17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

toobigpingas
Posté le 31 janv. 2017 à 14:14

Possesseur d'une Nintendo 64 depuis peu, il me fallait un jeu multijoueur et avec une forte durée de vie pour accompagner ma console. Je n'ai pas hésité une seconde : Mario Kart 64 est le jeu qu'il me fallait.

Certes, le contenu est assez faible : seulement 16 circuits, un mode bataille purement multijoueur, des courses VS dans le même cas...
Mais Mario Kart 64, premier Mario Kart en vrai 3d polygonale, a le luxe de nous tenir en halène grâce aux grand prix en 4 cylindrés, dont le mode "extra", depuis renommé "miroir" qui fait ses débuts dans la série avec cet épisode. La rejouabilité est extrêmement bonne, régulièrement le joueur tentera de battre ses records en contre-la-montre ou simplement se refaire un grand prix en solo ou en multi.
En ce qui concerne l'aspect graphique, c'est acceptable. Même si la 64 est capable d'afficher des graphismes bien suppérieurs, le jeu reste dans son ensemble assez convenable et surtout assez fluide.
Ensuite, la question de la maniabilité s'est posée : encore une fois c'est plutôt bon mais la maniabilité n'est pas aussi précise que pourrait ne l'être celle de Mario Kart Wii ou 8 (deluxe ou pas).
Les circuits en eux même sont assez inégaux : autant l'autoroute Toad, le château de Bowser, l’autodrome royal... sont de vrais défouloirs, autant d'autres tels la route glagla ou le royaume sorbet sont horribles et frustrants !
Enfin, un bon point : l'IA qui est redoutable. L'ordinateur triche, ce n'est un secret pour personne mais cela évite les courses où le joueur met 200 mètres d'avances aux IA comme c'est le cas dans le 50cc (voir même le 100cc) de Mario Kart 7/8. Le stress et la bataille pour la première place ne s'arrêtent qu'une fois la ligne d'arrivé franchie.
Aussi, le jeu ne repose que sur la chance à l'inverse de ses petit frères Mario Kart DS ou Wii. Il est même rare que le joueur se prenne une carapace (rouge ou bleu) envoyé par l'IA. Cependant, les carapaces vertes, rebondissent sans limites sur les murs, dans ce cas le joueur n'est pas épargné.

Finalement, le jeu vaut pleinement le détour et les heureux propriétaires de Nintendo 64 qui ne saurait pas à quoi jouer n'ont plus à hésiter. Un indispensable de la console !

Vamos731
Posté le 04 déc. 2020 à 23:46

Bon, je vous l'accorde, le jeu est ancien. Cependant, la maniabilité catastrophique, la physique du jeu inadaptée et le choix minable de courses et de personnages, sans compter l'impossibilité de jouer en mode Grand Prix à 3 joueurs ou 4 font de ce Mario Kart le pire de la série. A éviter absolument, ne perdrez pas votre argent, même l'épisode SNES est bien meilleur.

Texos13
Posté le 14 août 2020 à 10:26

Très bon jeu pour de la nintendo64 tout les circuits sont fun bon tout est bien sauf quelque chose la rainbow road qui est longue et ennuyeuse à part ça le jeu est à peu près parfait je pense même mieux que celui sur gba à 2 ce jeu est un pur bonnheur , bon les ordis te rattrapent très vite mais c'est 1997 . Total : 16,4/20

Posté le 02 juil. 2020 à 14:33

incroyable jeux qui n'a pas ou presque pas prix une ride des circuits très cool un mario kart incroyable cinématique de podium ont peux jouer jusqu'à 4 joueur ce qui était tout nouveau, incroyable a l'époque.

Xavgaming83
Posté le 01 août 2019 à 16:43

un episode très bien réaliser de la part de nintendo seulement des grapique pas très corect notament dur la rainbow road on a l'impression d'arriver alors que l'arriver se situe beaucoup plus loin et aussi un niveaux beaucoup trop élever sur les deux derniere coup je galère en 100cc
sinon merci nintendo pour ce très belle episode

gouenji92
Posté le 24 sept. 2018 à 12:27

excellent

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Un Mario Kart excellent sur la 64-bit de Nintendo s'agissant même du tout premier en 3D exceptés les personnages sur un kart restés en 2D ! Une jouabilité parfaite et une durée de vie superbe avec un mode multijoueur où on ne peut pas s'ennuyer ! En plus, il peut y avoir un nouvel écran titre et un mode Miroir à débloquer mais il faut être à la hauteur pour ça ! La carapace bleue hérissée de pointes est sans doute un des tout premiers objets de la série ! Ne le loupez sous aucun prétexte ! Un des meilleurs jeux de tous les temps tout simplement !!!

Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Tous les mondes sont super et les mode de jeux aussi, la difficulté et doser.
La durer de vie est assez longe et le mode en ligne ne fera que agrandir ça durée de vie car on prendra un plaisir fou a jouer entre ami!

TheDarkzob
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Mon tout premier Mario Kart! Pris de nostalgie j'y rejoue souvent tellement ce titre a marqué mon enfance. Et je me rends compte que la difficulté était au rendez-vous contrairement aux opus DS/Wii qui ont été trop simples à mon goût. :hap:

WHITE-DRAGON
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Le premier jeu que j'ai eu sur N64 avec Mario 64... que dire, j'ai passé tellement d'heures, d'après-midi entier sur ce jeu que il y a pleins de chose sà dire, bon déjà à l'époque c'était l'éclate total, on s'en lassait pas. certes les graphismes, l'interface, tout était basique, mais c'était juste énorme.

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Le jeu m'a beaucoup plu. Certes les graphismes ne sont pas à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer une 64 bits mais les parcours sont divers et plaisants, la prise en main est simple et la bande-son colle bien à l'univers (les exclamations des personnages sont bien faites). Le tout crée des courses complètement déjantées.
Le jeu en solo est pas mal, quoique les adversaires vont soit vous attendre si vous êtes derrière soit vous rattrapez facilement malgré les raccourcis.
Le meilleur est tout de même le mode multijoueur où il est possible de se battre en course mais également en arène. Ce mode arène est un gros must, il permet de renouveler un peu le gameplay et de jouer en fonction de la précision et non plus de la vitesse.
Maintenant je trouve que les mario ont un peu perdu de leur charme.

SylVinge
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Je garde pour ma part un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, très bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minutieusement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste un jeu mythique, à se procurer des que possible.

chewi02
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Super jeu, très fun,on peut y jouer des heures seul ou en famille,un mode 2 joueurs super,par contre on regrette que le mode 3 et 4 joueurs ne se fassent pas avec les ia,mais sinon super jeu dans l'ensemble.

[GB]Karyu
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Un jeu culte qui, pour un premier Mario Kart en 3D, est extrêmement réussi niveau graphismes. On voit franchement qu'il y a eu du boulot sur ce point-ci. Ensuite, les circuits sont tous très originaux et bien codés. La prise en main est bonne, ce qui permet donc à ce qu'il soit joué par tout le monde. Les objets classiques sont présents, cependant la plume a été supprimée, dommage car c'était un super objet dans SMK. Quelques bugs et défauts minimes voire invisibles, c'est vraiment pas flagrant . Pour conclure, je dirais que ce Mario Kart peut être utilisés par tous, je le conseille autant qu'aux novices qu'aux fans de la série ou des jeux rétros et aux jeunes qu'aux plus vieux car après tout, il n'y a pas d'âge pour jouer aux jeux vidéo !

redadu93
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

u très bon Mario Kart, le fun toujours aussi présent, bref un jeu à essayer. Il est vrai que le côté très aléatoire présent dans cet opus peut rebuter, mais finalement ce n'est peut-être pas plus mal, cela permet à des joueurs qui ne connaissent pas la série de s'y essayer. Petit coup de gueule cependant en ce qui concerne les motos, qui n'ont selon moi rien à faire dans un épisode de Mario Kart, et qui sont en outre énormément avantagées par rapport aux karts, ce qui a tendance à dénatur

MetalPanther
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Jeu de course ultra délirant à plusieurs, ce qui le rend absolument unique. Les arènes pour les batailles sont sans aucun doute les meilleures de tous les mario kart. les courses sont vraiment parfaites quand on joue à plusieurs et on arrête pas de s'amuser.je trouve dommage qu'on ne peut pas jouer à 3 ou à 4 en grand prix, après tout c'est un peu le but de ce genre de jeu.

En solo par contre, les courses sont vites lassantes et ne nous marquera pas autant qu'en multi. Les graphimes sont pas terribles, même pour la nintendo 64. Voilà c'est un peu près tout ce que j'ai à dire. :-)