17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

toobigpingas
Posté le 31 janv. 2017 à 14:14

Possesseur d'une Nintendo 64 depuis peu, il me fallait un jeu multijoueur et avec une forte durée de vie pour accompagner ma console. Je n'ai pas hésité une seconde : Mario Kart 64 est le jeu qu'il me fallait.

Certes, le contenu est assez faible : seulement 16 circuits, un mode bataille purement multijoueur, des courses VS dans le même cas...
Mais Mario Kart 64, premier Mario Kart en vrai 3d polygonale, a le luxe de nous tenir en halène grâce aux grand prix en 4 cylindrés, dont le mode "extra", depuis renommé "miroir" qui fait ses débuts dans la série avec cet épisode. La rejouabilité est extrêmement bonne, régulièrement le joueur tentera de battre ses records en contre-la-montre ou simplement se refaire un grand prix en solo ou en multi.
En ce qui concerne l'aspect graphique, c'est acceptable. Même si la 64 est capable d'afficher des graphismes bien suppérieurs, le jeu reste dans son ensemble assez convenable et surtout assez fluide.
Ensuite, la question de la maniabilité s'est posée : encore une fois c'est plutôt bon mais la maniabilité n'est pas aussi précise que pourrait ne l'être celle de Mario Kart Wii ou 8 (deluxe ou pas).
Les circuits en eux même sont assez inégaux : autant l'autoroute Toad, le château de Bowser, l’autodrome royal... sont de vrais défouloirs, autant d'autres tels la route glagla ou le royaume sorbet sont horribles et frustrants !
Enfin, un bon point : l'IA qui est redoutable. L'ordinateur triche, ce n'est un secret pour personne mais cela évite les courses où le joueur met 200 mètres d'avances aux IA comme c'est le cas dans le 50cc (voir même le 100cc) de Mario Kart 7/8. Le stress et la bataille pour la première place ne s'arrêtent qu'une fois la ligne d'arrivé franchie.
Aussi, le jeu ne repose que sur la chance à l'inverse de ses petit frères Mario Kart DS ou Wii. Il est même rare que le joueur se prenne une carapace (rouge ou bleu) envoyé par l'IA. Cependant, les carapaces vertes, rebondissent sans limites sur les murs, dans ce cas le joueur n'est pas épargné.

Finalement, le jeu vaut pleinement le détour et les heureux propriétaires de Nintendo 64 qui ne saurait pas à quoi jouer n'ont plus à hésiter. Un indispensable de la console !

Nightmare-76
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

J'ai pu jouer a ce jeu pendant des heures et des heures sur cette merveilleuse console qu'est la Nintendo 64 . L'écran splittée permettait de jouer avec ses amis et qui rendait la course fun.Ce jeu était super pour la nitendo 64 a avoir pour tout bon joueur de N64.

Foxyman20
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Qui peut dire ne pas avoir aimer ce Mario Kart lors de sa sortie?? Ne pas aimer cet opus revient a dire ne pas aimer la franchise. C'est un des meilleurs Mario Kart et probablement le plus fun en multijoueurs.

TNA_Wrestling13
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Un jeu extraordinaire ! C'est un bon jeu, la prise en main est rapide. J'ai réussi a maitrisé les courses dès la première utilisation. Très bon jeu. Malgré les années se jeu reste incroyable peut être mon préférer sur N64.

anakin6990
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Un bon vieux Mario Kart peut nous faire passer des heures voir même des jours entiers devant son écran et sa Nintendo 64 pour jouer seul ou entre amis pour des courses sans merci, idéal pour s'amuser.

pIage
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Le premier jeu sur console que j'ai joué. tellement facile a piloter quand on été petit avec des maps differentes et de belles couleurs. Ce jeu est excellent et assez bien modelisé. un 19/20 merité ! Cependant le solo est trop court, dommage :(

Sharhk-
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

C'est un vieu jeu, certes mais mithyque. Des personnages tout aussi délirants les uns que les autres, de nombreux circuits sans aucun décevant et carément un mode multijoueur. Voici un exemple de jeu excelent.

Tonyo-77
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Que des bons souvenirs ! C'est un des meilleurs jeux sorti sur la 64. L'ambiance est cool & le casting est super avec les perso les plus connu du monde de mario: Mario, luigi, Wario, Bowser, Peach, Yoshi, Donkey Kong & Toad.

Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

jeu culte et qui le restera pour toujours !
coté" animation c'est un rêve de pouvoir y jouer car il est symbolique en tout genre .
Coté rendu visuel c'est trop beau et appréciable à regarder.
Coté manuel assez simple voir inéluctable quand t'en voit les attaques que l'ont jette sur les méchants ,les techniques abordables sont génial!

Mario_Kart_3DS2
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu la, malgré qu'il soit vieux peux faire mieux sur les graphisme qui sont par exemple largement moins bien que super mario 64. Il y a aussi tout les beug en mode contre la montre qui gachent le jeu. Les circuit sont par contre très bien imaginer de le part de Nintendo.

pitidemo
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Je lui mets 18 alors et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord il faut se replonger a l'époque à laquelle on y jouait et là quand j'y pense c'était vraiment un chef d'oeuvre!! Surement un des jeux qui m'a le plus marqué avec the legend of zelda ocarina of time. Aucun défaut majeur à lui trouver (bien sur le scénario un peu enfantin mais dans la plupart des mario c'est comme ça). La nintendo 64 a vraiment fourni des jeux mémorables!!

Chris181
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Mon 1er jeu quand j'avais 6ans ,ce jeu m'a emerveillé la preuve que il est exellent pour la jeunesse ,certainement le jeu video le plus amusant de son epoque ,plein de souvenir c'est un jeu qui m'a marqué

juste_un_bridou
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Un jeu énorme avec des pilotes de kart trop tendance ,avec du feeling exceptionnel ,un jeu culte pour l'époque qui a marqué tant de personnes et fait des rires aussi.
Pour ma part c'est un jeu de référence en la matière ,un trop bon jeu vidéo par l'occasion que j'aurais envie d'acheter avec la console.

Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Un pure chef d'oeuvre de karting sur Nintendo 64,les personnages sont innovants et apporte un grain de folie,les car(voitures) sont trop impressionnantes ,le pilotage est bien ,la maniabilité aussi nous est facile ,enfin un Must!!

-LuGiA-FaNtAsY-
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Mario Kart 64 les graphismes sont peut être nul mais y rejouer après avoir jouer a Mario Kart Wii reste tout bonnement formidable et très drôle dire qu'a l'époque on avait que ça c'est exellent ! La saga Mario Kart est exellente même les anciens de Nintendo 64 !