megagugus14
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ice Climber est certainement un très bon jeu, malgré quelques défauts. Ainsi, il semble avoir servi de modèle aux autres jeux de plate-forme et Mario en est la preuve. Ainsi, on vous conseillera plus Super Mario Bros car il corrige tout ses défauts, mais Ice Climber est indéniablement une référence vidéo-ludique.

megagugus14
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Howdy_snow
Posté le 20 mars 2021 à 14:03

+ :
- Introduction du "lore" Ice Climber, seul et unique vu l'abandon d'une suite malgré l'introduction des personnages dans Smash (paradoxal)
- Divertissant
- Bonne difficulté
- Concept original et qui avait du potentiel

- :
- Assez court
- Bande son
- Sauts bizarres mais pouvant constituer un aspect positif, bien que parfois très frustrants et illogiques
- Graphismes (fond noir et juste des blocs pour de la roche, de l'herbe et de la glace)
- Peu d'ennemis

yeemasterpro
Posté le 02 août 2019 à 19:06

Ice Climber n'est pas une licence très connu comme mario, mais...

Les Graphismes sont correcte malgré un manque de décor comme il y en avait dans Super Mario Bros.
Le son aussi.

Il faut monter et grimper des montagnes de 1 à 2 joueurs. Le but est d'aller au sommet de chaque montagne.Popo et Nana sont équipé d'un marteau. Ils peuvent frapper les ennemis (Oiseaux,Ours Polaire et Morse) et ils peuvent sauter de plateformes en plateformes.
Le jeu est correcte malgré que popo et nana saute extremement mal. C'est la principal difficulté du jeu (avec les ours polaires qui rebouchent les trous qu'ils ont faits).
C'est un petit jeu qui à la manière de Tetris vous fera passez un bon moment mais ce n'est pas le jeu que vous jouerai 2h d'affilé. Popo et Nana iront même dans Super Smash Bros depuis Melee et ont une arêne pour eux l'arene Ice Climbers.

Positif
- Bon niveau bien construit
- Petit jeu qui peut faire passer un peu de temps
- Multijoueurs
- Son et principe de jeu

Négatif
- Mauvaise maniabilité des sauts
- Graphismes
- Difficultés générales

Ices Climbers est un bon petit jeu qui peut être amusant sur le court termes mais plate sur le long termes. Les graphismes et les sauts auraient pu être mieux travaillé mais le principe du jeu et le multijoueurs compensent le tout. Ce n'est pas pour rien qu'ils y a une arène Smash Bros. et un personnage Smash Bros d'Ice Climbers.

Baradon
Posté le 11 avr. 2018 à 01:54

Je ne comprends pas les bonnes notes de ce jeu, même pour un début de NES c'est mauvais.

Je voulais découvrir le petit duo qui a participé à Smash Bros Mélée ainsi que Brawl car ça m'intriguais.

Le principe est de s'élever en haut mais les sauts sont tellement nuls que ça ruine l'intérêt même du jeu.
On passe parfois à travers les plateformes alors qu'on est visuellement dessus, et les niveaux sont trop répétitifs et n'offrent pas un gameplay très passionnant.. ni fun à cause des défauts cités au-dessus.
La musique est pas terrible non-plus, ça ne m'a pas donné envie de persister.

Je met 6 mais j'aimerai vraiment que Nintendo tente de reprendre le concept de ce jeu, car l'idée de gravir des plateformes verticalement comme une montage était une bonne idée mais que ça a été foutrement mal réalisé.
Ah et le duo aussi c'était original.

Donc un "New Ice Climbers" sur Switch, pourquoi pas ?

usagi-hangu
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Je ne suis pas née à cette époque et je voulais savoir un peu plus sur les jeux d'arcades ainsi que les jeux NES.
J'aime beaucoup le concept et il y a moyen de s'amuser dessus pour passer le temps.
Néanmoins, la jouabilité est médiocre comparé à Mario Bros.

C'est dommage que cette licence ait disparu, je trouve qu'ils auraient pu ajouter de nombreuses choses en plus des personnages charismatiques que sont Popo et Lala. J'espère toujours un retour comme pour Kid Icarus.

hpjvswzm5
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Le concept du jeu est plaisant, j'aime vraiment l'idée des tableaux en hauteur, c'est du bon vieux jeu d'arcade comme je les aime bien. Ça me fait un peu penser à Mario Bros, que j'aime bien.

Mais, car il y a un mais, j'ai jamais pu me faire aux sauts du personnage. Autant je trouve que Donkey Kong, Mario Bros. ou Metroid n'ont pas trop vieilli à ce niveau, autant là c'est un vrai calvaire de faire atterrir le grimpeur à l'endroit souhaité. Je déteste vraiment cette inertie, ça complique les sauts pour rien, c'est plus que pénible.

Et surtout ça fout le jeu en l'air. Et c'est vraiment dommage, parce qu'en dépit de ce défaut, le jeu est vraiment de qualité, mais la maniabilité est trop frustrante pour que j'aie envie de m'y mettre plus sérieusement.

Comment flinguer une bonne idée. Peut-être que ceux qui arriveront à dompter la maniabilité y prendront du plaisir, mais personnellement j'ai pas eu la patience d'y arriver.

DualAlarm
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Un très mauvais jeu de plateformes. Désolé mais à partir du moment où certaines plateformes ne répondent pas et que l'on passe à travers, c'est un mauvais jeu voilà.
Bon, après c'est un jeu lambda quoi, rien à dire de plus à part qu'il a une bonne bande son et qu'il reste assez amusant. Mais frustrant, parceque oui un problème pareil dans un jeu de plateformes c'est honteux.

zinzin04
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

ce jeu est tous simplement super ,aucun défaut (sauf les sauts).Si il y avait d'autre épisodes cette série aurait cartonné bravo.Les décors sont excellent,les personnage (Popo et Nana) le sont encore plus bref ce jeu est super.

Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Pour un premier jeu je le trouvais super !
Mais la série est apparu qu'une fois donc elle est morte... par contre les personnages on revécu grace a la série Super Smash Bros je me demande a quoi ressemblerais un jeu des Ice Climber sur Wii en version 3D et beaucoup de nouveautés pour voir se que sa donnerais !