18.6/20

Anfear59_
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Époustouflant! Si vous êtes un jeune passionné du rétrogaming, passer à coté de ce jeu serait une énorme erreur. Le Gameplay est juste parfait et on y prend un plaisir fou à y jouer encore aujourd'hui en 2012. La bande son est tout simplement la meilleur que vous puissiez trouver dans un jeu vidéo et vous suivrez les aventures du personnage fétiche de la Nintendo avec énormément de plaisir. Attention cependant à la difficulté du jeu qui risque de repousser les plus jeunes joueurs mais si vous êtes vraiment passionné de la série, vous finirez le jeu sans trop de problèmes avec le sourire aux lèvres.

Mylan222
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Enorme!!!!! Je parle bien sur de l’un des meilleurs jeux vidéos de tout les temps, le cultisssime Super Mario Bros sur NES!!!! Ce jeu a lancé l'excellente série des Mario, commençons le test. Graphisme: le jeu est sorti il y a plus de 20ans, et honnêtement, les graphismes sont toujours super beau à voir pour une console 8 bits. Gameplay: le gameplay est simple, accessible à tous, bref génial!!! Scénario: Bowser enlève Peach, on doit la sauver. Pas grand chose à dire... Durée de vie : La durée de vie n'est pas si énorme si l'on prend les warps zones, même en récupérant toutes les pièces, en faisant tout les niveaux du jeu, on doit mettre 1 heure et demi, les derniers monde donnent du fil à retordre. Mais ce jeu est tellement excellent qu'on y prend un grand plaisir a y rejouer encore et encore!!!! Bande de son: il n'y a que 4 thèmes dans ce jeu, mais ils sont super excellent à entendre, les bruitages sont superbes, bref la bande-son est cultissime( qui ne connait pas le thème principal? ). 20 pour ce jeu, c'est mérité, c'est lui qui a lancé la série des Mario et ce jeu est,je le répète, énorme et cultissime, tout bon gamer se doit d'y avoir joué au moins une fois dans sa vie

TueurRip--
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Epic mon tout premier jeu que j'avais eu sur nes des graphismes très simple mais très bien une histoire basique mais pourtant ont aimes pour moi c'est le meilleur jeu de plateformes!!d'ailleurs je l'ai jamais finis !

Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

mon premier jeux,et mon préférer,sans oublier le 3 qui est mon 2 ieme préférer,on se lasse jamais de se jeux,jy joue encore régulièrement,ce jeux extrêmement vendu,qui a eter détrôner par Wii Sport,on doit y avoir jouer dans sa vie!on se lasse jamais de decouvrir de nouveau bloc invisible ect.

ShyBlaAsTx67
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Super Mario Bros. sur Nes est le premier jeu de plates-formes mettant en scène le désormais célèbre plombier à moustache et salopette rouge. Traversez de nombreux niveaux, sautez sur vos ennemis pour les éliminer, ramassez des champignons pour grandir et des fleurs pour cracher du feu. Affrontez le méchant Bowser et ses sbires afin de délivrer la délicieuse princesse Peach.

Cocodevil
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu c'est l'excellence absolue ! Il n'y a vraiment rien de mieux que ce jeu ! Il nous donne une envie irrésistible de jouer encore et encore...comme tout bon jeu !
Dire qu'il a été repris encore et toujours, ça prouve qu'il est apprécié.
20/20 à ce chef-d'oeuvre.

whitemage67
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

J'aime bien le jeux il est différent des Mario de nos année.
Les graphiques sont belle pour l’année parce que je jeux est très vieux mais très amusant.
J'aime bien les mondes qu'il y a mais je ne l'ai jamais fini alors c'est à vous devoir le reste parce que je ne sais pas plus que ça.

kenan_oznur
Posté le 07 juin 2008 à 00:00

J'ai téléchargé super mario bros sur la chaîne boutique de la Wii. Super pour retrouver les sensations d'autrefois, et super facile à jouer si vous avez des enfants à la maison !

spielrock
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Super Mario Bros 3 est, par son gameplay, l'un des meilleurs je de plates-formes. Toujours aucun scénar', et il n'y en aura jamais, c'est Mario, mais toujours aussi délirant et regorgeant de nouveauté.
Celui ci est bien trop difficile. Du coup l'on est obligé d'user de Warp zone ou bien de la technique du "haut + A". Mais, même avec ça, on reste des heures durant au monde 8 à mourir, pare que les développeur ont eu la bonté de ne pas mettre un seul champignon. Malgré la multitude de Game Over on recommence encore et encore, pour y arriver (au bout d'un moment j'ai abandonné, mais un jour peut-être). La bande son est très bonne, originale et se reconnait entre mille. C'est ça qui montre la différence entre un jeu culte et un jeu lambda.

Matlat_xy
Posté le 27 nov. 2023 à 23:27

Comment ne pas mettre la note Maximum à ce chef d'œuvre. C'est la référence en jeu de plateforme. Le petit défaut sur NES est qu'on ne pouvait pas sauvegarder à l'époque, du coup la version emulateur reste un choix préférentiel.

kioukioun
Posté le 24 nov. 2023 à 16:35

Bon, ok, c'est ça Super Mario Bros?
Bon, y a rien de ouf perso je trouve. Le jeu est sympa mais assez répétitif au final.
Certes, la maniabilité est très bien mais bon, je trouve qu'on s'embête un peu.

GonzagueMR
Posté le 27 oct. 2023 à 16:30

Super Mario Bros est un jeu sorti il y a 33 ans et il n'a pas pris une ride alors si les graphisme ont évidemment vieilli mais le gameplay n'a absolument pas vieilli après il ne faut pas le comparé à super mario bros wonder mais il est tout à fait finissable pour les enfants

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 06 mars 2023 à 18:01

Excellent jeux ! même 20 ans après ce jeux reste un des meilleurs tout est bien les musiques le graphisme tout est absolument génial. Je ne comprend pas ce qui mettes des mauvaise note

[GaLaxio]
Posté le 23 nov. 2022 à 18:03

Ce jeu a été mon tout premier, comment ne pas commencer par là ?
Ce jeu a donné la naissance d'une légende dans l'industrie vidéoludique, et dans la mémoire de chacun de nous tous.
Il est celui de base qui a fait l'évolution des level-design des jeux vidéo next gen
Toute personne à déjà mis main sur une manette pour traverser le royaume champignon et dégommer des goombas et des koopas.

Posté le 13 nov. 2022 à 15:50

Un des jeux fondateurs du genre plates-formes tel que l'on connait maintenant, ainsi que de la légende Nintendo et ainsi par extension la saga Mario. Rien qu'à l'époque de sa première sortie le jeu est une révolution, surpassant tous les jeux d'Atari 2600 sortis auparavant, même les meilleurs, notamment en termes de graphismes, de couleurs, de sons, et de gameplay. Pas étonnant que ce jeu sauve l'industrie du jeu vidéo après le désastreux krach de 1983 et permet ainsi sa croissance vers sa forme populaire d'aujourd'hui.
Jeu à faire d'urgence pour tout amateur de jeux vidéo en général !

RANZE
Posté le 08 nov. 2022 à 11:04

Super Mario Bros. sur Nes est le premier jeu de plates-formes mettant en scène le désormais célèbre plombier à moustache et salopette rouge. Graphismes 18 / 20 : Le moteur graphique est très bon. C'est un jeu vraiment agréable à regarder. Jouabilité 17 / 20 : Le gameplay est intéréssant et c'est un jeu agréable. Durée de vie 17 / 20 : Une très bonne durée de vie. Bande son 18 / 20 : La bande son est vraiment très sympathique. Note générale 18 / 20 : Très bon.

PlatinumKnight
Posté le 27 oct. 2022 à 20:06

Que dire… Un très très grand classique/monument du jeu vidéo, que tout bon joueur doit avoir testé au moins une fois dans sa vie…

En plus, le jeu est encore très très plaisant à parcourir aujourd'hui !