18.6/20

Anfear59_
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Époustouflant! Si vous êtes un jeune passionné du rétrogaming, passer à coté de ce jeu serait une énorme erreur. Le Gameplay est juste parfait et on y prend un plaisir fou à y jouer encore aujourd'hui en 2012. La bande son est tout simplement la meilleur que vous puissiez trouver dans un jeu vidéo et vous suivrez les aventures du personnage fétiche de la Nintendo avec énormément de plaisir. Attention cependant à la difficulté du jeu qui risque de repousser les plus jeunes joueurs mais si vous êtes vraiment passionné de la série, vous finirez le jeu sans trop de problèmes avec le sourire aux lèvres.

Mylan222
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Enorme!!!!! Je parle bien sur de l’un des meilleurs jeux vidéos de tout les temps, le cultisssime Super Mario Bros sur NES!!!! Ce jeu a lancé l'excellente série des Mario, commençons le test. Graphisme: le jeu est sorti il y a plus de 20ans, et honnêtement, les graphismes sont toujours super beau à voir pour une console 8 bits. Gameplay: le gameplay est simple, accessible à tous, bref génial!!! Scénario: Bowser enlève Peach, on doit la sauver. Pas grand chose à dire... Durée de vie : La durée de vie n'est pas si énorme si l'on prend les warps zones, même en récupérant toutes les pièces, en faisant tout les niveaux du jeu, on doit mettre 1 heure et demi, les derniers monde donnent du fil à retordre. Mais ce jeu est tellement excellent qu'on y prend un grand plaisir a y rejouer encore et encore!!!! Bande de son: il n'y a que 4 thèmes dans ce jeu, mais ils sont super excellent à entendre, les bruitages sont superbes, bref la bande-son est cultissime( qui ne connait pas le thème principal? ). 20 pour ce jeu, c'est mérité, c'est lui qui a lancé la série des Mario et ce jeu est,je le répète, énorme et cultissime, tout bon gamer se doit d'y avoir joué au moins une fois dans sa vie

Megasmasher
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

20/20 , tout simplement parceque ce jeu symbolise le jeu vidéo à lui tout seul.

Le premier niveau (ses graphismes, sa musique...) est reconnaissable par une personne n'ayant joué au jeu qu'une ou deux fois (voir jamais).

LE jeu mythique qui restera gravé dans l'histoire du jeu vidéo, et si on considere que le jeu vidéo est une culture Super Mario Bros en est l'origine.

kratos-77-
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Mettre 20 à un jeu peut paraître démesuré, mais comme cela a déjà été rappelé par nombre de joueurs, c'est LE jeu, celui qui a ouvert l'ère actuelle des jeux vidéos sur consoles. Et ce fut, comme beaucoup, mon tout premier jeu ! Super Mario Bros. a une dimension affective que n'a aucun autre jeu dans le coeur des joueurs.

Une maniabilité parfaite, le scrolling (énorme nouveauté pour l'époque), une bande son inoubliable, un level design au poil.
Un jeu inoubliable. Plus qu'un jeu d'ailleurs, un monument !

NakedSnake[FOX]
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Super Mario Bros, une des légendes du jeux video.

C'est jeux de Plate Forme où vous contrôler Mario, un plombier moustachu devant secourir la princesse Peach, pour cela vous aller devoir traverser 8 monde peu différent, en sautant sur les ennemis.

Malgré que ce principe très simple, le jeu est extrêmement jouissif, durée de vie convenable pour ce genre de jeu, malgré la music répétitive.

A conseiller à toute personne voulant décompresser, on ne peut s'affirmer Gamer sans avoirs terminé Super Mario Bros.

66chodaboy66
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

S'il y a bien un jeu qui mérite la note maximale c'est bien celui ci. Bien que la perfection n'éxiste pas , on peut toutefois considérer que ce jeu est probablement le plus célébre et le plus culte de tout les temps. Il aura été la base de toute une génération et on y jouera probablement encore dans 50 ans. S'il ne devait y en avoir qu'un seul je pense que se serais celui-ci. Merci pout ton test

XxInfinity35xX
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Difficile de parlé jeux vidéo sans pensé a Mario cette licence culte. Super Mario all stars a été mon premier jeux sur super Nes je m'en souvient très bien et ce Super Mario Bros fut le tout premier auquel j'y est jouer avec de nombreuse heures. Jouabilité exemplaire, graphisme pas extraordinaire mais bien travaillé, ambiance parfaite, difficulté très bien dosé et durée de vie pas mal pour l'époque bref que du bon Bonheur même en 2010, voila 1 merveille ce Super Mario Bros.

flat1974
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Le jeu de plateforme par excellence. A la fois beau et depouillé, simple à jouer mais (relativement) long à finir, j'ai eu la chance de l'avoir eu comme un de mes premiers jeux. C'est toujours aussi sympa d'y jouer actuellement. C'est une référence absolue.

[Yamix]
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Comment pourrions-nous imaginer ne pas mettre une excellente note à ce jeu ?

Super Mario Bros. est tout simplement le premier jeu auquel j'ai joué. J'avais 6 ans. Aujourd'hui j'en ai 22 et je me suis encore fait une partie pas plus tard qu'hier soir sur ma bonne vieille mais toujours impeccable NES.

Parler de jeu culte est encore un euphemisme. On pourrait le comparer à beaucoup d'autres choses.

Par exemple, qui n'a jamais fait le geste du Kamehameha ? Qui n'a jamais chantonné des chansons idiotes car il est impossible de les oublier (les exemples sont nombreux).

Qui n'a jamais reconnu instantanément la musique du premier niveau de Super Mario Bros. ?

Il ne s'agit même plus d'un jeu, c'est presque une institution, un symbole de la société moderne et du monde vidéo-ludique.
Un grand bravo et merci à Mr Miyamoto et Nintendo pour ces années de plaisir.

Here we go !!

yuuber
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

LE jeu , dont on ne s'en lasse pas , de la nostalgie à chaque partie , des personnages et des musiques devenu mythique .
Ce jeu sert encore de modèle pour des jeux récents , un retour aux sources , un retour à la 2D . Ce jeu est l'exemple d'un jeu simple et parfait

Le_Capitan
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Super Mario Bros. sur Nes est le premier jeu de plates-formes mettant en scène le désormais célèbre plombier à moustache et salopette rouge.
Graphismes 18 / 20 : Le moteur graphique est très bon. C'est un jeu vraiment agréable à regarder.
Jouabilité 17 / 20 : Le gameplay est intéréssant et c'est un jeu agréable.
Durée de vie 17 / 20 : Une très bonne durée de vie.
Bande son 18 / 20 : La bande son est vraiment très sympathique.
Note générale 18 / 20 : Très bon.

Bellegar
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

LE jeu qui a tout inventé ! Soyons redevable devant cet ancêtre du jeu video qui grâce à lui nous avons pu avoir des perles mais aussi et malheureusement des navets...
Les graphismes sont beaux, la bande son est juste mythique ! Tout le monde connait le thème de Mario !

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Ah... Souvenirs, souvenirs ! Un classique qui fait parti du panthéon du jeu vidéo. Difficile (sans les fameux Warp Zone !), très long avec de nombreuses innovations reprises ensuite dans la plupart des jeux du genre. Comme beaucoup, il fut mon premier jeu sur la NES (en pack avec Duck Hunt) et reste encore aujourd'hui terriblement addictif. Cultissime !!!

Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Il y a 25 ans ce jeu fut un exploit technique : proposer un vrai jeu de plates-formes avec de larges niveaux ! Cet emblème de la NES propose des graphismes 8-bit pur jus, idem pour les sons. Le gameplay de la série, déjà à l'époque, était parfait combiné à la simplicité du pad NES... Niveau contenu, 8 mondes pleins de vrais longs niveaux sur un jeu de 85, c'est énorme ! Le soft qui a vraiment fondé l'univers de Mario !
Pourquoi pas le 20 ? C'est qu'il manque juste des passwords (faisable à l'époque) pour éviter de faire tout le jeu d'un trait !

hackerball
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

C'est LE jeu mythique, on ne s'en lasse pas, on aime le redécouvrir, il est indémodable, intemporel. C'est le premier jeu auquel j'ai joué, celui qui m'a fait découvrir le monde vidéoludique, c'est tout simplement du pur bonheur de rejouer à ce chef-d'œuvre de Nintendo. Chapeau pour l'époque.

[Heles]
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu, s'il reste en tous points un jeu indémodable et absolument indispensable : passer à côté serait passer à côté d'une expérience de jeu exceptionnelle, que Nintendo n'arrive hélas pas à reproduire avec perfection dans les Mario Bros. récents. Le jeu n'a pas pris une ride, malgré le grand âge (25 ans que Nintendo va bien fêter). Les graphismes, les musiques, le level-design... Tout chez ce jeu et exceptionnel et a contribué à son succès (2ème jeu le plus vendu derrière Wii Sports), malgré une maniabilité délicate comparée aux épisodes Wii et DS.
Un jeu que je recommande à chaque possesseur de Wii, via la console virtuelle.

La_Li_Lu_Le_Lo-
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Comment passer a côté de ce jeux qui à fêté ces 25 ans il y a peux de temps ? Comment peut on ne pas contrôler notre bon vieux plombier au moins une fois dans l'année ? Impossible pour tout gamer qui ce respecte :). Un gameplay simple, des graphismes soigné pour l'époque, une bande son qu'on ne se passera jamais d'écouter à chaque niveaux du jeux, un réelle plaisir que ce soit en solo ou en multijoueurs chacun son tour.