18.6/20

Anfear59_
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Époustouflant! Si vous êtes un jeune passionné du rétrogaming, passer à coté de ce jeu serait une énorme erreur. Le Gameplay est juste parfait et on y prend un plaisir fou à y jouer encore aujourd'hui en 2012. La bande son est tout simplement la meilleur que vous puissiez trouver dans un jeu vidéo et vous suivrez les aventures du personnage fétiche de la Nintendo avec énormément de plaisir. Attention cependant à la difficulté du jeu qui risque de repousser les plus jeunes joueurs mais si vous êtes vraiment passionné de la série, vous finirez le jeu sans trop de problèmes avec le sourire aux lèvres.

Mylan222
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Enorme!!!!! Je parle bien sur de l’un des meilleurs jeux vidéos de tout les temps, le cultisssime Super Mario Bros sur NES!!!! Ce jeu a lancé l'excellente série des Mario, commençons le test. Graphisme: le jeu est sorti il y a plus de 20ans, et honnêtement, les graphismes sont toujours super beau à voir pour une console 8 bits. Gameplay: le gameplay est simple, accessible à tous, bref génial!!! Scénario: Bowser enlève Peach, on doit la sauver. Pas grand chose à dire... Durée de vie : La durée de vie n'est pas si énorme si l'on prend les warps zones, même en récupérant toutes les pièces, en faisant tout les niveaux du jeu, on doit mettre 1 heure et demi, les derniers monde donnent du fil à retordre. Mais ce jeu est tellement excellent qu'on y prend un grand plaisir a y rejouer encore et encore!!!! Bande de son: il n'y a que 4 thèmes dans ce jeu, mais ils sont super excellent à entendre, les bruitages sont superbes, bref la bande-son est cultissime( qui ne connait pas le thème principal? ). 20 pour ce jeu, c'est mérité, c'est lui qui a lancé la série des Mario et ce jeu est,je le répète, énorme et cultissime, tout bon gamer se doit d'y avoir joué au moins une fois dans sa vie

maxence1994
Posté le 17 oct. 2022 à 12:02

Le 1er jeu de la NES n'as, je trouve, pas vraiment vieilli si ce n'est graphiquement (et encore ça a son charme) Le gameplay est bien huilé et dynamique, les niveaux montent progressivement en difficulté, les musiques sont assez agréables. seul les boss sont à critiquer pour leur simplicité.

Je suis vraiment content que ce soit le 1er jeu auquel j'ai joué !

Trefle
Posté le 08 oct. 2022 à 12:37

Le jeu est vraiment prenant et super fun mais je le trouve vraiment trop facile même sans utilisé les warp zones , mais c'est peux être aussi parce que je connais le jeu par coeur malgré le nombres de niveaux conséquents et pas mal diversifier d'ailleurs !

SOKU128
Posté le 12 déc. 2021 à 16:48

Super Mario Bros.

Certainement le jeu le plus culte de tous les temps. Révolutionnaire à son époque, aujourd'hui c'est un chouette jeu de plate-forme pour passer le temps. (Bien qu'avec une difficulté propre à son époque)

Seb87000
Posté le 08 déc. 2021 à 23:24

Mon jeu de cœur !
C'est la base du jeu de plate-forme sur console...
Impossible de ne pas le connaître. La musique, le game play, la direction artistique sont au top !

Howdy_snow
Posté le 18 mars 2021 à 20:40

+ :
- Graphismes corrects pour l'époque
- Bonne prise en main
- Introduction du lore de la série culte
- Pas mal d'ennemis
- Un classique, c'est simple mais ça marche
- Bowser plus ou moins correct en terme de difficulté
- Certains concepts de niveaux appréciés

- :
- 2 seuls power-up (en excluant le champignon), dont un très rare
- Durée de vie médiocre
- Une fois la physique et le gameplay du jeu compris, très facile
- Bien que les musiques soient mythiques il n'y en a que 2 dans tout le jeu, renforçant cet aspect linéaire et rapide du jeu
- Fin incroyable (non), le jeu finit comme il a commencé, de façon monotone et impersonnelle

Posté le 22 août 2020 à 09:50

excellent jeu le tout premier mario en 2d c'est beau c'est fun 8 monde tous differends honnetement c'est super interessant je regrette juste pas assez de power up je conseil

G7K
Posté le 12 juin 2019 à 17:42

Super Mario Bros. est un jeu culte qui a posé les bases du jeu de plate-forme 2D, tout le monde en convient. Néanmoins si le gameplay est toujours aussi plaisant, le titre de Nintendo a beaucoup perdu de sa qualité technique et paraît un peu vieillot de nos jours. La nostalgie a ses limites et même s'il a révolutionné le jeu de plate-forme 2D en 1985, il demeure aujourd'hui bien trop simple et trop court par rapport à ses successeurs. Culte mais imparfait.

Super-Wintendo
Posté le 30 sept. 2018 à 14:45

Bon évidemment une grosse partie de cet avis tient compte de la date de sortie du jeu. Le juger avec mes yeux de 2018 serait bête.

Pour l'époque, 8 mondes de 4 niveaux chacun c'est très bien. L'univers est malgré tout assez redondant, surtout pour le 4ême niveau de chaque monde.

La difficulté du jeu réside pour beaucoup dans l'instabilité de Mario qui semble en permanence être sur une patinoire. Un moyen un peu facile d'augmenter le challenge plus que par les obstacles et pièges à éviter. Personnellement j'ai trouvé ça très pénible.

Les boss sont répétitifs et très simple. Pour peu que l'on arrive avec la grande taille, il suffit alors de courir pour aller derrière et mettre un terme au niveau.

Malgré tout, ce jeu qui a vraiment lancé le genre et installé de nombreux concepts repris ensuite, mérite un bon 15/20.

KheyIssoussois
Posté le 19 juil. 2017 à 23:21

c tro pouri psk jarriv pa au mond 2 mé la musik sa va du cou g mi 1, et pui en plus c pa trè bo meme si c vieu il oré pu fér un éfor !!! lol
jsp pk lé gen il dize que c cult parse ke c pa francheman tres genial !!!!!!!!!!

JVC_15-18
Posté le 09 mai 2016 à 01:17

Ce jeu est génial une bande son énorme et une difficulté bien dosé ni trop dure ni trop facile pas comme certains jeux d'aujourd'hui+ceux qui dise que les graphisme sont moche premièrement moi je les trouve beau deuxièmement c'est l'un des premiers jeux sur consoles fallait pas s'attendre à gta 5 :sarcastic:

leotigre
Posté le 12 mars 2016 à 15:18

J'ai terminé ce jeu en 2016 comme quoi... sur l'émulateur de Snes j'avoue que pour un jeux sorti en 1985 ont peu voir qu'il a très bien vieilli c'est surement un des seul aussi vieu jeu que j'arrive encore à jouer a notre époque... Le grand Mario Bros.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beau graphisme et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant.

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Comme tout gamin né dans les années 80, Super Mario Bros faisait partie de la liste des must. À ce jour, il reste un jeu hautement accessible bien qu'il comporte son lot de challenges pour qui ne le connaît pas sur le bout des doigts. Simple et efficace, Super Mario Bros a été une révolution dans l'industrie et a permis à Nintendo de s'imposer comme l'une des compagnies les plus reconnaissables même en dehors du cercle des joueurs

Heisenberg
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Premier jeu video auquel j'ai joué de toute ma vie. Je me laisse bercé par les grands classiques qui bercèrent mon enfance. Je ne vous dis pas de l'essayer, mais par contre, si vous avez la chance, lancez vous!

ehoopr
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

:-) Un Mario très classique ce qui le rend très bon. C'était totalement nouveau pour l'époque il y a 32 niveau non caché plus quelques niveau secrets.
:-( Les graphismes sont mauvais comme l'introduction.