Donkey Kong 64
  • N64

17.9/20

Kawai_nic_II
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Donkey Kong 64 est MON jeu favori sur Nintendo 64, tout simplement. Le jeu reprend les bases de Banjo-Kazooie (qui reprennait déjà celles de Super Mario 64 en améliorant le tout) en l'améliorant ENCORE UNE FOIS et on obtient alors l'apothéose de la plateforme 3D. Les graphismes sont exceptionnels, tout simplement, les musiques sont inoubliables, les bruitages "Raresques", et la jouabilité est parfaite. Les niveaux sont d'ailleurs plus grands que dans Banjo-Kazooie ce qui rend le jeu plus long et un peu plus dur. Chaque niveau est une expérience de jeu unique. Le multi est également très fun et on retrouve tout l'esprit Rare. En bref, Donkey Kong 64 est un jeu culte que tout joueur expérimenté se doit d'avoir essayé au moins une fois, tout simplement.

hooper
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mouais, mouais, mouais, ce donkey Kong est de la même veine que Banjo mais il ne le surpasse pas, je trouve même que les musiques étaient mieux réussies dans Banjo (et dans les donkey Kong country 1 et 2 sur SNES).

Un trés bon jeu cependant comme rare sait si bien les faire.

A acheter de suite...en attendant Banjo-tooie.

Kawai_nic_II
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

hooper
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un trés bon jeu cependant comme rare sait si bien les faire.

A acheter de suite...en attendant Banjo-tooie.

Jofe7
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste É-NOR-ME. Comment s'ennuyer dessus ? Sa durée de vie est exceptionnelle, ses niveaux variés, ses graphismes somptueux. Une richesse dans le Gameplay dantesque...Rien à lui reprocher sauf ses musiques trop discrètes.

Choni
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu doit être mon jeu préféré sur Nintendo 64, mieux que Mario 64, mieux que Banjo Kazooie, mieux que Banjo Tooie, mieux que Rayman 2 et j'en passe. Cela va faire un bon moment que je ne retrouve pas un jeu aussi original, et la possibilité de jouer avec plusieurs personnages avec des compétences tout aussi différentes. Très grande réussite, je ne peux pas me permettre de dire du mal sur ce jeu déjà très bon pour l'époque.

Nbvc9876
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est un symbole, une relique, c'est un jeux magnifique. Il est vraiment le meilleur Donkley Kong auquel j'ai joué. Il n'y a aucun problème dans ce jeux, il n'y a que du plaisir à y jouer. C'est un jeux où les personnages sont vraiment fun. On est obligés de contrôler tous les Kongs jouables et c'est vraiment génial, c'est même tellement drôle que ce jeux on peu le refaire sans arrêt.
Ce jeux est vraiment du Rareware comme il n'y en a plus.

ptitteuf2006
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Encore 1 fois RARE démontre sont savoir faire.
DK64 est une réussite au moins aussi explosive que DK Country.
La 3D est le MAXIMUM de ce que la N64 peut réaliser.
La jouabilité varié avec 5 personnages différents.
Le son est excéllent musique et bruitage, Mention spéciale à l'intro style RAP.
La durée de vie encore un fois énorme, les 8 mondes sont gigantesques.
19/20 pour ce titre qui semblait etre le jeux de plate forme ultime sur N64 avant la venu de CONKER.

Ganondorfzl
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Il fut un temps ou RareWare brillait par son inventivité forte de nombreux hits en puissance!
Ce temps est révolus, cependant, des traces de son glorieux passé subsistent, tels, les BK et ce DK64.
King K-Rool prend d'assaut l'île de Donkey Kong qui verra alors ses 4 amis capturés et devra les sauver, en arpentant les diffèrents mondes aux thématiques variés, bien que classique qui la composent.
Tout en retrouvant les diffèrentes bananes dont K-Rool l'a delesté ignominieusement.
Chacun des singes, une fois libérés viendras étoffer le gameplay qui deviendras davantage nanti à force d'aquérir de nouvelles capacités.
Donkey est bien sur le plus polyvalent.
Diddy est plus rapide, saute plus haut et pourra utiliser son jetpack pour s’envoler dans les airs.
Chunky possède une force physique hors du commun.
Alors que Tiny (l’équivalent de Dixie)usera de ses couettes blondes pour planer quelques instants.
Quand à Lanky, ses bras extansibles lui serviront entre autres d'escalader des pentes trop raides et glissantes pour les paluches de ses confrères.
Ce fil rouge s'étoffe d'une succession de puzzles à suite, très bien conçu.
Les diffèrents traits de caractères des Kongs serviront le gameplay du jeu puisque de nombreux objets et énigmes ne seront accessibles qu'avec l'un des personnages précités.
On touche la le point fort du jeu (faible pour certains), un titre à multiples tiroirs d'une complexité apparente qui en fait ne demande qu'une bonne organisation.
Chiadé!

lefrontalier
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Un grand plaisir de le retrouver sur émulateur.
Graphisme M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E, une très bonne durée de vie, des personnages inoubliables,...
Nous retrouvons un grand humours dans les cinématique ou dans les dialogues.
Jeu à essayé et à retrouver.

Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Donkey Kong 64... Et son RAP CULTE!!! Ce jeu a tout bonnement bercé mon enfance. Graphismes magnifiques, bande-son énorme, bonne durée de vie, bref... Ce jeu est une perle made in rareware. J'y ai passé de longues heures, à incarner Donkey et sa bande de potes dans cet univers coloré, drôle et réellement fun... Un grand classique du jeu vidéo!

DIAMANTIAMAT
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Jeu Donkey kong sorti sur N64 et ressemblant à Banjo-kazooie...
mais que je trouve parfait!! Rare de trouver des jeux comme ça, les musiques sont parfaites, les niveaux sont diversifiés, excellents, en plus, on est sur une île idéale où il y a personne...oui je sais c'est pas terrible!
Mais ne sousestimer pas ce jeu, j'y ai passé beaucoup de temps, et je peux dire sans me contenir que les niveaux sont vraiment bien travailler et que certains concepteurs devraient y prendre de la graine, croyez-moi!
De plus, contrairement à banjo et compagnie, il n'y a pas seulement un seul perso jouable mais bel et bien et pas moins de cinq personnages avec leurs propres techniques secrétes!
Enfin, j'ADORE les boss et leurs "entrées en scéne" par une cinématique, c'est un peu comme si on affronter le big boss du siécle, c'est ENORME!
J'ai été bluffer par ce jeu, le meilleur donkey kong selon moi, et de loin!!

Croquedead
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

C'est le jeu de mon enfance, il reste dans nos coeurs, il reste dans nos souvenirs, c'est vraiment merveilleux !

Ça surpasse Mario et tout le reste ! C'est probablement mon jeu préféré sur N64 !

Je l'adore, c'est vraiment le jeu à avoir sur cette console !

xxkirbyxx
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux est simplement incroyable!Et meme aujourd'hui il est encore le top 1. J'ai une anecdote a vous compter j'ai deja joue quand j'etais petit il y a deja 11 ans et j'ai rejouer l'hiver passé. J'ai fini le jeux avec mon ami pi on etais heureux.Il faut un remake sur wii u pi ye vous aime mes ami :)

maskass_is_back
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu 64 et meme autres consoles confondu

jai adoré, graphismes/musiques bons avec une durée de vie très grosse et une bonne prise en main

meme pour nimporte quoi je ne vendrai la nintendo64 ou DK64 car ils sont quasiment parfait! vivement une suite ou un remake

Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, vraiment ! :)

Mon premier jeu également sur ma 1ère console.

Je n'ai jamais pu le finir (même si j'ai vu la soluce de fin sur Internet) et franchement j'ai adoré.

Pour un jeu de 64, c'est le top comparé à certaines bouses qu'on peut trouver sur Wii, PS3 ou 360 aujourd'hui.

16/20 car la difficulté est quand même à certains moments, mais sinon bon jeu auquel j'aurai plaisir de rejouer un jour et cette fois-ci finir, j'espère :noel:

Game-system
Posté le 22 oct. 2018 à 01:38

Avec Donkey Kong 64, Rareware nous signe encore une fois un titre mémorable sur Nintendo 64 en démontrant son immense savoir-faire en termes de jeux de plate-formes. Le concept révolutionnaire instauré par le légendaire Super Mario 64 est ici poussé à ses limites: les niveaux sont plus vastes, le nombre d'objets à collectionner est pharaonique, la liste de personnages jouables est longue et le gameplay se voit doté d'une grande richesse. Chaque centimètre carré des immenses niveaux doit être minutieusement exploré pour espérer trouver toutes les bananes d'or mais surtout tous les autres objets cachés, tout en alternant entre les différents personnages disponibles pour avancer. L'originalité et le charme du game design de DK 64 est basé sur cette alternance constante entre les personnages, chacun se jouant différemment grâce aux nombreuses spécificités propres à chacun. À cela s'ajoute un autre élément de gameplay très intéressant : les mini-jeux ! Jamais un jeu de plate-formes a autant mis l'accent dans la variété du gameplay avec moult mini-jeux et autre épreuves variées implémentées aux niveaux (courses, puzzles, combats,...). Ils sont intuitifs, créatifs et justifient toute la richesse dont fait preuve ce titre ; pratiquement chaque banane d'or se gagne différemment ! Et c'est sans oublier les majestueuses compositions musicales du grand Grant Kirkhope qui alimente le jeu en magie et en charme dont lui seul a le secret. Certaines musiques m'ont particulièrement marquées, comme celles de l'île de la Banane-fée, de la porte du boss avec les deux cochons ou encore la demeure de K. Rool. La qualité graphique est exceptionnellement bonne grâce à l'utilisation de l'Expansion Pak, qui permet d'offrir un niveau de détail dans les environnements et des effets de lumières inédits sur N64.

Le jeu a une durée de vie impressionnante, puisqu'il m'a fallu presque 50 heures pour tout finir à 101% ! Finir Donkey Kong 64 dans sa totalité relève d'un vrai engagement et un long challenge, mais très gratifiant au final. Chose assez rare dans un jeu de plate-formes, un mode multijoueurs est inclus. Alors certes, il reste assez limité à cause des arènes peu nombreuses et surtout à cause du manque flagrant de possibilité d'inclure des bots, mais il garde un certain intérêt. Malgré toutes les grande qualités qui font que le jeu se parcourt avec plaisir et aisance, je regrette un seul défaut. Il s'agit de la maniabilité des personnages qui, très loin d'être mauvaises, manquent vraiment de précision au moment de passer par des endroits serrés. C'est particulièrement le cas pour Diddy Kong lorsqu'il utilise sa capacité de voler, il devient difficilement contrôlable quand on veut précisément passer quelque part, point noir hérité de Diddy Kong Racing et son mauvais contrôle des véhicules aériens.

Donkey Kong 64 n'est rien d'autre qu'un grand classique de la Nintendo 64 qui aura marqué sa génération, vestige de l'âge d'or du genre mais surtout de son mythique studio de développement Rareware. Un des jeux qui met en avant Donkey Kong parmi les plus aboutis, à parcourir sans modération dans l'océan de contenu qu'il propose.