14.6/20

NimporteQui54
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, amusant, bien sur, si on prend les critères actuels, c'est ridicule, mais pour l'époque.... Je trouve d'ailleurs certaines critiques de JV.com un peu dures, notamment sur le level design et la redondance des niveaux. Les mecs à l'époque devaient composés avec des contraintes bien plus grandes qu'aujourd'hui. Quand on travail sur une 8bits, avec des cartouches minuscules, faut pas s'attendre à 40 niveaux ultra travaillés... C'est tout simplement impossible!

Bref, un bon jeu amusant, c'est tout ce qu'on lui demande. Si vous le trouvez dans une brocante, n'hésitez pas!

Pseudo-anti-ban
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Le test est très sévère et fait penser que le testeur n'a pas conscience que le jeu date de 1987. Je suis d'accord avec ce que dit NimporteQui54, en 1987 c'était beaucoup plus difficille de dévelloper des jeux vidéos, on ne pouvait pas proposer 40 niveaux avec un level design tout le temps différent. Oui, 40 niveaux, c'est énorme, et on parle grands niveaux, plus grands qu'un Super Mario Bros qui propose pourtant des niveaux qui se ressemblent comme Wonder Boy (même pire) et qui n'a jamais subi aucune critique à ce sujet. Alors il faudrait être plus impartial. J'ai beaucoup jouer à ce jeu quand j'étais petit, à l'époque c'était magique, pas comme maintenant où on est blaser.

Arnold38
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Premier jeu d'une saga interessante, ce jeu est le moins bon de la série, est pour cause il n'y a pas les recettes qui ont fait les succès des suivants : pas d'or ou d'équipement à obtenir, de plus les niveaux sont vides, les décors sont toujours les mêmes et les énemies sont presque inexistant, on passe son temps à éviter des pierres, des trous ou des flammes, dans l'ensemble le jeu est trop répétitif.