18.6/20

Anfear59_
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Époustouflant! Si vous êtes un jeune passionné du rétrogaming, passer à coté de ce jeu serait une énorme erreur. Le Gameplay est juste parfait et on y prend un plaisir fou à y jouer encore aujourd'hui en 2012. La bande son est tout simplement la meilleur que vous puissiez trouver dans un jeu vidéo et vous suivrez les aventures du personnage fétiche de la Nintendo avec énormément de plaisir. Attention cependant à la difficulté du jeu qui risque de repousser les plus jeunes joueurs mais si vous êtes vraiment passionné de la série, vous finirez le jeu sans trop de problèmes avec le sourire aux lèvres.

Mylan222
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Enorme!!!!! Je parle bien sur de l’un des meilleurs jeux vidéos de tout les temps, le cultisssime Super Mario Bros sur NES!!!! Ce jeu a lancé l'excellente série des Mario, commençons le test. Graphisme: le jeu est sorti il y a plus de 20ans, et honnêtement, les graphismes sont toujours super beau à voir pour une console 8 bits. Gameplay: le gameplay est simple, accessible à tous, bref génial!!! Scénario: Bowser enlève Peach, on doit la sauver. Pas grand chose à dire... Durée de vie : La durée de vie n'est pas si énorme si l'on prend les warps zones, même en récupérant toutes les pièces, en faisant tout les niveaux du jeu, on doit mettre 1 heure et demi, les derniers monde donnent du fil à retordre. Mais ce jeu est tellement excellent qu'on y prend un grand plaisir a y rejouer encore et encore!!!! Bande de son: il n'y a que 4 thèmes dans ce jeu, mais ils sont super excellent à entendre, les bruitages sont superbes, bref la bande-son est cultissime( qui ne connait pas le thème principal? ). 20 pour ce jeu, c'est mérité, c'est lui qui a lancé la série des Mario et ce jeu est,je le répète, énorme et cultissime, tout bon gamer se doit d'y avoir joué au moins une fois dans sa vie

p5ti
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent, même s'il est plutôt simple. Les graphismes sont d'une bonne qualité pour l'époque, les niveux sont suffisamment différents, tout comme les ennemis. Le jeu ne se termine pas trop vite et il n'est pas du tout lassant.

balay
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Ce jeu a bien mérité sa célébrité grâce a : Une très bonne maniabilité, des bonnes musiques, des bons niveaux, une bonne durée de vie (sans passer par les warps zones)etc,...

Bref, ce jeu (ainsi que ces suites) est LA référence des jeux de plate-formes

Keldeo60
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Ce jeu est la raison n°1 pour laquelle je prend toujours du plaisir à jouer à un titre de la série Super Mario. Que dire ? Ce jeu est l'exemple parfait du potentiel que peuvent avoir les développeurs. Après tout, c'est bien pour ça que Super Mario Bros. est une légende du jeu vidéo et qu'il à été jusqu'en 2009, le jeux vidéo le plus vendu de l'histoire ! Les niveaux sont très bien imaginés, les ennemis variés et la durée de vie est quasi-illimitée. Autant de choses qui font que je joue toujours à ce jeu en 2011 !

VDD27
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Super Mario Bros est comme son nom Super ! Sans blague ce jeu est génial avec de trés bon graphismes pour la NES ! Un jeu sur lequel je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout comme on ne peut pas sauvegardé vraiment bête ça par contre , sinon un jeu à achété !

moejoe
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Le jeu qui a fait qu'on connait de près ou de loin le personnage Mario Bros
pour l'époque les graphiques étais bien et se qu'il y a de révolutionnaire c'est le principe du scroling,
les sons sont bien pour l'époque,
la jouabilité est révolutionnaire, le premier jeux qui est pas du style arcade,
quelques heur seront nécessaire pour passer le jeu si vous ne mourez pas trop
et il a un scénario très basique
En générale,le jeu est très bon surtout pour l'époque et il mérite 18/20.

Pixelz_3DS
Posté le 10 août 2011 à 00:00

le premier super mario de la série :)
Les mario bros sont mythiques !
le premier, même avec ses graphismes pourris, restera LE jeu de Nintendo.
Il faut y avoir joué au moins une fois a ce jeu !
C'est un super jeu

Asok
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Ce jeu n'obtiendra jamais assez de louanges. La très chère pile de carrés qu'est Mario évolue dans des décors remplis de cubes pour aller sauver la princesse qui a été enlevée par Bowser. Ce scénario a été inlassablement repris dans les opus suivants, et suffit amplement car on s'en fiche. On joue à ce jeu pour le gameplay qui diffère des jeux actuels et qui est un véritable plaisir à revivre.
Et si vous lisez cet avis je suis sûr que ce n'est pas pour découvrir le jeu, vous y avez joué au moins une fois.

Slime3D
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Super Mario Bros,à crée le jeu de plate-forme. Avec un Gamplay certe basique,mes tellment simpliste que toutes les personne pourrons y jouer, et donc l'apprécier. Des Graphisme et un level-disign tout simplement hallucinant. Une durée de vie qui va pousser le joueur à recommencer, et recommencer le jeu. Des musiques inoubliables, toutes variantes les une que les autres.

Super Mario Bros est un soft culte et incontournable, qui a entre guillemet crée le Jeu Vidéo.

Gimmer
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

De la plate forme pure et dure dans tout ce qu'elle a de meilleur.
Le gameplay est absolument parfait et même si le jeu est court, sa rejouabilité est infinie.
Tout amateur de jeux de plateforme se doit d'avoir joué à Super Mario Bros.

StalineDeCCCP
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Super Mario Bros est un classique à savourer,une musique attachante,des niveaux variés,une belle durée de vie,un très bon gameplay,des passages secrets,ce Mario est une vrai réussite si vous voulez l'offrir à votre enfant

Sykreay
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est véritablement une pure source de bonheur, une légende du jeu vidéo.
Un des tout premiers Mario qui est sorti et je trouve qui est très très bien fait.
Les graphismes sont plutôt pas mal pour 1986, les ennemis aussi, la musique gère...

Bref un très très bon jeu qui va lancer la série Mario d'un grand pas.

[silver93]
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Ce jeu, c'est la légende, tout Simplement magnifique.C'est le père des jeu, un jeu dont ne nous avons marre qu’après l'avoir finis plus de 200 fois... MAGNIFIQUE!!! Même si les graphismes sont plutôt mal fait, tout se rattrape avec les magnifiques couleurs et la bande son qui est malheureusement la même durant tout le long du jeu, mais enormissime. Tout le monde, même mon papi, connait cette célèbre musique.

greenangel143
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

C'est avec ce jeu que la légende a commencé, que les jeux vidéos ont pris un tournant décisif et qu'un héro est né! Que seraient les jeux vidéos sans Super Mario Bros? Inimaginable bien sur tant que ce soft brille pars ses atouts devenu cultes: un savant mélange d'originalité, de précision, de plaisir et de charme.

Sanguinairus
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Bon pourquoi je lui donne une Note parfaite...En Premier lieu le monde du jeux vidéo était en pleine crise a cause du Crash du jeu vidéo qui c'est en 1983 bcq de compagnie tombat dans le gouffre et ca aurait été la fin du jeu vidéo. Mais Grace a Super Mario Bros et de la nouveauté de l'époque, le jeu de Plate-Forme, ca a permis arrrété entièrement ce Crash et a un donner un nouvel espoir a l'industrie de jeux vidéoludique. Succès Colossal, c'est l'épisode Fondateur de la Série Super Mario(qui reste la série la plus vendu de l'histoire) ET aussi on Note le début de 3 Personnage emblématique, Toad le champignon, la Princesse Peach(Toadstool a cet époque) Pis le Fameux Bowser(méchant très connu du jeu vidéo(Koopa en JP) Ce jeu a Gravé plusieurs génération pour son style style de gameplay unique a son genre.Un énorme classique, alors je dirais une seule chose...Merci NINTENDO!

gwarix
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Faisons simple:Le meilleur jeu de tous les temps.Le jeu KULT par excelence.Une bande son extraordinaire et une difficulté bien relevée.Les graphismes sont rigolos et colorés pour l'époque(1985)Il y a énormément de bonnes idées (Warp Zones,transformation Fleur et Etoile...)Mais ce qui a fait la revolution de l'epoque c'etait quand meme le scrolling et ca, ca a été LE truc exceptionnel