philippew82
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Bheu, punaise, vous êtes sévères les gars avec Wonder Boy.
Tout le monde y jouais à l'époque sur bornes d'arcade ! Si il s'avère qu'ici, le portage sur Game Gear est plutôt réussi, je ne vois pas ce qui vous ennuie ?
Répétitif, oui, y a pas de surprise, mais le gameplay n'en reste pas moins fun pour autant.
C'était la grande époque des jeux de platefomes où l'on évoluait par essai/erreur; une grande époque...
Il m'a laissé de bons souvenirs et je serai content de me le procurer à nouveau.

philippew82
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Bheu, punaise, vous êtes sévères les gars avec Wonder Boy.

GameGearMan
Posté le 07 mars 2019 à 22:31

Wonder Boy est un des jeux cultes de la Game Gear. Certes, les graphismes sont assez basiques mais ils sont très colorés. L'animation est fluide et rapide, les musiques sont entraînantes et la maniabilité ne posera presque aucun soucis. En revanche, il n'est pas toujours facile mais il n'est pas non plus insurmontable, une fois que l'on connaît les niveaux par cœur, on s'amuse énormément. Un indispensable sur la portable de Sega !

yujiro-hanma
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Mon quatrième jeu sur game gear, il mérite pas plus qu'un 14 sur 20 à cause sa répétitivité à outrance! Ce jeux ne convient que au acharnée, et hélasse tout les niveau ce suive et ce ressemble ou presque!

Ueitep
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Conversion du jeu "Master System", cette version propose des graphismes plus colorés et la disparition des clignotements de "sprites". Malheureusement, comme d'habitude, l'action est recentrée sur le personnage principal ce qui rend le tout moins lisible. Néanmoins, le jeu reste égal à lui même: extrêmement répétitif et franchement lassant. Le jeu n'est pas spécialement dur et il propose des continues infinis. Cependant, on abandonne la partie après quinze minutes de jeu abrutissantes.

Pikachiant
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

"Wonder Boy" est (encore)une conversion d'un jeu "Master System" où l'action a été recentrée sur le personnage principal. Conséquence: le joueur ne voit les obstacle qu'au dernier moment. Néanmoins, on notera que les clignotements ont disparus. Il n'en reste pas moins que "Wonder Boy" est un jeu extrêmement répétitif. On ne lâche pas la manette à cause de la difficulté (le jeu propose des continues infinis) mais parce que le joueur ressent la lassitude au bout de dix minutes. Et cette conversion ne propose même pas de mots de passe.

pak651
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

La moyenne! pas un point de plus ni de moins!! Il m'a autant plus qu'énervé, très coloré, fun et drole! Il est aussi aggassant de par sa difficulté et la répetitions des niveau... J'ai plusieur fois frolé la crise de nerf aigue!!! Mais il reste un bon souvenir!!!

antoine-le-vrai
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Pafaite conversion de l'opus Master System, le jeu a les qualités des jeux de plate-formes naïfs de l'époque : les couleurs vives et la non-violence. Mais le 1er épisode de la série Wonder Boy est aussi le plus mauvais : ce qu'il peut-être répétitif... Et la difficulté ! Horrible ! A réserver aux dieux du pad qui ne s'énervent pas de recommencer et de recommencer...