventure bien plus ambitieuse. Déjà, on a un jeu beaucoup moins linéaire (on évolue sur une carte et on peut faire des choix stratégiques quant aux chemins à prendre), et puis des niveaux moins linéaires (dans lesquels on progresse parfois même de bas en haut et de droite à gauche). SMB3 et aussi extrêmement beau, et nous propose des décors variés (chaque monde a un environnement qui lui est propre : désert, eau, neige etc…) ainsi que des musiques extras. Le jeu regorge également d’un tas de power up bien pensés, et cache de nombreux secrets, dont certains tellement bien cachés que vous ne les trouverez que par hasard (le bateau remplis de pièces pour ne citer que lui). Donc voilà, un vieux jeu certes, mais vraiment prenant, donc ne passez pas à côté. J’aurais même tendance à le préférer à Super Mario World, considéré pourtant par beaucoup comme étant le meilleur Mario en 2D.

vyls
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Excellent. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit, tant cet épisode à apporté à la saga Mario.
Les mondes sont désormais représentés par des cartes sur lesquelles on se déplace, on peut désormais gagner des objets utilisables plus tard dans le jeu. Mario a gagné en jouabilité et en costumes (grenouille, tanuki) pour notre plus grand plaisir.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Geek-69
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Je trouve que c'est le meilleure jeu de plateforme.Mais tout le monde veut vous tuer et c'est un peu bizarre.Je comprends le succès de ce jeu.Ce jeu n'as pas trop de default on s'amuse en jouant,je ne vois pas que demander de plus.Les graphismes sont jolies avec de l'herbe,des nuages...Les ennemis sont faciles a battre.Je trouve qu'il n'y a pas assez de pièce,comparé au jeux de maintenant,ce Mario est pas mal et il est parfois meilleure que certain jeu de cette époque,alors je vais lui mettre 19/20 car ce n'est pas encore ça.

mika-du-84
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

époustouflant,énorme,LE meilleur jeu de la NES voir même de la saga.Tout y est pour nous faire passer des moments mémorables(costumes,flûtes ect...).Super mario bros 3 à avoir absolument.

snowhaze1
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

je ne met "que" 19 car la note supreme n existe pas, sinon que dire si ce n est que ce jeu est une tuerie, tout y est, un jeu mythique tout simplement,quand je pense qu il va avoir 21 ans...c est incroyable,j avais a peine 8 ou 9 ans, je l ai fait et refait et j y rejoue encore avec plaisir, seul hic : pas de sauvegardes lol se taper les 8 mondes d une traite, ca c est du challenge " a l ancienne" MYTHIQUE

Le_Capitan
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

3ème volet de la série Super Mario Bros.. Après un Super Mario Bros. 2 vraiment spécial nous avons droit à Super Mario Bros. 3.
Graphismes 18 / 20 : Le moteur graphique est très bon.
Jouabilité 15 / 20 : Certains passages difficiles mais le jeu est agréable.
Durée de vie 18 / 20 : Très bonn.e
Bande son 17 / 70 : Bien sympa.
Note générale 18 / 20 : Très bon.

frawin
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Un grand jeu a mes yeux, j'ai toujours aimer ce jeu pour: ces secrets, ces transformation, sa map, ect...
Les bosse sont assez différent les uns les autres, et leurs bateaus volant plus difficiles les uns les autres, ect...
Excellent.

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Certainement le meilleur Mario jamais sorti ! Digne héritier de Super Mario Bros. premier du nom avec de nombreuses innovations, des graphismes bien sympatoches pour de la NES et surtout une prise en main juste parfaite. C'est pour moi LA référence incontestable du jeu de plates-formes 2D. Mythique...

Ghostsystem
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

L'époque de la NES, des grosses cartouches sur lesquelles on souffle, de la console "aux courbes fines" dans laquelle on souffle aussi. Et ce mario, le mieux des 3, indémodable, merveilleux, toute mon enfance ressort en regardant de simple screen. C'est bien celui sur lequel j'ai passé du temps, vraiment beaucoup de temps, trop peut être. On l'a aimé, on l'aime et on l'aimera.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

La fin d'un cycle, et quel cycle, surtout une des plus grandes trilogies qu'il nous ait été donné de voir. Tout y est savamment dosé et le fun est immédiat. C'est très jolie, mario peut enfin se transformer en tout et n'importe quoi et apparition des zones de bonus. Un grand pas en avant avant Super mario World.

Legend8
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Ce jeu est inconstéstablement le meilleur de la nes , un jeu extraordinaire qui ravira tous les fans de la série Mario Bros , un jeu à couper le souffle , un jeu extraordinaire , est aussi un jeu merveilleux . Cordialement Legend 8 .

loupsolitaire3
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu a marqué les esprits et a fait de mario la star qu'il est aujourd'hui. Et vu la qualité de ce jeu, c'est tout à fait normal.
Musique entraînantes, graphismes géniaux pour l'époque et toujours très beaux aujourd'hui.
J'y ai tellement joué que je le connais par coeur, je pourrais presque y jouer les yeux fermés.
On peut dire que ce jeu a une durée de vie extraordinaire, vu que j'y ai joué 15 ans de ma vie et que j'y joue encore.

Maxbp91
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Le troisième volet de Super Mario Bros et de très loin le meilleur , l'ambiance des deux vrai premiers épisodes a totalement changer et c'est plus que réussie , des décors beaux et diversifiés ! Une duré de vie conséquente si on utilise pas les raccourcis, une difficulté bien jauger et croissante et une jouabilité parfaite ! Maintenant notre héros peux même voler et peux faire bien d'autres choses grâce aux costumes que vous pourrez récoltait chacun avec leurs spécificités différentes ! N'oublions pas aussi les nombreux mini-jeux pour gagner des vies supplémentaires ou de divers objets ! Comme dans le premier Super Mario Bros , Luigi pourras aider Mario , en parti deux joueurs simultanément !

[JV]Solid-Snake
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Un classique parmi les classiques !
Un jeux mythiques qui a touché tout les joueurs de sa génération ! Même après tant d'années on prends toujours autant de plaisir à y jouer !
Si vous avez une NES ou un émulateurs foncez dessus !

GoldenClassiC
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Un jeu vraiment excellent, LE classique du genre ! On prend un malin plaisir à trainer Mario et Luigi (mode 2 joueurs) à travers 8 mondes. Les niveaux sont plus tôt variés et la durée de vie du soft est tout à fait convenable. La BO est tout simplement culte et la difficulté est plus tôt bien dosé. 20 ans après, le jeu garde toute sa saveur ! EPIC!

Antoine57410
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Le meilleur jeu NES et l'un des meilleurs jeux plateforme. C'est tout. Des mini jeux plutôt sympathique, de nombreux passages secret et autres bonus font de ce Mario un Mario différent. Exemple de mini jeux: reconstituer au choix une fleur, un champi, ou une étoile (devinez le meilleur choix).
Jeu plutôt simple également avec les warpzone et autre bonus. Le jeu au complet sans bonus est plus dur et c'est une autre paire de manche.

[didi68]
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

excellent jeu !plein de nouvelles transformations et de boss qui font de ce jeu une merveille !

les graphismes meilleurs que ces 2 prédecesseurs, des ennemis différents et nouveaux, des secrets comme les flutes. Des mini jeux comme trouver les paires ou la roulette. Puis un menu de selection de mondes et d'objets . Vive Mario !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15