17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

toobigpingas
Posté le 31 janv. 2017 à 14:14

Possesseur d'une Nintendo 64 depuis peu, il me fallait un jeu multijoueur et avec une forte durée de vie pour accompagner ma console. Je n'ai pas hésité une seconde : Mario Kart 64 est le jeu qu'il me fallait.

Certes, le contenu est assez faible : seulement 16 circuits, un mode bataille purement multijoueur, des courses VS dans le même cas...
Mais Mario Kart 64, premier Mario Kart en vrai 3d polygonale, a le luxe de nous tenir en halène grâce aux grand prix en 4 cylindrés, dont le mode "extra", depuis renommé "miroir" qui fait ses débuts dans la série avec cet épisode. La rejouabilité est extrêmement bonne, régulièrement le joueur tentera de battre ses records en contre-la-montre ou simplement se refaire un grand prix en solo ou en multi.
En ce qui concerne l'aspect graphique, c'est acceptable. Même si la 64 est capable d'afficher des graphismes bien suppérieurs, le jeu reste dans son ensemble assez convenable et surtout assez fluide.
Ensuite, la question de la maniabilité s'est posée : encore une fois c'est plutôt bon mais la maniabilité n'est pas aussi précise que pourrait ne l'être celle de Mario Kart Wii ou 8 (deluxe ou pas).
Les circuits en eux même sont assez inégaux : autant l'autoroute Toad, le château de Bowser, l’autodrome royal... sont de vrais défouloirs, autant d'autres tels la route glagla ou le royaume sorbet sont horribles et frustrants !
Enfin, un bon point : l'IA qui est redoutable. L'ordinateur triche, ce n'est un secret pour personne mais cela évite les courses où le joueur met 200 mètres d'avances aux IA comme c'est le cas dans le 50cc (voir même le 100cc) de Mario Kart 7/8. Le stress et la bataille pour la première place ne s'arrêtent qu'une fois la ligne d'arrivé franchie.
Aussi, le jeu ne repose que sur la chance à l'inverse de ses petit frères Mario Kart DS ou Wii. Il est même rare que le joueur se prenne une carapace (rouge ou bleu) envoyé par l'IA. Cependant, les carapaces vertes, rebondissent sans limites sur les murs, dans ce cas le joueur n'est pas épargné.

Finalement, le jeu vaut pleinement le détour et les heureux propriétaires de Nintendo 64 qui ne saurait pas à quoi jouer n'ont plus à hésiter. Un indispensable de la console !

antoine-le-vrai
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Un excellent jeu de courses, comme Nintendo sait si bien les faire ! Beau, bien jouable, il est bourré d'humour, et c'est bien ce que l'on demande à ce genre de jeux ! Un (tout) petit peu de stratégie concernant l'utilisation des objets, c'est un petit plus ! Les 8 personnages selectionnables peut paraître aujourd'hui dérisoire, mais on s'en contentait à l'époque ! La durée de vie n'est pas en reste : 32 circuits au final, + les nombreuses parties multi-joueurs ! Un must !

[iroman]
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

mario kart 64 est l'un des meilleur mario kart
les graphismes sont bon car beaucoup d'éléments sont modélisé en 3D et il est assez fluide dans l'ensemble . les circuits sont originaux et ils ont une bonne architecture
le game play a malheureusement mal vieillit mais je pense qu'il était a la pointe a l'époque
les musique sont géniales
et la durée de vie est excellente car il y a plusieurs modes qui sont :
mode grand prix seul ou a deux
mode bataille a deux trois ou quatre
et un mode temps
et le mode course pour jouer a 4 mais sans les ordinateurs (ce qui est le seul défaut du jeux regrettable
ce mario kart est un hit a avoir absolument avoir sur 64

Compliments
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Un jeu culte que tout fan de vieux jeux se doit de posséder dans sa ludothèque. Un véritable Hit et un modèle de jeu Multijoueur. Avec Mario Kart 64, la console n’aura pas vraiment le temps de se reposer.

Moschin
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Le jeu le plus fun en multi sur la 64, que de bon souvenir, même en 2010 ont jouent encore avec mon grand frère. Biensur, il faut jouer minimum à deux, sinon on s'ennui, mais faire le grand prix à deux, et ce friter sans arrêt, et surtout le plus rageant, c'est quand vous vous faites doubler sur la ligne d'arrivée ! Mais c'est ça le bon côté, tu peux être dernier et en un tour, avoir des éclairs, étoiles et tout ce qu'il faut pour remonter premier ! Incroyable ce jeu, et le mode Battle à quatre est terrible ! Bref, un incontournable de la 64 pour jouer en famille, que de merveilleux souvenir avec mes frères. 16 circuits, un mode miroir, contre la montre, grands prix, battle, le jeu est complet, on peut y jouer des années encore. Très bonne bande son en plus ! Sa ça fait parti des ces jeux indétronables, qu'on n'oubliera pas. Un excellent jeux !

Sonicblue
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Je l'ai eu a sa sorti et je peux dire qu il m'arrive encore d'y jouer tant le jeu est fun.En solo le jeu est vraiment agreable a jouer mais celui ci prends toute son ampleur a plusieurs. Avec mon meilleur ami on passait des apres midi entier devant a mourrir de rire. Mais bon je vous consille de ne pas depasser le mode 2 joueurs car par la suite plus il y aura de joueurs en liste et plus le jeu bugera. Un jeu a ne pas louper ;)

safedream
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Je lui met 19 car c'est hélas le dernier bon Mario Kart a être sorti... Celui de la Super NES (très exigent) lui est un chouille supérieur mais la réalisation du MK64 est irréprochable et surtout le multi est excellent ! Le Double Dash et l'épisode Wii semblent carrément des régressions tant en terme de Gameplay que de réalisation !

Zeldafan
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Mon deuxième Mario Kart préféré (après le cultissime Super Mario Kart). Génial en multijoueur, parfois exigeant en solo, le tout avec des circuits bien designés (exception faite de la route arc-en-ciel, un gros massacre mou et inintéressant). Un must have de la console à n'en pas douter !

Pieryck
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Mario Kart 64, un des jeux auquel j'ai le plus joué durant ma, pour le moment, courte vie.

Solo peut-être un peu court, mais en multi, quelle jouissance, je me souviens encore des partis avec la famille a 4 joueurs. On pouvait passer toute la nuit dessus sans être fatigués.

Celui qui a au moins 17/18 ans et qui n'a jamais joué a ce must parmi les must devrait avoir honte ...

jmalk
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Apres Super Mario 64, c'est au tour de Mario Kart 64 de vous amuser et vous divertir tout en vous etonnant. En effet en 1997, on ne s'attendait pas a trouver des jeux pareils. En revanche la duree de vie de ce jeu de course est assez courte. C'est un jeu tres divertissant et familiale. A y jouer au moins une fois dans sa vie !

minichouny
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Le meilleur des Mario Kart (et de toutes autres misérables copies) avec une très bonne difficulté contrairement au dernier sur Wii où tout est basé sur la chance et non sur le talent.La sensation de vitesse est vraiment présente et le multi set évidemment exellent !!!

Nicoldeneye
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

tout simplement mythique.les graphismes sont biens pour l'époque, les circuits sont très sympa, les bruitages excellents...on ne voit plus le temps passer! à l'époque ou j'y ai joué pour la 1e fois ni la version gamecube ni celle sur ds n'existaient et donc maintenant il va e 2e place après mario kart ds.donc il est superbe! à conseiller.

dreamix2
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

Sans doute le jeu le plus fun.Rien que pour lui la nintendo 64 mérite d être sortie du placard!le seul bémol c'est le manque de circuit mais les parties a plusieurs sont tellement fun... un jeu mythique qui traversera les siècles je l'espère.La 8iem merveille du monde.

Pikaetsachatte
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Mon premier Mario Kart , et c'est ce dernier qui m'a lancé dans cette série (avec maintenant le MK8) . Que de fun à jouer avec ses amis , j'y joue encore parfois quand je ressort ma N64 . Jeux à connaître pour les adeptes de la série .

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Après Super Mario 64, Nintendo nous montre une nouvele fois tout son savoir-faire au travers de ce fantastique jeu de courses. Beaucoup plus proche des joueurs que son homologue SNES, Mario Kart 64 est aussi le summum de la saga en matière de jeu en écran splitté. Un titre magique qui trouvera sa place dans tous les salons familiaux.

Zenlioza
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu, fun avec des amis. Cependant, manque de contenu a débloquer. Aussi, tres beaux sons et musique qui rapellent de bons souvenirs. Jeu quelquefois frustrant (quand on se fait canarder de multiples fois sans pouvoir rien faire).