18.6/20

Anfear59_
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Époustouflant! Si vous êtes un jeune passionné du rétrogaming, passer à coté de ce jeu serait une énorme erreur. Le Gameplay est juste parfait et on y prend un plaisir fou à y jouer encore aujourd'hui en 2012. La bande son est tout simplement la meilleur que vous puissiez trouver dans un jeu vidéo et vous suivrez les aventures du personnage fétiche de la Nintendo avec énormément de plaisir. Attention cependant à la difficulté du jeu qui risque de repousser les plus jeunes joueurs mais si vous êtes vraiment passionné de la série, vous finirez le jeu sans trop de problèmes avec le sourire aux lèvres.

Mylan222
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Enorme!!!!! Je parle bien sur de l’un des meilleurs jeux vidéos de tout les temps, le cultisssime Super Mario Bros sur NES!!!! Ce jeu a lancé l'excellente série des Mario, commençons le test. Graphisme: le jeu est sorti il y a plus de 20ans, et honnêtement, les graphismes sont toujours super beau à voir pour une console 8 bits. Gameplay: le gameplay est simple, accessible à tous, bref génial!!! Scénario: Bowser enlève Peach, on doit la sauver. Pas grand chose à dire... Durée de vie : La durée de vie n'est pas si énorme si l'on prend les warps zones, même en récupérant toutes les pièces, en faisant tout les niveaux du jeu, on doit mettre 1 heure et demi, les derniers monde donnent du fil à retordre. Mais ce jeu est tellement excellent qu'on y prend un grand plaisir a y rejouer encore et encore!!!! Bande de son: il n'y a que 4 thèmes dans ce jeu, mais ils sont super excellent à entendre, les bruitages sont superbes, bref la bande-son est cultissime( qui ne connait pas le thème principal? ). 20 pour ce jeu, c'est mérité, c'est lui qui a lancé la série des Mario et ce jeu est,je le répète, énorme et cultissime, tout bon gamer se doit d'y avoir joué au moins une fois dans sa vie

YearOfTheDragon
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Je viens de le terminer pour la première fois de ma vie et franchement, je l'ai trouvé pas mal. de jolis graphismes un bon scénario ( c'est le premier Mario donc le scénario est nouveau ), mais j'enlève 3 points a cause des game over qui malheureusement nous font recommencer tout le jeu et ça c'est embêtant mais sinon, c'est un jeu à avoir.

Jaja
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Mon premier jeu et celui qui m'a fait découvrir le jeu vidéo, j'avais 5 ans a cette époque. Encore aujourd'hui je connais la musique par coeur ainsi que le premier niveau du jeu. Tout est culte dans ce jeu malgré une difficulté assez élevé quand on est jeune. A essayer absolument car il s'agit d'un monument du jeu vidéo.

dcl21200
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Qu'il est agréable, Super Mario Bros!!!Quand on pense à la NES,on pense à lui et à ses petits frère. Bien que difficile sans entrainnement,il reste l'un des meilleur jeu de la NES!!!
:)Vive le plobier Mario:)

Legend8
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Bonjour , je voudrait vous dire que ce jeu est le 2 meilleur de la nes aprés Super Mario Bros 3 , ce jeu est génial , graphismes bien et jouabilité super évidemment mais bon il n'y a pas mieux que ce jeu la . Cordialement Legend 8 .

vinc8888
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Un classique à avoir. Si l'homme descend du singe, et bien les jeux vidéos descendent de super mario bros... il n'est jamais trop tard pour se l'acheter! Je joue depuis cette anné seulement et je suis sur que ce jeux va rester tant qu'il y aura des NES sur la terre.

mario89
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Mais comment fait-on pour enlever ne serait-ce qu'un point a ce jeu + que légendaire? Si 24 ans ( exactement ) après on y joue encore, c'est qu'il mérite meme un 30 sur 20, a part les Mario Bros et compagnie a quoi d'autre joue t-on sur la NES? Ce jeu de plate forme qui a enchainé toutes les suites bien connues ont fait rever mon enfance et m'on plongé comme dans un rêve que je ne voulait plus jamais sortir. Aujourd'hui encore il me fascine comme n'importe quel autre jeu ne pourrait pas le faire. Du premier Mario Bros jusqu'a celui de la N64 c'était tout simplement géant, couper du monde a vouloir etre intégrer dans le jeu tellement ils créaient une passion. J'ai acheté toute la saga sur la Wii avec tout les autres Mario possible sur toutes les consoles et je ne regrette en rien d'avoir acheté la Wii ne serait-ce que pour joué a ces jeux de légendes. UN MYTHE. Merci a Mr Miyamoto pour avoir fait rever mon enfance.

aKroman
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Je viens noté mon premier jeu après toutes ces années. Le jeu mythique. J'en garde que de bons souvenirs. Ah la bande son et la jouablité, que du bonheur. Et dire que je l'ai encore, c'est devenu sentimentale.

baronsugar
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Le premier jeu auquel j' ai joué et sans doute l'un des meilleur.La maniabilité était parfaite, l'animation fluide avec un Mario bien détaillé pour l'époque;ainsi que la musique la plus reconnaissable d'entre tous les jeux vidéos.La difficulté bien dosées même si le jeu peut paraitre difficile,il se simplifie énormément en connaissant les warp zones.Le plaisir d'y jouer reste énorme malgré les années...

[didi68]
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Tout les marios ont étés basés sur ce jeu.

Ce jeu mythique que tout le monde connait ou apparait le célèbre bowser. Pleins de passages secrets y compris les warps zones et le monde -1 !

Un excellent jeu pour son époque et un bon gameplay avec plein d'ennemis différents . Vive Mario !

Irving22pac
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Super Mario Bros, sans doute l'un de mes premier jeu vidéo... A l'époque le graphisme paraissait vraiment beau et l'animation agréable, le personnage etait plutôt sympathique et le jeu extrêmement jouable, une maniabilité parfaite pour l'époque ! Même si aujourd'hui le jeu paraît quelque peu désuet je pense que sans lui l'univers du jeu console n'aurai pas connu le succès qu'il à actuellement. De plus il est toujours agréable de rejouer à ce jeu aujourd'hui, 24 ans après sa sortie, combien de jeu sorti de nos jours pourront se permettre d'en dire autant dans à peine 5 ans ? Très peu mais c'est à cela que l'on reconnait les classiques, et Super Mario Bros trône et trônera sans doute encore longtemps en tête des classiques que l'on a plaisir à retrouver... La firme Nintendo à encore de beaux jour devant elle et le succès de toutes les suites du plombier moustachu prouve que le héros est loin d'être mort, au contraire chaque jeu mario fait monter le succès du premier Super Mario (Mario Bros Classic était un peu plus particulier, pour ma pars un peu moins réussi que celui-ci)

atheeiffel
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Qui pour oser ôter le moindre point? Ce jeu est fondamental. Il est ni plus ni moins la définition du jeu de plate forme et du jeu vidéo. Sa bande son, ses paysages éternels, un mario qui répond au doigt et à l'oeil... Il est mon premier jeu, pour ma part, il y'a déjà 20 ans.

waluitaker
Posté le 05 août 2009 à 00:00

LE JEU DE PLATE-FORME !!!!
Des graphismes simplistes mais efficaces, un son toujours épique, une maniabilité super simple et une durée de vie assez bonne !
Conclusin la note de 19/20 est justifiée !

MarioGalaxy06
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Sans conteste le meilleur jeux au plan vente aussi bien qu'au plan jouissif.
Le jeu le plus réputée du monde, il est l'incontournable le hit du jeux vidéo celui sur lequel il faut se jetter avant même de commencer dans le monde du jeu vidéo.
Certains critiqueront les graphismes il faut toute fois noté qu'il sont très vieux mais de toute façon aucun jeux n'est de la trempe de celui ci.
20/20 amplement mérité

m-a-r-i-o08
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

C'est un bon jeu pour la NES, des graphimes certes moyens mais ce jeu possède un mode multijoueur, le scénario est bon la preuve c'est le même depuis ce jeu. C'est un bon Mario qui en vaut la peine, de plus la bande-son est excellente.

ThierryDicule
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 14
Assez moches mais les couleurs et les environnements sont sympas.

Jouabilité: 20
Une référence.

Durée de vie: 17
De longues heures de jeu en perspective s'il est joué à la loyale.

Bande Son: 18
Culte.

Scénario: 5
Les lieux traversés sont emblématiques. C'est bien, mais insuffisant.