8.5/20

Tyran_45
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

C'est un jeu de course plutôt sympa et plaisant. Graphiquement c'est correct mais sans plus, le gameplay est relativement simple à prendre en main et la durée de vie est raisonnable sachant que vous prendrez pas mal de temps à créer un grand nombre différents de circuits pour le plaisir de défier l'IA ou un ami dessus.

Tyran_45
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Nepheyn
Posté le 22 déc. 2018 à 15:39

Excitebike... Un jeu de moto d'où le bike dans le nom du jeu, cela dit le reste du nom me semble sybillin. Peu importe ! L'essentiel sur ce jeu semble avoir été dit !

C'est un jeu ou vous pouvez concourrir sur des circuits contre des joueurs ordis. Il faut à la fois être le plus rapide possible tout en évitant le gazon, levant sa roue devant d'autres obstacles pour ne pas chuter, profiter de sa vitesse pour faire de long sauts... Il faut aussi penser à bien attérir pour pas se gaméler et dire "OUTCH, MAMAAAN !!"

Il existe plusieurs niveaux de difficultés, représentés par leur numéro (1, 2, 3, 4, 5). Les circuits sont assez faciles au début pour finir assez difficile, de même pour les ordis. Vous pouvez également faire tomber vos concurrents de leur moto en leur faisant de bonnes queues de poissons et ... inversement. Réactivité, vitesse est requise.

Vous avez aussi à gérer la température de votre moto. Vous pouvez rouler à vitesse normale ce qui n'augmente pas la température ou la baisse quand votre moto est dans le rouge. A l'inverse, augmenter la vitesse augmente la jauge "TEMP" mais est parfois nécessaire pour se propulser plus loin ainsi que pour rattraper éventuellement vos concurrents. (A savoir aussi que passer sur un boost remet la jauge TEMP à la normale !)

Il y a aussi un mode ou vous pouvez créer votre circuit avec les éléments du jeu. Soit avec tous les obstacles, éléments pouvant se trouver sur les circuits qui existe déjà. On ne peux pas créer de nouveaux éléments mais cela reste déjà très plaisant !

La musique est plutôt bonne pour un jeu NES, les graphismes bon. On va pas se mentir c'est tout vieux la NES, mais c'est pas horrible non plus, du moins c'est mon avis. Cela reste un jeu ou on peut s'amuser un peu, c'est un jeu correct aujourd'hui. Il était peut-être très bon à l'époque, bon... Aujourd'hui il a vieilli mais ça reste amusant, un moment.

RawMaterial
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

La version NES est pas terrible, il serait mieux d'attendre les versions ultérieures avant d'apprécier pleinement la série. Cependant, le gameplay est plutôt original, ce qui fait que j'ai apprécié tout de même le jeu. Cependant, il est redondant et souvent imprécis et aléatoire, ce qui ruine quelque peu le plaisir de jeu. Il a tout de même le mérite de m'avoir amusé quelque temps !

Demoniac_Kid
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Je suis vraiment top déçu car c'est toppement plate.Car sauter au top des montagnes c'est vraiment pas le top!C'est pour cela que je vous dit ne le télécharger pas et ne l'acheter pas -_-.Donc peut-être que si NINTENDO ce forçait plus pour ce genre de jeu on aurait quelque chose qui vaut plus que 0,01 euro.