17.9/20

Kawai_nic_II
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Donkey Kong 64 est MON jeu favori sur Nintendo 64, tout simplement. Le jeu reprend les bases de Banjo-Kazooie (qui reprennait déjà celles de Super Mario 64 en améliorant le tout) en l'améliorant ENCORE UNE FOIS et on obtient alors l'apothéose de la plateforme 3D. Les graphismes sont exceptionnels, tout simplement, les musiques sont inoubliables, les bruitages "Raresques", et la jouabilité est parfaite. Les niveaux sont d'ailleurs plus grands que dans Banjo-Kazooie ce qui rend le jeu plus long et un peu plus dur. Chaque niveau est une expérience de jeu unique. Le multi est également très fun et on retrouve tout l'esprit Rare. En bref, Donkey Kong 64 est un jeu culte que tout joueur expérimenté se doit d'avoir essayé au moins une fois, tout simplement.

hooper
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mouais, mouais, mouais, ce donkey Kong est de la même veine que Banjo mais il ne le surpasse pas, je trouve même que les musiques étaient mieux réussies dans Banjo (et dans les donkey Kong country 1 et 2 sur SNES).

Un trés bon jeu cependant comme rare sait si bien les faire.

A acheter de suite...en attendant Banjo-tooie.

Game-system
Posté le 22 oct. 2018 à 01:38

Avec Donkey Kong 64, Rareware nous signe encore une fois un titre mémorable sur Nintendo 64 en démontrant son immense savoir-faire en termes de jeux de plate-formes. Le concept révolutionnaire instauré par le légendaire Super Mario 64 est ici poussé à ses limites: les niveaux sont plus vastes, le nombre d'objets à collectionner est pharaonique, la liste de personnages jouables est longue et le gameplay se voit doté d'une grande richesse. Chaque centimètre carré des immenses niveaux doit être minutieusement exploré pour espérer trouver toutes les bananes d'or mais surtout tous les autres objets cachés, tout en alternant entre les différents personnages disponibles pour avancer. L'originalité et le charme du game design de DK 64 est basé sur cette alternance constante entre les personnages, chacun se jouant différemment grâce aux nombreuses spécificités propres à chacun. À cela s'ajoute un autre élément de gameplay très intéressant : les mini-jeux ! Jamais un jeu de plate-formes a autant mis l'accent dans la variété du gameplay avec moult mini-jeux et autre épreuves variées implémentées aux niveaux (courses, puzzles, combats,...). Ils sont intuitifs, créatifs et justifient toute la richesse dont fait preuve ce titre ; pratiquement chaque banane d'or se gagne différemment ! Et c'est sans oublier les majestueuses compositions musicales du grand Grant Kirkhope qui alimente le jeu en magie et en charme dont lui seul a le secret. Certaines musiques m'ont particulièrement marquées, comme celles de l'île de la Banane-fée, de la porte du boss avec les deux cochons ou encore la demeure de K. Rool. La qualité graphique est exceptionnellement bonne grâce à l'utilisation de l'Expansion Pak, qui permet d'offrir un niveau de détail dans les environnements et des effets de lumières inédits sur N64.

Le jeu a une durée de vie impressionnante, puisqu'il m'a fallu presque 50 heures pour tout finir à 101% ! Finir Donkey Kong 64 dans sa totalité relève d'un vrai engagement et un long challenge, mais très gratifiant au final. Chose assez rare dans un jeu de plate-formes, un mode multijoueurs est inclus. Alors certes, il reste assez limité à cause des arènes peu nombreuses et surtout à cause du manque flagrant de possibilité d'inclure des bots, mais il garde un certain intérêt. Malgré toutes les grande qualités qui font que le jeu se parcourt avec plaisir et aisance, je regrette un seul défaut. Il s'agit de la maniabilité des personnages qui, très loin d'être mauvaises, manquent vraiment de précision au moment de passer par des endroits serrés. C'est particulièrement le cas pour Diddy Kong lorsqu'il utilise sa capacité de voler, il devient difficilement contrôlable quand on veut précisément passer quelque part, point noir hérité de Diddy Kong Racing et son mauvais contrôle des véhicules aériens.

Donkey Kong 64 n'est rien d'autre qu'un grand classique de la Nintendo 64 qui aura marqué sa génération, vestige de l'âge d'or du genre mais surtout de son mythique studio de développement Rareware. Un des jeux qui met en avant Donkey Kong parmi les plus aboutis, à parcourir sans modération dans l'océan de contenu qu'il propose.

Ganonduchaos
Posté le 29 juin 2016 à 12:16

Je vais être assez clair: j'ai été un peu déçu de ce jeu que l'on m'avait tant vanté.

Les +:
-une très bonne scénarisation du jeu
-de bons graphismes pour son époque (DK64 date de 1999 je rappelle)
-des mondes assez variés et intéressants
-un mode multijoueur et quelques options intéressantes
-une excellente durée de vie pour avoir le 100%
-bon humour

Les -:
-les boss souvent inintéressants
-on passe son temps à faire des allers-retours entre le tonneau du choix du perso et les bananes à avoir pour débloquer la porte du boss
-les mini-jeux des Bananes d'or répétitifs et souvent frustrants
(ces deux défauts ont pour conséquence que l'on a marre assez rapidement du jeu et hâte d'arriver au boss final)

Posté le 31 déc. 2015 à 19:15

MOI AUSSI!!! Donkey Kong 64 est L'UN DE MES JEUX favoris sur Nintendo 64. Le jeu reprend les bases de Banjo-Kazooie (qui reprennait déjà celles de Super Mario 64 en améliorant le tout) en l'améliorant UNE FOIS DE PLUS et on obtient alors l'apothéose de la plateforme 3D. Les graphismes sont exceptionnels, tout simplement, les musiques sont inoubliables, les bruitages "Raresques", et la jouabilité est parfaite. Les niveaux sont d'ailleurs plus grands que dans Banjo-Kazooie ce qui rend le jeu plus long et un peu plus dur. Chaque niveau est une expérience de jeu unique. Le multi est également très fun et on retrouve tout l'esprit Rare. En bref, Donkey Kong 64 est une perle et un jeu culte que tout joueur expérimenté se doit d'avoir essayé au moins une fois dans sa vie! Bon jeu à tous!

chrisduran2
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui a marquer mon enfance.Des personnages haut en couleurs avec des capacités totalement loufoque (Lanky qui gonfle son ventre comme un ballon pour voler,marche sur ses mains ect... )
Franchement du bon boulot qu'a fait Rare sur ce jeu que j'adore :coeur:

gabriel413
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Mon tout premier jeu sur ma toute première console ! Un titre dont je ne me lasserai jamais et à valeur sentimentale ! Enfaîte j'aurai tellement de choses à dires que je m'y perdrai alors je vais tenté d'aller droit au but ! On commence avec une personnage, on finit avec 5 très rapidement et le changement entre chaque personnes qui ont leurs propres caractéristique se montre très intéressant. K-rool puise je ne sais ou son ridicule mais nous fait bien rire à chaque nouvelle étape, d'ailleurs le fait que tout les crocos commencent par un K ajoute au jeu la petite touche supplémentaire "d'humour' ! Quand au Kongs, on va du plus simplet au plus raffiné et le jeu se déroule tranquillement avec toutes les choses et personnages annexes à y découvrir ! La durée de vie est tout à fait acceptable bien qu'on puisse le finir assez rapidement on y passe un agréable moment. Je lui est mis 17 car il fait partie de ceux que je n'oublierai jamais et qu'il a été vraiment bien fait. Il restera pour moi un des meilleurs !

joueur2121310
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Graphismes étonnants,bruitages et musiques très "thèmes de la forêts",Donkey Kong 64 a su se faire une place entre Mario et Conker en jouant sur la plateforme,comme dans Donkey Kong Country.De plus,ce passage à la 3d permet une bonne jouabilité et des mouvements fluides.Seul bémol:la caméra dans presque tous les jeux N64,c'est comme ça,la caméra gène encore et toujours le joueur ce qui empêche une bonne circulation dans les espaces du jeu.

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Le nombre d'objets à collectionner est imposant!200 bananes d'or, 40 médailles bananes, 40 parties de plans, 10 couronnes, etc... Le nombre de niveaux n'est pas très important (8 seulement), mais leur taille offre de très option

Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Ce Donkey Kong est excellent, c'est le meilleur de la série, mondes variés, très bons graphismes pour l’époque, le gameplay est très bon et l'aventures est très longue ce qui est un point positif pour un bon jeu vidéo.

Yoshiie_love
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Ahhh ... quel jeu formidable ! Ça fait un bout que j'ai jouer , mais je me souviens que j'ai eu ben du fun ! Il m'a assez occupé , c'est dur de décrocher une fois que tu y joue et c'est un long jeu . Beaucoup de choses à faire : beaucoup de bananes à ramasser surtout ! Un jeu plus difficile que facile , mais on apprécie les défis(moi en tout cas) . C'est la même compagnie qui a fait Banjo Kazooie et Banjo Tooie , et ça parait : d'énormes graphismes et très étonnants pour la N64 , de jolies musiques , des personnages attachants , des boss épeurant mais chouette(il faut avoir assez de petites bananes pour y aller) et le jeu est complet ! On peut aussi jouer à multijoueur , donc plus de variété ! La jouabilité est très bien réussie , je me suis jamais fâcher à cause des bogues de contrôles , parce que quoi ? Il n'y en a pas ! C'est un jeu à essayer avec la gang des 5 Kongs(Donkey , Diddy , Chunky , Tiny et Lanky ) tous mignons en leur genre ayant chacun leur instrument ! :P !

chbich
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un jeu enorme , une histoire qui régale , un multi déjanté voila un peu ce qu'est DK64 un jeu que j'ai jamais fini car j'ai jamais réussi a avoir la pièce rareware koi , mission impossible de se faire le mini jeu avec l'autre vieux au potion degueux ^^lol sniif bref un super jeu

Metal_D_Ace
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Oh mon dieu. Le temps que j'ai passé à jouer à ce jeu ! D'ailleurs heureusement que je passais par là et merci pour la séquence nostalgique car qu'est-ce que j'ai aimé ce jeu...
Déjà j'ai adoré le fait de pouvoir contrôler 5 Kong, c'est assez jouissif et chacune a ses utilités contre les boss ce qui fait bien plaisir. De plus on retrouve la digne bande son des Donkey Kong ce qui en fait pour moi l'un des meilleurs jeux de plate-forme !

TheJonath13
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

un TRÈS BON JEU de la part de Rareware: une palette de mouvement indénombrable, de grands mondes avec des boss coriaces a la fin, beaucoup d'objet à récuperer, gros point fort pour moi. Seul GROS problème: la machine qui reprend donkey kong 75m (avec peach kidnappée) ja hais ce jeu et pour obtenir la pièce nintendo 64, il faut le finir à nouveau en version difficile et une vie: IMPOSSIBLE!!! tellement dur que ce jeu a perdu 4 points pour ça... trop dommage!

darks-warrior
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Je me suis racheté une N64 rien que pour ce jeu, il est juste excellent :)
Pour les gens qui veulent un jeu qui ne se termine pas en 6h prenez le ;)
Son fun, son originalité son multiplayer bien sympa sont juste géant.

greg-au-riz
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un excellent jeu de plate-forme, il a quasiment tout pour lui. Les Kong ont des aptitudes différentes, et il y a vraiment beaucoup de choses à faire, avec un excellent combat final. Avec d'excellents graphismes et de l'humour, ce DK s'impose parmi les meilleurs jeux de la console.

maracana
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de plate-formes 3D de la N64, devant des références majeures que furent Super Mario 64, Rayman 2 et autres Banjo-Kazooie...
Ambiance fabuleuse, graphismes richissimes, durée de vie exagérée, mini-jeux ultra-fun, Boss haletants...
Difficile de trouver des défauts, a l'exception de caméras parfois capricieuses et d'une difficulté extrême sur le final...
Rare frappa encore un grand coup sur N64, avec cet énième hit a leur actif .