18.6/20

Anfear59_
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Époustouflant! Si vous êtes un jeune passionné du rétrogaming, passer à coté de ce jeu serait une énorme erreur. Le Gameplay est juste parfait et on y prend un plaisir fou à y jouer encore aujourd'hui en 2012. La bande son est tout simplement la meilleur que vous puissiez trouver dans un jeu vidéo et vous suivrez les aventures du personnage fétiche de la Nintendo avec énormément de plaisir. Attention cependant à la difficulté du jeu qui risque de repousser les plus jeunes joueurs mais si vous êtes vraiment passionné de la série, vous finirez le jeu sans trop de problèmes avec le sourire aux lèvres.

Mylan222
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Enorme!!!!! Je parle bien sur de l’un des meilleurs jeux vidéos de tout les temps, le cultisssime Super Mario Bros sur NES!!!! Ce jeu a lancé l'excellente série des Mario, commençons le test. Graphisme: le jeu est sorti il y a plus de 20ans, et honnêtement, les graphismes sont toujours super beau à voir pour une console 8 bits. Gameplay: le gameplay est simple, accessible à tous, bref génial!!! Scénario: Bowser enlève Peach, on doit la sauver. Pas grand chose à dire... Durée de vie : La durée de vie n'est pas si énorme si l'on prend les warps zones, même en récupérant toutes les pièces, en faisant tout les niveaux du jeu, on doit mettre 1 heure et demi, les derniers monde donnent du fil à retordre. Mais ce jeu est tellement excellent qu'on y prend un grand plaisir a y rejouer encore et encore!!!! Bande de son: il n'y a que 4 thèmes dans ce jeu, mais ils sont super excellent à entendre, les bruitages sont superbes, bref la bande-son est cultissime( qui ne connait pas le thème principal? ). 20 pour ce jeu, c'est mérité, c'est lui qui a lancé la série des Mario et ce jeu est,je le répète, énorme et cultissime, tout bon gamer se doit d'y avoir joué au moins une fois dans sa vie

Cocodu781
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu,bien que des souvenirs.
Le paradis de la 2D,des graphismes indémodables et le plus grand jeu du monde.C'est grâce à ce jeu que les jeu vidéo sont dans l'Histoire.La musique est inoubliable: Mi,mi,mi,do,mi,sol,sol grave ...
Et le gameplay est épique.

Drosgo
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Que dire sur ce titre, auquel tout le monde a au moins joué une fois... Un jeu révolutionnaire en son temps, tant au niveau du gameplay irréprochable, que des graphismes franchement bien fichus (replaçons le contexte en 1985...). La bande-son est elle aussi devenue aussi célèbre que le plombier moustachu, et reste toujours actuelle malgré son âge. Tout dans ce jeu pose les bases du savoir-faire de Nintendo en jeux de plates-formes et justifie clairement le statut d'icône qu'est devenu Mario.

Gabitanga
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu, et certainement celui qui m'a le plus marqué!Une jouabilité parfaite, des graphismes indemodables et une difficulté bien proportionée en font le jeu de reference niveau plateforme.Bien qu'il soit vieux, si vous avez l'occasion d' y jouer n'hesitez pas, il faut y avoir joué au mois une fois dans sa vie ne serait ce que pour ce qu' il represente dans l'histoire du jeu video et de Nintendo.
PS:Ne pas oublier que Duck Hunt est glissé dans la cartouche ;)

Mss_Old_School
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

JVC a raison de dire qu'il faut avoir joué une fois dans sa vie a ce splendide titre! J'était si exciter quand je l'ai eu a noël a mon plus jeune age. Ce jeu fait complètement partie des piliers de l'histoire et du développement de jeux vidéo c'est tout simplement du plaisir vidéo-ludique pure!

[alexandrin]
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Mon tout premier Jeu sur la nintendo NES. Je trouve ce jeu vraiment génial. Graphiquement pour une NES c'est vraiment bien fait et le musique rend parfaitement bien. Les 2 Warps zones disponible sont extrêmement pratique pour passer les mondes plus rapidement.
Le seul "Hic" est comme tout les jeux à cette époque le problème de ce putai* de timer !!!! Qui n'est même pas en seconde mais encore p^lus rapide que sa !!! Mais je lui mes un 18/20 car je trouve ce jeu super bien et vraiment génial !

Nightium
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est un régal. Je prends toujours autant de plaisir à y jouer! Il est très court certes, mais il a une replay value énormissime. On ne s'en lasse jamais. Les graphismes sont agréables à l'oeil, les musiques sont ÉPIQUES, le scénario est bidon, mais on s'en fou! xD Sérieusement ce jeu est LE jeu que tout le monde doit posséder, aussi bien sur Wii que sur DS que sur Nes que sur Super Nes que sur émulateur que sur TOUT!

pak651
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Mon premier jeu video, mis à part le jeu du tennis avec les petites barres! Une turi, c'est pour cela que près de 20ans après je suis toujours accro, un jeu tellement simple et dur à la fois, les niveaux sont compliqué juste ce qu'il faut, un jeu infinissable... Une franche réussite, et 20 après on s'y replonge avec une certaine tendrèsse, j'avais 5-6ans c'était le temps des jeu videos inocent... Je ne pouvais pas ne pas lui mèttre 20. LE JEU LE PLUS INOUBLIABLE AU MONDE!!!

Tyran_45
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

La 1ere grosse référence en jeu de plate-forme : j'ai nommé Super Mario Bros, un héros plombier, plutôt original ^^ Dans ce jeu tout est simple, mais très bien réalisé : le gameplay est simple et intuitif, la musique est agréable et mythique, les décors sont simples mais efficaces.

Bon par contre dommage qu'à chaque combat contre Bowser, on doit l'esquiver.

Groudonche
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est une vrai leçon de plateforme en plus d'être un légende. Si vous ne l'avez pas encore fait sortez de votre grotte et procurez vous un exemplaire de ce chef d'œuvre.
C'est certaine un des meilleurs jeux de la NES.

cdewez
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Un jeu intemporel grâce a son gameplay qui peut sembler simpliste. Les graphismes sont datés maintenant mais pour ceux qui ont joués sur la nes lors de son age d'or ne seront pas choqués par ces pixels. La durée de vie peut être très courte si l'on connait le jeu par cœur et que l'on sait par quels passages secret passer, mais pour quelqu'un qui voudrait faire tout les niveaux et terminer le jeu, le temps peut s'écouler très rapidement.

NESdude
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Super Mario Bros. est un jeu captivant malgré la vieilesse de sa console. Bien que les graphiques soient anciens, le jeu nous apparait, une fois commencé, un veritable jeu de nos jours... Ce jeu m'a impressionné avec son prix, il m'a coûté seulement 4.99$. Pour un jeu de cette qualité, c'est donné !!!

Je suis fan de tout ce qui est ancien!!!!...

Après tout !

Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est un classique incoutournable! Il offre un gameplay simple mais amusant, des musiques envoûtantes, des graphiques vieux, mais magiques! Le seul point faible est sa durée de vie, mais on a encore envie de jouer quand on l'a finit. Son prix étant peu élevé, je vous conseille grandement de l'acheter!

dzsnooki
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Super Mario Bros est un classique incontournable qui est culte dans l'histoire du jeu vidéo.Que se soit sa jouabilité quasi parfaite et le fun que l'on peut éprouver lorsque l'on y joue ,Super Mario Bros reste indémodable.Bref,un jeux que j'ai déguster et qui devrait OBLIGATOIREMENT être jouer par tout être vivant sur cette terre .Une note parfaite lui est largement mériter

faisal93
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

l’Histoire de Super Mario Bros est incontournable des graphismes soignées gameplay très motive est une qualité bien rendu pour la NES ,grâce à ce personnage il est devient un star de jeux-vidéo alors il faut avoir joué au moins une fois et maintenant je joue cet jeu a partir d,un emulateur pour la WII
c,est tres haut ce jeu et il est devient tres une saga-culte
vraiment tres révolutionnaire.

chocakao
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

LE jeu vidéo, on peut dire que ce jeu m'aura donné de belles sueurs froides devant Bowser dans le dernier niveau (pour mémoire il crachait du feu et balançait des marteaux), en étant tout petit et avec plus aucune vie au compteur... Curieusement je n'ai jamais cassé ma manette de rage de perdre devant cette configuration, pourtant ce n'est pas faute de l'avoir balancé ! En somme Nintendo est le maître incontesté, capable d'avoir démocratisé un art tel que le jeu vidéo, issé au rang d'icône un plombier qui crache du feu et le faire exister encore 25 ans après ! Bravo et vive Mario !