18.6/20

Anfear59_
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Époustouflant! Si vous êtes un jeune passionné du rétrogaming, passer à coté de ce jeu serait une énorme erreur. Le Gameplay est juste parfait et on y prend un plaisir fou à y jouer encore aujourd'hui en 2012. La bande son est tout simplement la meilleur que vous puissiez trouver dans un jeu vidéo et vous suivrez les aventures du personnage fétiche de la Nintendo avec énormément de plaisir. Attention cependant à la difficulté du jeu qui risque de repousser les plus jeunes joueurs mais si vous êtes vraiment passionné de la série, vous finirez le jeu sans trop de problèmes avec le sourire aux lèvres.

Mylan222
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Enorme!!!!! Je parle bien sur de l’un des meilleurs jeux vidéos de tout les temps, le cultisssime Super Mario Bros sur NES!!!! Ce jeu a lancé l'excellente série des Mario, commençons le test. Graphisme: le jeu est sorti il y a plus de 20ans, et honnêtement, les graphismes sont toujours super beau à voir pour une console 8 bits. Gameplay: le gameplay est simple, accessible à tous, bref génial!!! Scénario: Bowser enlève Peach, on doit la sauver. Pas grand chose à dire... Durée de vie : La durée de vie n'est pas si énorme si l'on prend les warps zones, même en récupérant toutes les pièces, en faisant tout les niveaux du jeu, on doit mettre 1 heure et demi, les derniers monde donnent du fil à retordre. Mais ce jeu est tellement excellent qu'on y prend un grand plaisir a y rejouer encore et encore!!!! Bande de son: il n'y a que 4 thèmes dans ce jeu, mais ils sont super excellent à entendre, les bruitages sont superbes, bref la bande-son est cultissime( qui ne connait pas le thème principal? ). 20 pour ce jeu, c'est mérité, c'est lui qui a lancé la série des Mario et ce jeu est,je le répète, énorme et cultissime, tout bon gamer se doit d'y avoir joué au moins une fois dans sa vie

[JV]D4rKsP33d18
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Jeu culte. Le jeu n'est pas trop dure ni trop facile, le gameplay est vraiment très bon, je suis pas trop de fan de jeu de platforme, mais celui la il vaut le coup !, seulement, Bowser est trop facile je trouve...

Strokes
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

LE jeu de mon enfance, mes premiers pas sur Nes ce sont fait sur Mario, avec ma mère, qui peut se venter avoir appris à jouer et les raccourcis avec sa mère? Bref, les débuts de Mario, le meilleur, on s'en lasse pas, il ne vieillit pas non plus. Il fait parti du jeu à avoir obligatoirement sur nitendo. Certainement pour cela qu'on aime tjrs nitendo.

Funny_Gamer
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Ce jeu est carrément un monument ! Ce jeu a tout pour plaire, malheureusement il est très court mais sinon il est très sympa a jouer. Il mérite amplement 20. Seul défaut : il faut ramasser beaucoup de pièces (assez rares dans les niveaux) pour avoir des vies.

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Jeu légendaire, je ne peut que lui attribuer un 19/20, les graphismes sont bien pour l'époque, les monstres, les niveaux, tous est cool, a jouer avec nostalgie :) je vous le conseille vivement ;) !

elmorbaco
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Mon premier jeu ... Que j'ai eu pour mes 6 ans ... Et auquel je rejoue de temps en temps sur ma NES chez mes parents !!! Si on doit lui trouver un seul défaut ... À mon goût ce sont les warp zones qui tuent un peu certains mondes qui sont top pourtant (ex le 3 eme monde)
Bref tout est dit : un chef d'oeuvre du vidéoludique !!!

LOOPEDTRAIN
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Certainement l'un jeu le plus populaires de tous les temps, et ce, dans le monde entier.
C'est à chaque fois un plaisir de jouer à ce jeu.
Le gameplay et les bandes sons sont simples mais sont un classiques.

RyXyuqueenston
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Cette musique qui reste ancrée dans la tête... ARGH !
Le jeu le plus classique au monde, personne ne peut dire qu'il n'y a jamais joué, c'est IMPOSSIBLE ! Inutile que je donne mon avis sur ce jeu, étant donné que le monde entier y a déjà joué.
Bon, si vous vivez dans une grotte et que vous n'y avait jamais joué... Bah il serait temps !

mrnexzo
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Voilà un jeu dont plus personne n'a besoin de faire la promo ! Même si il est extrêmement difficile ! Je ne sais même pas combien de fois j'ai du recommencer, sans jamais pour autant réussir à le finir.

Il mérite largement un 20/20

Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur de Nintendo.
Même si le jeu commence à ce faire vieux, les graphismes, et le scénario nous feront toujours rêver ! (même si les warp zone réduise la durée de vie du jeu)

lejoueurdutemps
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Bon jeu devenu un des plus grands classiques du jeu vidéo(Même si je ne vois pas pourquoi). Graphismes pas au top, même pour une NES, sons ok. La maniabilité est très surprenante. Le scénario est très mmmm.....classique. La durée de vie est courte. Rien de plus à dire.

THEArkeat
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Toute la serie des mario est super et c'est la ou tout a commencer ce jeux est super les graphique sont super pour une super nes le gameplay est cool alors les niveau son varier bon c'est aussi le premier alors c'est sur que les niveau son varier .

Lapin200
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

j'aime bien, ce jeu et un des tout premier jeux video.
il y à la princesse, qui ce fait enlever par un dragon
qui s'appelle bowser. et il à en tout 8 monde, dans chaque monde il y à 4 niveau, et dans chaque monde il à un château.
et des monstre et des méchant, qui vous barre la route.
et vous pouvais avoir objet, qui vous aide dans le jeu.

suphaltys
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Le meilleur jeu rétro jamais fait ! graphisme basique mais pour ce jeu pas besoin d'en faire des tonnes une histoire aussi très basique (sauver la princesse) mais efficace, le jeu est assez dur je l'avais jamais fini, bref c'est un jeu culte à avoir !

mat_speed_sonic
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Super mario bros est un assez bon jeu, c'est un jeu mytique, beau avec une bonne durée de vie, mais le jeu reste pas assez original avec un gameplay pas terrible. Conclusion c'est un bon jeu mais il y aura de meilleurs épisode.

incognito35
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Un jeu culte, un jeu de plates-formes révolutionnaire et la musique principale qui restaera dans les mémoires de tout le monde, ce jeux est juste fabuleux. Malhereusement, les niveaux ne sont pas assez variés.