18.6/20

Anfear59_
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Époustouflant! Si vous êtes un jeune passionné du rétrogaming, passer à coté de ce jeu serait une énorme erreur. Le Gameplay est juste parfait et on y prend un plaisir fou à y jouer encore aujourd'hui en 2012. La bande son est tout simplement la meilleur que vous puissiez trouver dans un jeu vidéo et vous suivrez les aventures du personnage fétiche de la Nintendo avec énormément de plaisir. Attention cependant à la difficulté du jeu qui risque de repousser les plus jeunes joueurs mais si vous êtes vraiment passionné de la série, vous finirez le jeu sans trop de problèmes avec le sourire aux lèvres.

Mylan222
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Enorme!!!!! Je parle bien sur de l’un des meilleurs jeux vidéos de tout les temps, le cultisssime Super Mario Bros sur NES!!!! Ce jeu a lancé l'excellente série des Mario, commençons le test. Graphisme: le jeu est sorti il y a plus de 20ans, et honnêtement, les graphismes sont toujours super beau à voir pour une console 8 bits. Gameplay: le gameplay est simple, accessible à tous, bref génial!!! Scénario: Bowser enlève Peach, on doit la sauver. Pas grand chose à dire... Durée de vie : La durée de vie n'est pas si énorme si l'on prend les warps zones, même en récupérant toutes les pièces, en faisant tout les niveaux du jeu, on doit mettre 1 heure et demi, les derniers monde donnent du fil à retordre. Mais ce jeu est tellement excellent qu'on y prend un grand plaisir a y rejouer encore et encore!!!! Bande de son: il n'y a que 4 thèmes dans ce jeu, mais ils sont super excellent à entendre, les bruitages sont superbes, bref la bande-son est cultissime( qui ne connait pas le thème principal? ). 20 pour ce jeu, c'est mérité, c'est lui qui a lancé la série des Mario et ce jeu est,je le répète, énorme et cultissime, tout bon gamer se doit d'y avoir joué au moins une fois dans sa vie

axoool85
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

youhouhou, bastonne tout mario bros, le plombier mythique. Les nouvelles générations ne connaitrons jamais la même magie que l'on a connu. un des chef d'oeuvre des jeux video. Dommage qu'on ai plus ça aujourd'hui de la par de nintendo. Ce n'est que mon avis.

Corails
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

C'est bien sur un magnifique 20/20 que je donne a ce jeu !
Franchement y'a rien a dire dessus, c'est le jeu le plus vendu de l'histoire du jeu vidéo, et il le mérite !!

Super Mario Bros. Digne de ce nom, comme on l'aime !

wiwiassassin
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Jeu de plateforme éxelent.
Je l'ai préferé à alex kidd son concurent direct car son gamrplay est bien meilleur.Même s'il souffre d'une durée de vie trop courte,c 'est vraiment un jeu a éssayé.Il repêche ses défault grâce a son gameplay novateur.

semmeurdezics
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Je respecte ce jeu! c'est lui qui a donné naissance à ce grand succès qui est Mario! c'est le père de New super mario bros! le grand père de new super mario bros wii! l'arrière grand père de celui sur 3DS et l'arrière arrière grand père de celui sur la Wii U! une grosse génération a commencé! et n'est pas encore finie! vous devez tous le testez! je vous conseille d'acheter la NES pour jouer à ce jeu, ça a plus de charme que sur un émulateur PC!

colma2
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Exceptionnel ce jeu !! J'ai joué des milliers d'heure à l'époque. J'ai revu récemment le jeu joué en entier sur Youtube et ça m'a rappelé tant de souvenirs. Pour l'époque, les couleurs et les graphismes étaient supers. Nostalgie quand tu me tiens.

Obroha
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Aujourd'hui ce jeu semble totalement dépassé, hors lors de sa sortie en 1985 il était révolutionnaire. Personnellement c'est Super Mario Bros qui m'as donné la passion du jeu vidéo. Encore aujourd'hui je prend beaucoup plaisir à y jouer et je ne m'en lasse pas.

weegee3010
Posté le 08 août 2012 à 00:00

excellent jeu,avec 8 mondes difficiles et des graphismes et musiques 8-bit.

veroeil
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Un jeu cultissime, c'est vrai, sans lui les jeux vidéos ne seraient sans doute pas pareil, un chef-d'oeuvre !
Je préfère Super Mario World par nostalgie mais SMB est certainement le meilleur.
Que seraient les jeux vidéos sans Shigeru Miyamoto ?

petitpied123
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Un jeu l-é-g-e-n-d-a-i-r-e qui a révolutionné notre jeunesse, lorsque je pense aux journées pluvieuses et aux nuits d'insomnie. Alors franchement, comment ne pas donner la note parfaite à un tel ouvrage de 8 bits. On peut reconnaître les vrais gamers au sein de cette communauté et il me fait chaud au coeur de le savoir. A+

Bleepshit
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Passionné de retro-gaming, jeune à la recherche de sensations fortes... fais donc ce jeu mythique! Je ne compte plus le nombre d'heures durant lesquelles j'ai joué à ce jeu étant gamin, mais c'est un symbole du jeu vidéo que tu as là et qui, encore maintenant, tient bien la route. A faire absolument au moins une fois dans sa vie.

wwedu72
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce sera sans doute le seul jeux auquel je mettrai 20 dans ma vie juste parce que c'est grâce a lui,c'est lui qui a posé les bases de la plateforme scrawling tout vient de lui si ça ce trouve sans ce jeu ont aurai jamais eu skyrim(bon j'exagère mais voila vous avez compris ma pensé).

MPA
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Que de bon souvenir mon premier Mario j'y joué avec ma NES quand j'étais petit :bave: des graphisme vieux mais classe un courte durée de vie mais y'avait du challenge à 2 chacun son tour bref il merite un 20 !

je-suis-surnois
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Presque aussi bien fait que Super Mario Bros 3 ce jeu est quand même magnifique , graphismes peu évolué mais quand même superbes ! Que des bons moments que j'ai passés mais ce qui est dommage et c'est pareil pour Super Mario Bros 3 c'est l'absence de pouvoir sauvegarder et donc pour arriver jusqu'au bout ...

nintendo_mxb
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

c'est le 1 er mario bros :cool: c'est un jeu hyper cool ....................................................................................................................................................

Finalrequiem7
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

très bon jeu. j'ai recommencer à jouer juste après avoir vu le speed run. Même si le graphique ne sont pas fort comparer à la PS3, la 360 et la Wii sa reste tout de même un très bon jeu. La durer de vie n'est pas très bonne. Je pense que je vais essaiyer de faire un speed run de se jeux.