15.2/20

Yordani09
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Mario et Yoshi, sortit en 1991 en France et Belgique, c'est un jeu puzzle qui se joue seul ou en multijoueur.
Luigi se joint à nous pour le multijoueur,sinon Mario reste aux commandes.
Le but est simple,quatre lignes,des petites cases avec une fleur,une meduse ou une étoile, Mario en dessous avec un plateau dans chaque main.
Le but consiste à associé 2 mêmes cases pour les faire disparaitre,ou alors les mettre dans le dessous d'une coquille d'oeuf de Yoshi et attendre d'avoir le dessus de celle ci pour la refermer et entrendre Yoshi naître!
Plus il y aura de cases dans la coquille,plus Le nouveau né seraa grand!
Les musiques sont sympa,tout comme tetris,elles resteront gravées à jamais dans votre têtes.
Plusieurs modes puzzle.
A avoir absolument!

EdouardStrouduk
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Un puzzle-game bien trouver est respectant parfaitement l'univers Mario,les fans de Puzzle-Game doivent se procurer se jeu dont on ne peut que difficilement ce passer qu'en on accroche,sachez aussi que le jeu est dispo en version GBA que je vous conseille.Petit point faible pour le multi décevant comparer à Yoshi's Cookie.Un très bon puzzle-game.

Yordani09
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Luigi se joint à nous pour le multijoueur,sinon Mario reste aux commandes.
Plus il y aura de cases dans la coquille,plus Le nouveau né seraa grand!
Plusieurs modes puzzle.
A avoir absolument!

EdouardStrouduk
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

pierre[360]
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

MARIO & YOSHI est un jeu amusant. Malgré son âge il reste un jeu excellent. Idéal pour passer un bon moment, seul ou avec un ami. Vous incarnez Mario, Luigi se joue à vous si vous défiez un partenaire.
Il y a 2 types de jeu, le 1er est un jeu en continue, vous montez les niveaux petit à petit. Dans le 2nd vous devez éliminer toute les briques (qui représentent des personnages de jeux MARIO) afin de finir un niveau.
J'ai découvert ce jeu étant petit et même à 20 je continue à me régaler en y jouant donc je le conseille vivement ! :)

Viewtifulme
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

@Pixel "Je ne mets que 14/20 à ce jeu, et c'est déjà bien généreux. Je n'aurais pu mettre que 12" Merci de te montrer généreux, c'est vrai que si tu avait mis 12 la face du monde aurait été changée....
Quant à moi c'est le premier jeu auquel j'ai joué et déja les créateur de pokémon ont vu juste! Un 18 très mérité

Mario86
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Un excellent Tetris-like, à une époque où ils étaient aussi nombreux que bien foutus. À l'instar de Dr. Mario et de Yoshi's Cookie, notre ami plombier se reconvertit dans un jeu de stratégie/réflexion efficace qui peut nous occuper durant d'innombrables heures de jeu, à l'instar de son illustre inspirateur.

Je n'ai pas suffisamment joué à l'édition Game Boy (bien que je la possède) et je ne peux donc me prononcer dessus, bien que j'imagine que ce soit aussi bon, avec le changement évident que cela implique entre la NES et la GB... ;-)

Pixelz_3DS
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Un bon jeu, c'est tout ce que j'ai à dire...
On y retrouve Yoshi comme dans Super Mario World. mais c'est tout.
Un peu décevant, même.
Je ne mets que 14/20 à ce jeu, et c'est déjà bien généreux.
Je n'aurais pu mettre que 12

vyls
Posté le 24 août 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, qui à première vue fait penser à un tetris. Le but est là aussi de se débarrasser de tout ce qui tombe, soit en faisant des paires identiques, soit en empilant le maximum de choses dans des coquilles de Yoshi. Les musiques restent en tête, et le mode 2 joueurs bien sympathique font vraiment de ce jeu un de mes préférés sur NES.

UmiHayama
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.Quand je vois que des glandus mettent 0 à cause du prétendu "mareznque de jeux" de la crereronsola, faut quand même pas déconner, là.Pathétique, vraimenre. D'autantrezrlus que TxK est franchement très bon. Mais lisez le vrai test pezeezour savoir cela, et noefzfezefn pas les avis faussés par quelques clowns.PS. Sur Vita on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est unrez encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...tu

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu, c'est tout ce que j'ai à dire...
On y retrouve Yoshi's comme dans Super Mario World. mais c'est tout.
Un peu décevant, même.
Je ne mets que 14/20 à ce jeu, et c'est déjà bien généreux.
Je n'aurais pu mettre que 12

MrSheeps
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

BazingaJe ne suis pas du tout de l'avis de celui qui a rédigé ce test moi aussi car visiblement il a dû survoler le jeu. Même si le principe est simple je le trouve pas plus stupide que Tetris et il n'empêche que passer outre le niveau 20 ou battre l'ordi en mode hard ne se fait pas les doigts dans le nez comme laisse à croire ce test .
Bazinga

Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Le concept et le gameplay de ce jeu est très bien, mais les graphismes et les musiques sont tout simplement : horribles!
Je n'ai jamais vu un jeu NES ayant des graphismes et des musiques aussi mauvais, appart ça, le jeu est assez bien. 10/20

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Encore un jeu jeu mario :bave: Un jeu si prenant que l'on arrivait plus a lacher La lutte pour la victoire se fait plus rude mais toujours dans la bonne humeur. Proposant un gameplay arcade soigné et accrocheur, on prend un certain plaisir à sauter dans des égouts basiques mais malin :hap:

pika_2011
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tres decevant a mon gout,un puzzle game qui me semblait pas mal n'etait vraiment pas tres bien juste tourner des plateaux et ........ rien d'autre!
Le plus decevant est sent doute le mode 2 joueurs.

C'est pourquoi je l'ai revendu apres y avoir joué au moins 2 semaines.