13.7/20

darkdesann
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Le premier jeu que ma maman m'as acheté ^^ sur NES, et j'aime toujours. C'est vrai que les sauts sont un peu chiants (beaucoup parfois), mais c'est quand même un passe temps sympas.
Un jeu recommandé aux très jeunes, et aux plus vieux.

joby
Posté le 27 août 2004 à 00:00

Ice climber est réellement le tout premier jeu que j'ai joué sur la nes et il contient des personnages mythiques que l'on trouve dans beaucoup d'autres jeux nintendo (Smatch bros etc...);
J'ai adoré ce jeu, c'est l'une des bombes avec mario, zelda, castelvania ou encore ghost&goblins.
Mais payer 19 euros pour ce jeu c'est cher,
j'aurais préféré des compilations genre :
Donkey Kong : 1+2+3 (déjà en compile sur 1 seule cartouche Nes à l'époque),
stratégie : "Tetris, Dr Mario, PacMan, Lemmings",
Aventure : "Castelvania, Zelda, ghost&goblins, Contrat(Probotector), PowerBlade etc."
Action : "Kung Fu master, Punch Out, etc."
shoot'n up: "Xevious, Gradius, 1947 etc."
sport, etc..

darkdesann
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Un jeu recommandé aux très jeunes, et aux plus vieux.

joby
Posté le 27 août 2004 à 00:00

Mais payer 19 euros pour ce jeu c'est cher,
j'aurais préféré des compilations genre :
Donkey Kong : 1+2+3 (déjà en compile sur 1 seule cartouche Nes à l'époque),
stratégie : "Tetris, Dr Mario, PacMan, Lemmings",
Action : "Kung Fu master, Punch Out, etc."
shoot'n up: "Xevious, Gradius, 1947 etc."
sport, etc..

GeneralRoss
Posté le 21 nov. 2017 à 21:43

Ce jeu a introduit les Ice Climbers. Le duo le plus emblématique du jeux-vidéo. Le plus aimé. Le plus iconique.
Ce jeu a créer Popo et Nana.
Ce jeu mérite 20/20

Mathias47
Posté le 19 févr. 2015 à 15:43

Nintendo ressort un vieux jeu du placard et l'adapte sur une nouvelle console ! C'est le principe des jeux "Classic Nes" qui propose différents jeux cultes sortis il y a un certain temps.
Quand j'étais petit mes connaissances du monde du jeux vidéos s'arrêtaient aux figures emblématiques les plus connues (Mario, Pokémon, Zelda, Sonic etc...), mais c'est en achetant SSBM que j'ai découvert bien d'autres univers ! (que j'adore aujourd'hui)
Ice Climber est l'un d'eux, et ça fait bizarre de voir leur bouille pixelisées sur une console portable.
Le but est d'escalader la Montagne sans perdre ses vies, il y a ensuite une phase bonus consistant à ramasser des fruits & des légumes et enfin un boss. (Un piaf que vous devez toucher pour le tuer.)
Le plus gros défaut de ce jeu réside dans les sauts foireux, qui ne vont pas assez loin pour permettre d'accéder à la plate-forme suivante.
Il y a en tout 32 niveaux similaires mais de plus en plus durs, accompagnés de bruitages simplistes et d'une musique sympathique.
Ce jeu n'est pas vraiment excitant et a mal vieilli, on a vite fait de se lasser mais je l'aime bien quand même.

powerboulder
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Au jeu original sur NES, j'accorderais une note suffisante : il est bien inférieur à un Mario, mais il est dans la moyenne qualitative des productions de l'époque. Parmi les bons points, citons le mode 2 joueurs simultané et l'ambiance polaire originale.
Ceci dit, une réédition sur GBA n'a que peu d'intérêt, outre l'aspect nostalgique. La jouabilité est effectivement mauvaise. J'étais parvenu à la maîtriser quand j'étais petit, ça doit donc être faisable, mais aujourd'hui je n'ai plus l'assiduité pour refaire cet effort.
Ma note sanctionne davantage l'entreprise de réédition au prix fort plus que le jeu original. J'aurais préféré une version retravaillée ou au moins quelques bonus.

Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Avec 32 montagnes,un super mode multijoueur et une chasse au record genial,Ice Climber est un petit jeu sympa.Son seul defaut est le saut au longeur qui est lamentable...Mais le mode mutijoueur relance d'interet...pour ceux qui ont la version sur wii.