16.2/20

Ganondorfzl
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Les créateurs de Turok, toujours aussi ambitieux replacent l’aventure en extérieur et redoublent d’efforts pour repousser le brouillard.
Le port d’Adia, concentre à lui seul toute cette ambition.
Longeant les quais d’un énorme bassin, vous observerez avec admiration les bras des grues suspendues, et les arches gothiques dominant la scène.
D’évidence, la brume dans laquelle baignent les éléments de l’architecture est logique.
Pas de miracle, le sacro-saint brouillard n’a pas disparu, la ligne de démarcation à simplement été repoussée.
Restons cependant confiant, les développeurs de Turok 2 ont réussi à transcender les limites de la console.
Un charisme monstrueux émane du Lost World, dont son exploration se verra ponctuée de combats contre des créatures hybrides particulièrement bien animées.
On se rassure, l’arsenal de notre Indien ne sera pas en reste, mention spécial au le Cerebral Bore qui envoie une sonde s’enfoncer dans le cerveau de la victime pour ensuite le vidanger dans une gerbe de liquide encéphalique. Arf que c’est bon ! Non, non je n’ai pas l’esprit ravagé.
Les musiques époustouflantes mettent la pression et décuplent à l’infini l’impact des visuels.
La manette configurable à la 007 est une véritable extension à vos pulsions les plus primitives, heureusement que tout se joue à l’écran XD !
Une des meilleures cartouches de FPS jamais rencontrée, avec autant d’effets d’explosions, d’ennemis pugnaces simultanés et de décors ambitieux.

Toriaka
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Turok 2 est un jeu intéressant. Quand j'étais jeune, j'aimais beaucoup ce jeu, mais je le trouvais trop long. C'était il y a plusieurs années.

Les graphismes de ce jeu sont beaux (pour l'époque). Les décors, surtout les forêts, ont beaucoup de détails. Aussi, les armes sont belles et les monstres le sont tout autant. En résumé, le jeu est assez bien modélisé et les textures sont parfaitement correctes.

Ensuite, la jouabilité est bien. Notre personnage peut faire beaucoup de choses: nager, sauter, grimper, tirer, etc. Et ce, avec une assez bonne facilité. Les phases de combat sont plaisantes et assez intenses. Je dirais également que le niveau de difficulté de ce jeu est suffisant. Ce n'est ni trop facile, ni trop difficile.

Après, la durée de vie est, d'après moi, assez longue. Les niveaux sont long à faire et il me semble qu'il y en est beaucoup (je n'ai jamais terminé le jeu). De ce côté-là, il n'y a pas de soucis à se faire. Il y a aussi un petit mode multi-joueur où vous pourrez vous battre contre vos amis ou encore participer aux missions du mode solo en rentrant les bons codes (par contre, ça ne marche pas très bien).

Sinon, la bande son est correcte. Le jeu n'est pas composé de musique dont on se souviendra vraiment, mais elle colle bien à l'univers du jeu. De plus, les bruitages, d'après mes souvenirs, semblaient bien coller au jeu aussi.

Finalement, je dirais que le scénario est correct, mais je ne peux pas vraiment en parler puisque je n'ai jamais terminé le jeu. Sinon, je dirais que c'est un jeu à essayer, surtout aux personnes qui aiment terrasser des monstres. Même si ce n'est pas le meilleur jeu du monde, il est très plaisant à jouer.

axoool85
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

on sent une nette amélioration des graphismes par rapport au premier Turok. Même si je n'ai pas eu la surprise du premier, je n'ai pas été pour autant déçu. Les monstres sont toujours aussi variés et les armes toujours plus farfelues et dévastatrices. Ce qui est un peu regrettable, c'est qu'on peu aisément ce retrouver bloqué ou perdu à certains endroits et se voir un peu découragé par la difficulté. Mais ça reste un jeu qui a du style et pour lequel j'ai eu beaucoup de plaisir. Je lui met la même note que le premier, les points négatifs sont rattrapés par d'autres point positifs.

Lightning00
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu, bon j'avais passé une bonne heure au tout debut a trouver le chemin dans le port, mais a part ca excellent, les armes offrent vraiment de quoi se defouler, bonne duree de vie, jeu assez original, certains niveaux un peu angoissants.

Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Turok 2, un des premiers FPS auquel j'ai joué, avec bien entendu Turok premier du nom, et entre autres Doom sur SNES. J'en garde vraiment un très bon souvenir. Long, beau, ambiances vraiment énormes, je me souviens même que la boîte de la 64 était en relief, c'est dire. Un jeu qui m'aura marqué, auquel je donne un 17 sur 20 qui me paraît très juste.

Dark71
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

La suite du grand Turok réussi encore une fois à me faire craquer. Des armes encore plus dévastatrices que dans le premier épisode, même parfois assez rigolotes. La difficulté toujours aussi élevé (vive les cheat code) et encore plein de boss pour notre plus grand bonheur.

maracana
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

La cartouche noire de Turok 2 dans l'habitacle, et c'était parti pour une plongée en enfer : un Quake-Like de qualité, long, stressant, peaufiné, surpassant sans mal son prédécesseur, et disposant d'un multi-joueur efficace.
Des petits regrets : le satané brouillard encore de la partie, et des ennemis moins charismatiques bien que l'IA se soit améliorée (les ennemis se battent parfois entre eux).
Un derniere note positive pour les armes encore une fois très réussies... Ceux qui ont eu l'occasion d'y jouer tremblent encore au son du terrible CEREBRAL-BORE !!

--GeMiNi--
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Turok 2 est un peu décevant par rapport à son ainé, même si graphiquement plus joli. Les décors sont un peu moins travaillés, ainsi que l'univers en général. Néanmoins, il reste un très bon FPS de la console, avec une durée de vie très correcte et un grand choix d'armes toutes plus destructrices les unes que les autres, et je le conseille fortement à tout fan de FPS un peu angoisssant...

Tournevis_cruci
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Entre la sonde videuse de cervelle et la scie circulaire boomrang j'ai passé des bons moments sur ce jeu. La difficulté était bien hardcore (je me souviens des boss très long à abattre)
Ca donne envie de m'y relancer sur mon émulateur tiens.

ntch85
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Après un excellent premier Turok, sortait Turok 2, un jeu jouissif avec un tas d'armes et des graphismes excellent pour la n64.

Un jeu a la difficulté élevé mais qui donnait un vrai défi a ceux qui s'essayait.

tenshinhan51
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Un jeu vraiment marquant dans l'histoire de la Nintendo 64: Seeds of Evil est probablement l'épisode qui fera exploser la notoriété de la série: des graphismes très impressionnants pour l'époque, un côté gore qu'on ne retrouvait alors dans très peu de FPS (Doom et Quake uniquement, pour ne citer que les jeux sur consoles), une bande son très glauque, un bestiaire monstrueux, des armes complètement délurées, une difficulté très grande qui assurait une durée de vie très honorable pour un FPS... Turok 2: Seeds of Evil est un incontournable de la console de Nintendo! Il fait partie de ces jeux mythiques qui seront bafoués par la suite sur les autres consoles, et qu'on ne voit plus assez souvent sur les nouvelles générations de consoles Nintendo. Dommage...

Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Le Turok de mon enfance =) Ce jeux est super, les graphismes sont vraiment beau pour l'époque. J'ai vraiment adorer ce volet de Turok et je lui met une note de 17/20. Je conseille ce jeux a tout fan de la série =)

Moumouke
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est sans doute un des meilleurs que je possède j'y joue encore aujourd'hui ; sa difficulté mon permis de passez des heures, des heures, et encore des heures dessus pour arriver a finir se jeu en hard mode sans codes sans cheats , sans rien =).Toutefois si vous commencer le jeu je pense que vous allez vraiment avoir du mal car ce jeu a un niveau de difficulté extrêmement élevée mais je vous le recommande fortement!!

_Vincent117_
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu, lorsque j'étais petit, était mon bonheur. C'est ce jeu qui m'a initié aux jeux vidéos. Délires ENORMES avec mon frère, mon père, et moi en multijoueur. Un scénario presque parfait, des boss immenses, UN JEU TOUT SIMPLEMENT SPLENDIDE. Bon, vous direz que les graphismes c'est un peu pourri, mais pour l'époque, c'était énormément bien fait. Une bande-son et des effets sonores magiques, qui ont bercé mon frère et moi dans notre jeunesse(enfin pour lui, moi j'ai 12 ans ^^). La variété des armes est extrêmement vaste, mon frère et moi adorions(et adorons toujours) le lance-mines, pour moi ma meilleure arme est le "lance-lumière", je ne sais plus comment elle s'appelle, mais elle lançais de la lumière. Un jeu bien sympathique, avec des niveaux bien "labyrinthés", un gameplay MERVEILLEUX.
Un jeu qui restera gravé dans les mémoires, comme autres hits de la Nintendo 64.
Ce jeu mérite bien amplement son 20/20, même mieux !!

max36fr
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a très bien plu. Le scénario est pas mal, la jouabilité est correct, la durée de vie acceptable... mais sont point fort reste les graphismes, en particulier avec un expansion pack et son armurerie. Certe, c'est amusant de voir les monstres agoniser sou la torture du déchiqueteur, du lanceur de mine qui scie les jambes, de la perceuse cérébrale... mais ne disons pas plus. Les points noirs : le mode multijoueurs(-1 points) qui est toutefois décevant et le coté labyrinthe du jeu(-1 point). La difficulté des niveaux est difficile ce qui est agréable pourtant mais on s'y perd très facilement et on se perd trop facilement, ce qui ne gène pas quand même de rendre le jeu plus long et énigmatique. Ce jeu est à posséder si on veut faire du bourrinage tout en réfléchissant.

M0ther-phoque
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux est une tuerie :) j'y jouais quand j'avais 10 12 ans, un vrai bijoux une difficulté bien présente, certe un mode multijoueur plutot fade comparé a goldeneye mais le but principal n'etait pas la :)
Apres avoir mis 2 mois a le finir sans les codes je me suis lancée a le refaire avec et alors la on s'amuse severe avec la panoplie complete du bon soldat sa passe du simple arc, a une arme nucleaire ou encore un scalpeur de cerveau
De plus une fois refais avec les codes on s'en lasse plus je me faisais des scenario via l'arc en mettant 20 fleche dans le corps des pauvres soldat enfin enorme pour moi il reste LE FPS sur 64 largement devant un goldeneye ou un perfect dark vu que le type d'environemment n'a rien a voir goldeneye plus orienté reel perfect dark plus futuriste sur Turok le maitre mots et Carnage ! sur ceux je vous le conseille tres tres fortement !

_SK4T3_
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Graphiquement grandiose pour l'époque. Il fallait quand même pas mal d'heures de jeu pour finir ce jeu, un choix d'arme plutot satisfaisant, voir très complet.
Le mode multijoueur n'était pas vraiment a mon gout par contre, un déséquilibrage des perso trop importants.