18.6/20

Anfear59_
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Époustouflant! Si vous êtes un jeune passionné du rétrogaming, passer à coté de ce jeu serait une énorme erreur. Le Gameplay est juste parfait et on y prend un plaisir fou à y jouer encore aujourd'hui en 2012. La bande son est tout simplement la meilleur que vous puissiez trouver dans un jeu vidéo et vous suivrez les aventures du personnage fétiche de la Nintendo avec énormément de plaisir. Attention cependant à la difficulté du jeu qui risque de repousser les plus jeunes joueurs mais si vous êtes vraiment passionné de la série, vous finirez le jeu sans trop de problèmes avec le sourire aux lèvres.

Mylan222
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Enorme!!!!! Je parle bien sur de l’un des meilleurs jeux vidéos de tout les temps, le cultisssime Super Mario Bros sur NES!!!! Ce jeu a lancé l'excellente série des Mario, commençons le test. Graphisme: le jeu est sorti il y a plus de 20ans, et honnêtement, les graphismes sont toujours super beau à voir pour une console 8 bits. Gameplay: le gameplay est simple, accessible à tous, bref génial!!! Scénario: Bowser enlève Peach, on doit la sauver. Pas grand chose à dire... Durée de vie : La durée de vie n'est pas si énorme si l'on prend les warps zones, même en récupérant toutes les pièces, en faisant tout les niveaux du jeu, on doit mettre 1 heure et demi, les derniers monde donnent du fil à retordre. Mais ce jeu est tellement excellent qu'on y prend un grand plaisir a y rejouer encore et encore!!!! Bande de son: il n'y a que 4 thèmes dans ce jeu, mais ils sont super excellent à entendre, les bruitages sont superbes, bref la bande-son est cultissime( qui ne connait pas le thème principal? ). 20 pour ce jeu, c'est mérité, c'est lui qui a lancé la série des Mario et ce jeu est,je le répète, énorme et cultissime, tout bon gamer se doit d'y avoir joué au moins une fois dans sa vie

Riando92
Posté le 05 mars 2018 à 17:51

Le premier Mario

Lucasjim190786
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Le premier "mario" figure incontestablement en tête des jeux de la NES, le jeu qui donna suite à de nombreux opus, ce fut le baptême du feu des jeux vidéos de console de salon et alors même 27 ans après sa sortie, toujours un plaisir immense de jouer à ce grand classique qui n'a perdu une once de son charme et de son inventivité. La légende du trio Mario-Bowser-Peach commence ici!

GamerSpatial
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

20/20 pour simplement le meilleur jeu de tout les temps et pour avoir révolutionné son temps sur l'une des plateformes les plus mythiques de son temps.
Ce jeu a tout révolutionné sur les Jeux vidéos, rien a dire

]EQ[_GaLax
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Mon tout premier jeu vidéo quand j'avais 3 4 ans , c'est le jeu culte 8bit de chez Nintendo . Nous sommes fin 2013 et franchement les graphismes sont toujours aussi beau pour une console avec 30ans d'ancienneté . La bande-son est magique ( qui ne connais pas le thème de Super Mario Bros ? ) Le gameplay est parfait pour l'époque , d'ailleurs c'et SMB qui à crée le fameux scrolling dans le monde des jeux vidéo . Le scénario comme un peu tout les jeux d'aventures , la princesse se fait enlever par un méchant ou le super-héros combat ses ennemis pour sauver la princesse . Si vous êtes fans de jeux rétros que vous soyez jeune ou vieux , que vous aimez mario , vous ne pouvez pas passer à coté d'une telle merveille !

bobleouf87
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Voila la où tout à commencé.Mon premier jeux sur la nes.Des heures et des heures de jeux.J'étais minot à l'époque je me foutais de finir les jeux.D'ailleurs je l'ai finis bien plus tard.Le jeux vidéo rentrait dans une nouvelle dimension.Un univers riche et prenant s'ouvrait à nous.Graphiquement propre avec une bande son devenu un classique ce jeux est quand même assez dur à boucler sans les warp zone.Pas de sauvegarde,juste des vies et quand on avait plus de vie c'était retour à la case départ.Un jeu mythique sur cette console mythique elle aussi.

sasuke-uchiwa92
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Déjà 25 ans que ce jeu est sorti, et toujours aussi bon. Qui n'a jamais joué à ce jeu? Je connais personne qui ne l'a pas essayer. Ce jeu est un classic, ce qui en fait l'un des meilleurs jeux de la NES. Même si il est un peu facile, il restera toujours l'un des jeux de tout les temps ce jeux resre une légende

davoustmassena
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

C’est tout simplement un jeu mythique. Que je n’ai jamais eu sur cette console mais que j’ai pu terminer sur GBA. A l’époque, j’y jouais chez les copains. Très bon gameplay, bonne maniabilité, une référence 2D pour tous les amateurs de plates formes.

--GeMiNi--
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Au risque de ne pas faire dans l'originalité, que dire mis à part que bien entendu, c'est un jeu culte, et que bien entendu, il faut le faire une fois dans sa vie. C'est tout simplement une légende du jeu de plates-formes, et la possibilité du speed gaming offre une grande possibilité de rejouabilité.

Fab8275
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Un superbe jeu où s'amuser prend tout son sens. Bien loin des jeux d'aujourd'hui où on joue que pour gagner, sauvegarder, reprendre une partie, ect...Ici pas tout ça, on reprend les parties le début et on avance à son rythme sans se prendre la tête. Que des heures de plaisir passer sur ce jeu.

Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Un jeu de plate forme parfaitement réussi voila ce qui a fait son succès a travers le monde entier !
Personnes n'est autorisé a dire que ce jeu est nul on peut ne pas l'aimé mais ne pas dire que c'est pourri car pour moi ce jeu peut mettre KO des jeux de la Génération Next Gen !

rudy1706
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

Ah ce bon vieux Mario... je me souviens quand j'avais la Nes, j'y jouai tout le temps et je me le suis acheté à nouveau... avec la nes qui va avec !
Ce jeu est un des meilleurs jeux par sa simplicité !

sCu
Posté le 10 oct. 2008 à 00:00

.. que de bon souvenir* y'a 15 ans j'y joué chez ma grand mère sur la bonne vieille nes' du salon.. L'euphorie des premières fois, j'y prenais plus mon pied que maintenant sur les jeux next-gen :-( . Un jeu mythique :')

Abstinence
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

L'un des premiers jeux vidéo auquel j'ai joué. Je me rappellerais toujours de son gameplay rapide, des différents niveaux plus fun les uns que les autres (surtout grâce aux musiques qui y étaient associées).

Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Comment ne pas aimer ce jeu ?
Le jeu qui a donné naissance aux jeux de plateformes Mario !
Les graphismes ne sont pas vraiment terrible pour une NES, mais le gameplay est excellent.
C'est LE chef-d'oeuvre des jeux vidéo !

Qilby
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Un pilier du jeu vidéo, une réussite totale, un jeu culte. Le gameplay et la jouabilitée sont PARFAIT on prend un plaisir fou à jouer encore en 2012. La bande son est aussi dans l'excellence alors que pour l'époque c'était vraiment rare.