Donkey Kong 64
  • N64

zelda1312
Posté le 04 déc. 2019 à 15:10

Excellent jeu de plate-forme 3d à l'ancienne. Le fait d'avoir 5 Kongs différents permet de varier le gameplay et augmente le nombre de trucs à faire, d'objets à collecter (ça gonfle artificiellement la durée de vie? peut-être...). Je dirais que Banjo Kazooie est probablement supérieur, entre autres en raison de la musique qui est mieux et des niveaux qui sont globalement mieux réussis. Il y a tout de même de bons niveaux dans DK64, je pense notamment à l'usine que j'ai adorée, mais également la forêt ou la caverne sous-marine avec le bateau. J'ai fini le jeu à 100% et j'ai adoré, même si certaines bananes sont assez frustrantes... je pense à toutes celles qui s'acquièrent en jouant à des mini-jeux.

Dark-Kong
Posté le 25 déc. 2016 à 11:13

DK64 est un jeu sur lequel il y a énormément à dire. On dirige 5 membres de la famille Kong et arpente différents mondes très vastes et variés. Le jeu est loin d'être sans défauts: on devra faire énormément d'allers-retours si on veut tout récupérer, certains mini-jeux sont médiocres, le maniement et la caméra sont parfois aux fraises, et le jeu et selon moi bien trop touffu: trop d'objets à récupérer, trop de mouvements, trop de mécaniques de gameplay... Néanmoins, je vous conseille quand même DK64, pour plusieurs raisons: il regorge de bonnes idées de gameplay et de level-design dans tous les sens. De plus, on retrouve la magnifique ambiance des jeux Rare dans ce monde coloré, agrémenté de très belles musiques et dont la DA regorge de petits éléments qui rendent l'expérience mémorable et émerveillante: fermez les yeux sur ses quelques défauts et laissez vous emportez dans le splendide univers de Donkey Kong.