16.6/20

Metal_D_Ace
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Au même titre que Tetris ou encore Donkey Kong Pac-Man fait partie de ces jeux vidéos cultes que tout le monde connaît y compris les non-joueurs. Mais pourtant si on le regarde vidéoludiquement parlant je ne peux personnellement pas m'empêcher de ressentir une certaine lassitude au bout de quelques minutes bien que le concept soit vraiment génial et qu'on peut passer de très moments dessus.
Quoi qu'il en soit ça reste toujours un grand plaisir que de partager ses scores dessus.

Metal_D_Ace
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

1day1game
Posté le 04 mai 2020 à 11:12

Il est indéniable que Pac-Man est au panthéon du jeu video au même titre que mario ou donkey kong. Il est vrai aussi que le portage sur Nes est un des meilleurs qui soit, non sans être arcade perfect, mais il est largement au dessus de tout ce qu'a pu pondre Atari en ces années.
Le concept est toujours agréable et prenant et la simplicité du game play n'a d'égal que sa légende...
N'empêche que la lassitude s'installe bien après quelques niveaux, quand bien même on a pas été rattrapé par la difficulté harassante..
Alors Pac-Man oui, mais sur Nes en tout cas, sa sortie s'est faite un peu tard, à mon avis, pour le considérer comme un blockbuster complet de la machine...de là en plus, à le faire figurer dans la Nes Mini ?? On est plus sur un titre honorifique pour un portage (enfin) de qualité que sur un énorme titre de la Nes...

JJ12
Posté le 11 mai 2018 à 10:06

Alors personnellement je n'arrive pas à retrouver la version arcade de pacman, l'original.
Mais je vais évalué sur cette version, qui je pense et pareille (je peux me trompé).
Aaaaah Pac-Man... aujourd'hui un héros dont j'en ai plus rien à foutre... Avant un jeu que je kiffer tout bonnement.
Je dois mon éxpérience pac-man à une fause console hybride manette "arcade namco" avec des jeux intégré.
Tout comme kid caméléon je ne voyais jamais le bout de ce jeu, à la différence prêt que pac-man, je n'y joué pas vraiment pour gagné mais pour m'amusé (tant que je perder pas au 1er level x3).
J'aimer toujours aller plus loin et perdre ne m'impacter pas plus que ça.
Bref j'adorais ce jeu mais sans plus, aujourd'hui ce jeu me manque... la console ne marchant plus... j'essaye de retrouvé la rom du jeu mais impossible... le nombre de version de pac-man et énorme!
Mais bon le jeu aura su m'occuper pendant longtemps et restera dans mes mémoires :3

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un grand classique. Pac Man est un jeu extremmement addictif d'une part à cause de son systeme de hi score mais de l'autre avec une musique vraiment culte. Le jeu est plutôt dur et on regrettera qu'il n'y ai pas plus de maps différentes car j'ai senti une certaines répétitivité !

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Minimaliste est le mot idéal pour décrire les graphismes du jeu. La forme des labyrinthes est toujours plus ou moins identique, le fond est entièrement noir, autant dire que Pac-Man est loin d'exploiter toutes les capacités de la Nes.
Jouabilité 16/20

L'adaptation aux commandes est immédiate. La prise en main est très simple et rend le jeu accessible à tous

LegenDeath
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un jeu high score qui est un classique des jeux vidéo. C'est dure de juger les graphisme qui ne sont pas terrible... Mais la bande son me fait rêver ! 200 caractère c'est long pour décrire ce jeu, il y a pas grand chose à dire, c'est un classique !

KOUROXX
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu Oldies est juste excellent, c'est un classique qui a marqué son époque.
J'en passe des heures sur mon Smartphones, impossible de ne pas aimer.
Les graphismes sont beaux, la bande-son est épic même si quelques bruitages cassent la tête.
Et ke gameplay n'en démord pas.
Un jeu Oldies qui vaut son pessant d'or.

hijaki
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un jeu énorme de part ce qu'il représente mais ce portage Nintendo NES n'a que peut d'intérêt tant le jeu était prédisposé à être joué via borne d'arcade ou console plus ancienne. Ne servira qu'à faire découvrir le jeu à certains qui ne le connaitraient pas... L'absence d'améliorations gâche tout de même un peu la fête...

[Lychoco]
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

J'adore le bohnomme jaune :-)

Il a fait fureur !

Et j'y joue encore aujourd'hui franchement j'adore ce jeu je l'adore il est epic je l'adore avec les petite boules jaune et le son Kouak KOUAK quand il l'es mange :cute: VOila pour moi c 20 20 :D

Boo1998
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Simple l'un des meilleurs jeux vidéo (Old)! Il est devenu un incontournable de la culture du jeu vidéo. De plus dans cet opus on peut y trouver le Pac-Man d'origine avec ses quatre ennemis principal: les Fantôme! Or le graphisme est très faible même pour l'époque et sa jouabilité est tout simplement superbe! Donc je lui mets 18 sur 20.

BlueStory
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Un jeu extra. Les couleurs. Personnellement je le trouve magnifique. La durée de vie est raisonnable. Le scénario est bien imaginé. La musique met bien dans l'ambiance. Je le conseille fortement !

Pac-Man, un jeu formidable et, Amazing

Jerryx
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Franchement j'adore, ce jeu est vraiment sympathique, c'est un grand classique ! Le concept est simple mais très prenant, le jeu souffre d'un problème majeur : il est très lassant, on n'y joue jamais pendant une journée entière. Malgré cela, c'est un excellent jeu, surtout pour l'époque !

Master-Sonic
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Le gameplay simple mélangé à un concept prenant ont fait de Pac-Man une star vidéoludique. C'est vrai qu'un jeu aussi simple à prendre en main, c'est rare. Bien que ce soit simpliste (bouger dans un labyrinthe, horizontalement ou verticalement), c'est efficace. C'est de plus très rapide, pac-man se déplace vite, ainsi que les fantômes. De bons réflexes sont conseillés, car un seul embranchement raté peut coûter une vie. Pour ce qui est du reste des critères, ça ressemble étrangement à Donkey Kong, sorti sur la même console. Les graphismes sont à la limité du médiocre, fond noir avec quelques couleurs, trop simpliste. Les musiques sont mythiques aujourd'hui, ainsi que les bruitages, mais au bout de une heure de jeu, on a le cerveau qui se transforme en huitre chaude. C'est un rien agassant, et répétitif. Enfin, la durée du jeu est tout simplement infinie, avec un high score que l'on veut absolument exploser, malgré la présence d'un seul tableau, c'est assez minimaliste. Un style de jeu qui se base sur le gameplay de Donkey Kong, mais bien plus accrocheur, grâce à un concept dynamique et par une difficulté omni-présente. Un jeu à la limite du "stressant".

technoshock11
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Cette version NES de Pac-Man est arrivée avec beaucoup de retard en Europe (elle est sortie en 1984 au Japon !). Le jeu est très fidèle à la version arcade, aussi bien au niveau graphique que sonore, et bien entendu toujours aussi addictif. L'unique labyrinthe du jeu et les animations entre certains niveaux (les fameuses "intermissions") ont été très bien reproduits. Le seul défaut majeur de cette version est son niveau de difficulté, qui a été revu à la baisse. Les premiers niveaux sont beaucoup trop faciles. A part cela, c'est un grand classique à posséder dans sa ludothèque NES.

bastiendo
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu adapté de l'arcade est juste géniale, adictif et plus maniable que sur arcade (avis personel). Les musiques était facile a retenir et était pas mal pour la nes. Il m'arrive des fois de ressortir ma nes juste pour rejouer a ce jeu.