17.9/20

Kawai_nic_II
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Donkey Kong 64 est MON jeu favori sur Nintendo 64, tout simplement. Le jeu reprend les bases de Banjo-Kazooie (qui reprennait déjà celles de Super Mario 64 en améliorant le tout) en l'améliorant ENCORE UNE FOIS et on obtient alors l'apothéose de la plateforme 3D. Les graphismes sont exceptionnels, tout simplement, les musiques sont inoubliables, les bruitages "Raresques", et la jouabilité est parfaite. Les niveaux sont d'ailleurs plus grands que dans Banjo-Kazooie ce qui rend le jeu plus long et un peu plus dur. Chaque niveau est une expérience de jeu unique. Le multi est également très fun et on retrouve tout l'esprit Rare. En bref, Donkey Kong 64 est un jeu culte que tout joueur expérimenté se doit d'avoir essayé au moins une fois, tout simplement.

hooper
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mouais, mouais, mouais, ce donkey Kong est de la même veine que Banjo mais il ne le surpasse pas, je trouve même que les musiques étaient mieux réussies dans Banjo (et dans les donkey Kong country 1 et 2 sur SNES).

Un trés bon jeu cependant comme rare sait si bien les faire.

A acheter de suite...en attendant Banjo-tooie.

10  11  12  13  14  15  16
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est fantastique : on reconnait la griffe de RARE. Les graphismes sont de la même veine que ceux de Zelda, c'est à dire magnifiques. La durée de vie est très bonne : 8 niveaux, 201 bananes d'or, 20 fées...
Par contre, la caméra est moins bien que celle de Mario. Mais c'est un détail par rapport au reste du jeu. Ceux qui sont normalement constitués doivent l'acheter. UN HIT A POSSEDER ABSOLUMENT!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un excellent jeu qui vaut vraiment la peine d'être acheté : graphismes superbes et colorés, animation à vous couper le souffle, durée de vie gigantesque et un très bon mode multijoueurs. Le meilleur jeu à ce jour sur Ninteno 64.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu très bien DK64. Au niveau du gameplay et de la durée de vie, rien à dire. Par contre, certains points de vue graphiques pourraient être corrigés...
Par exemple, sous l'eau ou plus encore dans les combats contre certains boss, qu'est-ce qu'il fait sombre! D'accord, ça crée l'ambiance, mais faut pas exagérer (regardez le combat contre l'oursin géant et vous comprendrez ce que je veux dire : on ne voit bien que lorsqu'il y a un éclair... ).
Autre petit défaut ( minime, vous me direz, mais bon... ) c'est que quand vous avez joué à Banjo-Kazooie, vous voyez tout de suite la similitude avec DK64.
Vous allez me dire que je suis un pinailleur, mais les légères imperfections sont là.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu fun avec de très beaux graphiques. Un des meilleurs jeux de la N64, et en plus ça ne prend pas 10mn pour qu'on soit tanné et qu'on ne veule plus jouer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu génial avec de superbes graphismes. Mais malheureusement, pour ceux qui se sont déjà appropriés l'expansion pack, il devront en racheter un autre qui se vend avec le jeu. Reste à savoir s'il y aura une version sans l'expansion...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis un fan de Mario depuis les années 80 et bien évidemment de la série Donkey Kong et je tenais à dire pour ceux qui doute sur ce jeu, n'hésitez plus, il est génial !!!

Il vous offre de longues heures d'efforts et de reflexions et respecte largement la qualité Nintendo, et rivalise aisement avec Mario64. D'ailleurs, j'espère que Nintendo prévoit de faire un Mario dans la lignée de ce Donkey Kong64 !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est très certainement l'un des tous meilleurs jeux que la N64 ait proposée jusqu'à présent. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, DK64 est tout sauf un jeu pour les enfants. Il présente beaucoup de difficultés et d'enigmes à résoudre.
Je pense qu'en mettant au point DK64, Nintendo va reprendre une partie de son retard par rapport à la Playstation de Sony.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je possède tous les Donkey Kong sur SNES et celui-là ne fait pas exception. Je suis d'accord avec les gens qui disent qu'il ressemble à Banjo-Kazooie. Le jeu est très facile et avec ses huit mondes la durabilité du jeu est très longue. Bravo à l'équipe de Rare.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est mon jeu de Noël, donc de la bombe!!! Achetez-le et vive Donkey, et Nintendo, et Pikatchu, et...là je pars dans un délire. A plus.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Donkey Kong est le hit de fin d'année qui ravira les amateurs de plate-forme.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu qui exploite au maximum les capacités de la 64, mais le jeu ne s'adresse pas à un public assez large. Il faut vraiment avoir eu des jeux sur la SNES et avoir vu le test ( qui est excellent) pour acheter cette cassette. Je ne comprends pas comment donkey kong 64 puisse rivaliser avec zelda qui a révolutionné la 64. Zelda c'était normal que les graphismes soient plus dessins animés et au moins c'était un excellent jeu de réflexion. Donkey kong n'est que la copie de zelda en moins bien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Donkey Kong m'a déçu. Il est long et beau mais il n'a pas l'ambiance des 3 épisodes de la SNes. En bref, c'est un bon jeu, mais il n'a pas le fun d'un Rayman 2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est extraodinaire, mais il y a un petit défaut. La façon de diriger le personnage, c'est très dificile de les diriger.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un grand jeu qui donne enfin un idée des performances de la 64. Durée de vie hallucinante, graphismes époustouflants, musiques, etc... Tout est parfait et ce n'est pas forcément un jeu destiné aux enfants. Enfin le mode multi-joueurs est délirant, c'est vraiment un bon investissement.

Jief
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai pas encore essayé, mais quelque chose me dit que ce jeu va etre parfait...

Mais bah, je fais confiance a rareware.

Tiens Rareware a sorti 2 jeux en 2 mois??? Je le demande au père noel... De plus, y a un Estension de mémoire en Cadeau! (Selon les rumeurs)

10  11  12  13  14  15  16