17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

toobigpingas
Posté le 31 janv. 2017 à 14:14

Possesseur d'une Nintendo 64 depuis peu, il me fallait un jeu multijoueur et avec une forte durée de vie pour accompagner ma console. Je n'ai pas hésité une seconde : Mario Kart 64 est le jeu qu'il me fallait.

Certes, le contenu est assez faible : seulement 16 circuits, un mode bataille purement multijoueur, des courses VS dans le même cas...
Mais Mario Kart 64, premier Mario Kart en vrai 3d polygonale, a le luxe de nous tenir en halène grâce aux grand prix en 4 cylindrés, dont le mode "extra", depuis renommé "miroir" qui fait ses débuts dans la série avec cet épisode. La rejouabilité est extrêmement bonne, régulièrement le joueur tentera de battre ses records en contre-la-montre ou simplement se refaire un grand prix en solo ou en multi.
En ce qui concerne l'aspect graphique, c'est acceptable. Même si la 64 est capable d'afficher des graphismes bien suppérieurs, le jeu reste dans son ensemble assez convenable et surtout assez fluide.
Ensuite, la question de la maniabilité s'est posée : encore une fois c'est plutôt bon mais la maniabilité n'est pas aussi précise que pourrait ne l'être celle de Mario Kart Wii ou 8 (deluxe ou pas).
Les circuits en eux même sont assez inégaux : autant l'autoroute Toad, le château de Bowser, l’autodrome royal... sont de vrais défouloirs, autant d'autres tels la route glagla ou le royaume sorbet sont horribles et frustrants !
Enfin, un bon point : l'IA qui est redoutable. L'ordinateur triche, ce n'est un secret pour personne mais cela évite les courses où le joueur met 200 mètres d'avances aux IA comme c'est le cas dans le 50cc (voir même le 100cc) de Mario Kart 7/8. Le stress et la bataille pour la première place ne s'arrêtent qu'une fois la ligne d'arrivé franchie.
Aussi, le jeu ne repose que sur la chance à l'inverse de ses petit frères Mario Kart DS ou Wii. Il est même rare que le joueur se prenne une carapace (rouge ou bleu) envoyé par l'IA. Cependant, les carapaces vertes, rebondissent sans limites sur les murs, dans ce cas le joueur n'est pas épargné.

Finalement, le jeu vaut pleinement le détour et les heureux propriétaires de Nintendo 64 qui ne saurait pas à quoi jouer n'ont plus à hésiter. Un indispensable de la console !

motoman125
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu de course avec Mario que j'adorais jouer avec mon frere, ma soeur et des amis. Le jeu était tres facile à prendre en main malgré quelques courses un peu difficile. Les pieges sont amusant, les combats aussi. Un bon souvenir!

Bronson360
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu auqelle j'ai joué des heures.
Les graphismes sont vraiment sympathiques, une bonne fluidité de jeu, un univer varié et une amiance sonore très agreable.Je conseille a toutes les personnes qui ne l'ont pas encore testé de l'essayer dés maintenant. Un jeu qui me rappelle que de bon souvenir.

kazamassive
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Jamais vraiment convaincu par ce jeu, que l'on m'a pourtant vraiment conseillé et décrit comme culte. Désolé si çà froisse les fan, mais le jeu est vide (c'est une constante sur les jeux 64 mais venant d'un Mario, c'est étonnant) graphiquement, les véhicules ne sont pas modélisés en 3D, le tout est peu technique, essentiellement basé sur le multijoueur (en même temps c'est un party-game), peu de personnages, et surtout, je trouve le jeu LENT o_o (même en 100), il n'y a qu'en 150 cc que le jeu prend de la vitesse, mais la difficulté s'accroît aussi pour le coup et on a du mal à y trouver du fun. Les musiques sont moyennement inspirés, mais l'esprit y est, de même pour les environnements, coloré mais aux textures floue et étirés à l'extrême. C'est bien dommage, car le jeu possède un univers sympathique (auquel je n'accroche pourtant pas), mais son manque de dynamisme m'a déçu. Bon, mais pas "excellent" pour ma part, comme j'ai pu maintes fois l'entendre.

delta653
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Après un excellent départ avec Super Mario Kart, le premier virage est très bien réalisé. Une bande son géniale, une maniabilité excellente, des graphismes en 3D révolutionnaire pour la firme, et une durée de vie, comme pour tout Mario Kart qui se respecte, illimité. Maintenant, plus de pièces, mais on peut jouer jusqu'à quatre sur la même console. Un jeu fun pour passer ses soirées entre potes.

terryone
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Le premier Mario Kart auquel j'ai joué, et dont le suvenir restera en moi pendant longtemps ! Mythique, serai le premier mot qui me viendrai pour decrire ce jeu!J''ai pris du plaisir à jouer à ce Mario Kart, où le côté Arcade était plus accentué, même si la technique était de mise : certes, le dérapage n'avait pas autant d'importance que maintenant, et pourtant le rythme restait soutenu. Le items etait pas trop abuser et il fallais une vrai technique pour gagner! ..Du côté de la durée de vie, celle en solo était tout à fait acceptable, mais on regrettait que le multijoueur soit aussi limité lorsque l'on était quatre ( bien que j'y ai joue avec des pote un nombre incalculable de fois) : certes, on avait du fun à se battre en duel, mais cela pouvait aboutir à la longue à une certaine lassitude...Il n'en reste pas moins que Mario Kart 64 est un très bon jeu...

pepstitrack
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe (décor, personnages). Il est un peu difficile et il n'y a pas de mode course rapide mais à part ça il est parfait. Les contrôles sont assez facile.
Bref, ce jeu exploite toutes les capacités de la console et c'est assez bien pour l'époque. Il mérite donc amplement ce 17/20.

AtomTimmy
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Mon premier Mario kart est il est toujours le must des Mario kart LES COURSES sont toutes géniales est tres diférentes le passage a la 3D est plus que réussis le challenge est là les corrurents apportent un gameplay diférent ( turbo ; vitsse ; maniabilité ) les circuit sont vite dans la tête avec chacun leurs piége ( train, bonhomme de neige explosive , voiture ) dommage qu on ne puise pas faire faire les coupes en multi Graphismes 16 sur 20 : Certes ils sont pas trés fin mais trés varié est coloré Jouabilité 19 sur 20 : du Nitendo tout craché les Kart sont ultras maniable bien joué Durré de vie 16 sur 20 : 4 coupes ; 3 mode de difficultés pas trés court pas énorme non plus + Fun énorme + prise en main immédiate + Bon challenge + Multi trés sympa + Courses trés variée - coupes uniquement en solo

greg-au-riz
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Ce Mario Kart, ce n'est que du fun, du fun et du fun. Et bien sûr, on en redemande ! Des parcours plus longs que sur SNES (et heureusement), des items évolués, et où la chance compte plus que sur SNES. Seulement, en 150cc, allez savoir pourquoi, mais même en ayant un champi doré et en allant donc le plus vite possible, les ordis vont aussi vite que nous. Et n'étant que 8, et les ordi qui ne peuvent utiliser que certains items, les courses peuvent paraître un peu vide.

maracana
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Un grand jeu de la N64. Mario Kart 64 se distingue par son fun, ses circuits dantesques et bien sur, son redoutable multijoueur en écran splitté, qui sera venu a bout de nombreuses manettes !
Le gameplay fait encore école aujourd'hui, les karts sont ultra-réactifs, et l'on fait véritablement ce que l'on veut au niveau du pilotage. Bref, un classique qui ne sera surpassé que par ses successeurs.

No-Roman-No-Cry
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Le deuxième meilleur mario kart .
Les graphismes sont assez bon dans l'ensemble beaucoup d'éléments sont modelisés en 3D .Les circuit sont encore mémorables aujourd'hui et sont repris dans chaque nouvel opus.
Le gameplay est bon les dérapages sont assez dur a maîtriser ce qui fait le charme du jeu . Les items sont justement utilisés .
la durée de vie est bonne car le mode multijoueur est bon et rallonge considérablement la durée de vie .
La bande sont est très bonne les musiques sont mémorables .
C'est un des meilleur mario kart même si les seul défaut c'est qu'il a un peut mal vieilli .

recolteur
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur de la série à ce jour. Un jeu de course fun et sans prise de tête avec de nombreuses maps. Bien sur les graphismes font de la peine aujourd’hui mais le gameplay est tellement jouissif qu’il permet de passer plusieurs heures de franche rigolade avec ses potes. A tester ou à rejouer sans modération.

Sahasrhala
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Mario Kart 64 est le 2eme épisode de la série des Mario Kart .
Vu que le jeu tourne sur 64 les nouveautés sont très nombreuses:
il y de nouveaux item(carapace bleu,champi or,faux bloc...)
la 3d apporte du nouveaux aux circuits (ex:les voitures,ou les bosses)
on peut jouer jusqu’à 4joueurs,de quoi tenir des soirées fun.
Mais le jeu a ses défauts et oui,on peut reprocher la réalisation du jeu qui n'est pas digne de la 64 (les décors vide par exemple) ou encore l'ordinateur qui triche de manière flagrante. mais le jeu est un hit il faut y jouer à plusieurs.
tout seule le jeu est fini en 1h30 même pas mais à 4joueurs...

[S]-Kaha
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Mario Kart est un bon jeux de course mais moins bon qu'un F-Zero X , le graphisme est impressionnant et le gameplay assez riche mais les circuits sont un peu trop facile et pas assez recherché. Enfin , Mario Kart 64 a une durée de vie illimitée malgré un scénario assez banal selon moi. Bref , c'est un très bon jeu de course tout de même !

listrakeil
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu de course même si pour moi la Nintendo 64 pouvait beaucoup mieux faire à l'époque cependant le jeu fluide ce qui n'est pas le cas de tout les jeux.

Le jeu est très orienté arcade mais maîtriser son kart vraiment correctement (boost en fin de virage) requiert un certain temps d'adaptation.

Le mode solo prend a peu près 8 heures de jeu si on compte tout débloquer et avoir l'or de partout mais ce qui fait le cœur du jeu s'est évidement le multijoueur (jusqu'à 4) et il y a vraiment de quoi s'amuser à plusieurs.

Que du bon donc pour un jeu qui, pour moi, n'a pas pris une ride.

IAM_OMAR_1987
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeux sur la N64
Ce jeux est un must-have par excellence.
D'un point de vue technique il est irréprochable tout comme son gameplay basé sur les dérapages pour gagner un court bonus de vitesse. Il dispose d'un multijoueur exemplaire avec des modes de jeux bien pensés.
Bref :bave: