Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ultra baclé à cause d'une programmation à deux sous, le Shinobi de Tengen sur NES est aussi affublé de graphismes ne faisant pas honneur à la machine, et fait pâle comparaison avec la version Master System. Le super-saut peut être utilisé à tout moment, les bugs arrivent à foison, et il n'y a que 3 musiques (une pour TOUS les niveaux, une quand ils sont finis, une pour les niveaux spéciaux, et une pour le Game Over) ! Pour tout vous dire, c'est rapidement très redondant. Ken-Oh qui est le boss de la première zone est dans une position complètement stupide et ne bouge pas, en revanche il est supra-chaud la première fois car il ne clignote pas quand il se prend un coup, donc pour trouver son point faible il faut vraiment chercher. Le deuxième boss fait buguer TOUT l'arrière-plan ! Mais le pire dans tout ça, c'est que le jeu ne vous laisse pas envoyer plus d'UN shuriken (ou une balle) à la fois, ce qui n'aide pas beaucoup. Pour finir, le seul jeu de Tengen valant VRAIMENT le coup, c'est leur Tetris qui est multi-joueur, restez TRÈS loin de Shinobi sur NES, et préférez la version Master System ou Arcade.

redcrypt46
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Bon après avoir testé la version Master System, me voilà sur la version NES et franchement, c'est moche!
Je le trouvais déjà moyen graphiquement sur MS mais alors là! Si j'avais su sa j'aurai rajouté un point supplémentaire a ma note sur la version MS tellement cette adaptation sur NES est mauvaise! Que se soi graphiquement ou auditivement c'est laid! Non mais franchement je sais que les sons sur NES son parfois pas terrible mais là ça dépasse les limites quoi, je termine le premier niveau j'ai déjà mal la téte sérieuse!
Enfin en gros je vous conseille de tester la version Master System si un jour l'envie vous prend d'essayer le premier Shinobi, parce que la version NES est vraiment dégeu.

Posté le 04 mai 2012 à 00:00

redcrypt46
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Maxbp91
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Bon jeu mais s'éloigne de la version arcade contrairement a la version sur master system ! Sinon la difficulté du jeu est grande et les boss de fin reste toujours aussi prenant ! Conclusion autant prendre le jeu sur la version master system même si sur nes il reste un très bon jeu pour son époque !

Zeph8732
Posté le 05 mai 2018 à 00:31

17/20 (Version Arcade) : Un excellent jeu qui mérite qu'on s'y attarde si on apprécie les jeux du genre. La difficulté se maîtrise progressivement, et bien que le jeu soit assez court, le plaisir de jeu est là à chaque partie. Les contrôles et le dynamisme du jeu le rendent vraiment bons et en font indéniablement la meilleure version existante.

15/20 (Version Master System) : Si la Master System offre un portage plus léger de la version arcade et moins dynamique que celle-ci, le plaisir de jeu n'en est qu'assez peu alteré. On regrettera juste d'avoir une bande son moins performante et un design plus léger, le contenu, lui, reste globalement intact.

12/20 (Version Nes) : Indéniablement la moins bonne version du trio testé. Graphiquement, la différence entre l'arcade et la NES est trop importante pour dire que le portage soit de qualité. De trop grandes altérations par rapport au support de base en font une version qui, bien que jouable et de qualité acceptable, en font le moins bon portage testé ici.
Toutefois, n'oublions pas que d'autres versions, encore bien pires, ont été écartées d'emblée lors de la réalisation de ce test, on relativisera donc en disant que ce portage reste globalement abouti même s'il n'est pas au niveau des autres et qu'il aurait mérité plus d'attention.

Comparatif disponible ici : http://gamereview.over-blog.com/2018/04/shinobi-arcade-master-system.html

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants,.

GrandSephiroth
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Version NES un cran en-dessous la Master System mais plus accessible sur certains points. Les graphismes restent corrects mais restent pauvres à certains endroits, et assez moche au niveau des feuillages vers la fin. Le jeu est globalement un peu plus facile car les ennemis sont un peu moins nombreux et moins chiants, même ceux qui ont un projectile nous l'envoie directement pendant notre grand saut (il faut donc prévoir le coup en lançant un shuriken juste avant) et malgré un rebondissement sur les ennemis causant toujours une ribambelle de dommages sur notre perso. On reconnaît sans problèmes les niveaux, qui sont pratiquement identiques à la version MS, avec le saut de psychopathe en moins au monde 4, et on s'en portera beaucoup mieux. Autre meilleur point : on lance les shurikens beaucoup plus rapidement pendant les phases de mini-jeu, ce qui rééquilibre largement sa difficulté. Par contre, passer le troisième boss sans le turbo pour les shurikens me semble presque impossible tellement ils avancent vite, c'est assez mal foutu. Il n'y a aussi qu'une seule musique pour tous les niveaux boss compris, ça change juste pendant les mini-jeux en cas de game over. Une version moins connue car n'existe pas en Europe, un peu moins bonne globalement, mais tout de même intéressante.