17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

toobigpingas
Posté le 31 janv. 2017 à 14:14

Possesseur d'une Nintendo 64 depuis peu, il me fallait un jeu multijoueur et avec une forte durée de vie pour accompagner ma console. Je n'ai pas hésité une seconde : Mario Kart 64 est le jeu qu'il me fallait.

Certes, le contenu est assez faible : seulement 16 circuits, un mode bataille purement multijoueur, des courses VS dans le même cas...
Mais Mario Kart 64, premier Mario Kart en vrai 3d polygonale, a le luxe de nous tenir en halène grâce aux grand prix en 4 cylindrés, dont le mode "extra", depuis renommé "miroir" qui fait ses débuts dans la série avec cet épisode. La rejouabilité est extrêmement bonne, régulièrement le joueur tentera de battre ses records en contre-la-montre ou simplement se refaire un grand prix en solo ou en multi.
En ce qui concerne l'aspect graphique, c'est acceptable. Même si la 64 est capable d'afficher des graphismes bien suppérieurs, le jeu reste dans son ensemble assez convenable et surtout assez fluide.
Ensuite, la question de la maniabilité s'est posée : encore une fois c'est plutôt bon mais la maniabilité n'est pas aussi précise que pourrait ne l'être celle de Mario Kart Wii ou 8 (deluxe ou pas).
Les circuits en eux même sont assez inégaux : autant l'autoroute Toad, le château de Bowser, l’autodrome royal... sont de vrais défouloirs, autant d'autres tels la route glagla ou le royaume sorbet sont horribles et frustrants !
Enfin, un bon point : l'IA qui est redoutable. L'ordinateur triche, ce n'est un secret pour personne mais cela évite les courses où le joueur met 200 mètres d'avances aux IA comme c'est le cas dans le 50cc (voir même le 100cc) de Mario Kart 7/8. Le stress et la bataille pour la première place ne s'arrêtent qu'une fois la ligne d'arrivé franchie.
Aussi, le jeu ne repose que sur la chance à l'inverse de ses petit frères Mario Kart DS ou Wii. Il est même rare que le joueur se prenne une carapace (rouge ou bleu) envoyé par l'IA. Cependant, les carapaces vertes, rebondissent sans limites sur les murs, dans ce cas le joueur n'est pas épargné.

Finalement, le jeu vaut pleinement le détour et les heureux propriétaires de Nintendo 64 qui ne saurait pas à quoi jouer n'ont plus à hésiter. Un indispensable de la console !

missk8frteam
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Gros classique de la console. Il est vrai le solo est un peu cour, mais les maps sont tellement culte et amusante, le multi frole la perfection, les différents objets apportent une sacré dose de fun.. La série Mario Kart fais définitivement partie de mes préférés !

legendtartine
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Meilleur Mario kart au monde ! Il est d'une difficulté parfaite, des graphisme à en baver, une jouabilité qui n'est de moindre, la seul chose qui est négative, c'est la crampe au poignée à la fin ! :) Un multi très bien, il dépasse tout les mario ! :3

Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la Nintendo 64. Plusieurs personnages avec leurs caractéristiques bien à eux ainsi qu'une multitude de circuits bien travaillés. Le must étant le monde arc en ciel, combiné avec une pièce sombre, c'est l'immersion totale pour un plaisir total.

GrimmjowESP6
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

La premier jeu de course au quel j'ai joue dans mon enfance. Que dire ? Les graphismes étaient pas trop mauvais çà l'époque. Le solo avait un intérêt au niveau 100cc et 1500cc car les cpu pouvaient vous distancez dès que qu'on les perdaient de vue. Les circuits étaient pas mal à cette époque aussi. Et puis jouer en famille à ce jeu était juste formidable.

GTman2
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeux de toute mon enfance avec un challenge vraiment relevé comme on ne le voit plus sur ce genre de jeux.
mon premier Mario kart et surement celui dont je garderais le meilleur souvenir en effet ça fait 15 ans que je joue de temps en temps a ce jeux malgré le fait que je possède aujourd'hui une PS3
Coté point positif : tout en passant par les graphismes la musique l'IA le multiles circuits la jouabilité
Point negatif : parce qu'il y en a que 2 la route arc en ciel un peu trop longue a mon gout mais egalement le fait de ne debloquer aucun perso supplementaire
Mais sinon jeux toujours aussi mythique qui restera dans les memoires de beaucoup de gens et qui symbolisera la jeunesse de plupart

Steve_Urkel_
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Le célèbre Mario Kart auquel je joue encore et encore depuis plusieurs années aujourd'hui ! Je me souviens de la première fois ou j'ai allumé ce jeu. Mon père qui lui aussi adore les Mario nous nous sommes avachis devant la TV et nous avons passé la journée dessus avec mes deux frères, nostalgie quand tu nous tiens ... !

Ce jeu est une perle, l'un des meilleure de l'époque et LE meilleure de la Nintendo 64. Les courses étaient ambiguë, surtout dans les coupes en 150CC où par je ne sais quel moyens l'IA arrivait à nous coller au train alors qu'on était sous l'effet d'une étoile ou d'un super champignon doré.

Le meilleure des Mario Kart est celui-ci, par la suite l'épisode sur la Wii est très bien aussi. Je recommande ces deux jeux pour les plus vieux mais aussi les plus jeunes!

RempartAuRenard
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Le premier jeu Mario Kart en 3D! Ce n'est pas rien, seulement qu'à voir toutes les autres versions que le géant japonais Nintendo nous a suggéré, Mario Kart 64 ne peut qu'etre l'élément déclencheur de ce succès! Les courses sont excisantes surtout lorsque l'on joue à deux au grand prix à 150cc! Le mode balloon est marrant surtout en jouant avec 3 potes (de bonne rigolade en tête :d). C'était franchement LE jeu de course de l'époque et que la tradition continue!

Posté le 16 août 2012 à 00:00

Mario Kart 64 est LE jeu de course à proprement parler. Des délires entre amis et famille dans des courses originales et des items toujours au mauvais endroit au mauvais moment ! Les sprites 2D sont une idée originale afin d'éviter d'utiliser la 3D, très peu utilisée à l'époque. Bref, Mario Kart 64 est incomparable en terme de gameplay :)

petitpied123
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

La note parfaite, voilà ce que mérite Mario Kart 64. Pour faire court, ce jeu est une simple merveille des années 1990. Si vous posséder le Nintendo 64, courez vous procurer ce jeu vidéo puisqu'il est le premier opus de Mario Kart en 3D. De plus, Tout le monde le sait, le Nintendo 64 a révolutionné le jeu vidéo et Mario Kart 64 a largement contribué au succès de sa console. C'est un jeu légendaire tout à fait rigolo à jouer entre potes (surtout avec les balloons). Je vous le conseille fortement. A +

UnSoutienGorge
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

OH MON DIEU, j'en bave encore ! Je m'en souvient, manette à la main, sans savoir que ce jeu aller me marquer autant ! Des graphismes qui restent gravés en soit, le gameplay qui est le même que les autres opus de la série, et la durée de vie avec ces soirées en familles, ça marque ... Je met un 20/20 très mérité !

Wario1996
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Ce Mario Kart est, de toute la série, celui qui m'a le plus marqué et sans doute celui sur lequel j'ai passé le plus de temps! L'ensemble des musiques du jeu sont très mémorables, les circuits sont variés et possèdent chacun ses propres obstacles etc... mais l'intérêt du jeu restera de loin le mode multijoueur, qui a occasioné un tas de fous-rire de la part de mes amis et moi!

NewDanteMustDie
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Mario Kart 64 fait partie de ces jeux qui donnent le sentiment de ne pas simplement jouer à plusieurs,mais de partager un véritable moment,unique,avec les siens ; entre compétition et complicité,Mario Kart n'est d'ailleurs pas tout à fait un jeu,mais plutôt une expérience de partage,telle que seuls les jeux vidéo,et Nintendo en particulier,savent nous la donner. Dans cet opus qui reste pour moi le meilleur de la série avec son savant mélange de maîtrise et de part de chance et de hasard,on la répète dès lors par amusement,par nostalgie ou même par esprit de revanche,mais toujours avec un plaisir certain : quintessence même de la notion de fun,Mario Kart se joue,se rejoue,et se rerejoue,inlassablement.

jvcluigi
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu mythique a essayer,bon graphismes,bon personnages,bon circuits,bonne bandes de son,ce jeu est très sympa et l'un des meilleurs,je lui mets 20/20,je vous le conseille,vous n'allez rien ratez,il est génial

plex79
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur de tous! Le plus fun le plus conviviale et aussi le plus simple. Musiques top, circuits déments qui seront repris plus d'une fois dans les versions suivantes. 15ans de folles courses entre amis, console bien rentabilisée ;-) J'adore!

Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Mario Kart 64,un trés bon jeu sur la Nintendo 64,dabord pour le plaisir de retrouver les principaux personnages de L'univers Mario dans des courses aux circuits Trés beaux,des decors,rapellant les Univers du jeu Mario,les pieges qui amusent,les musiques sont tres belles,et c'est un reel plaisir de pouvoir partager ce bonheur avec 3 autres joueurs