5.2/20

Nicomacdo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Quel jeu bizarre, on jurerait que les développeurs ont tout fait pour en faire une daube de la pire espèce, je ne vois pas comment expliquer autrement un tel désastre. C'est bien simple, tout est raté: le jeu est si injouable qu'il en est infaisable, avec une lourdeur presque palpable (on croirait que la manette pèse une tonne) pour un temps de latence invraisemblable, la jouabilité est aussi débile que Dark Castle, je n'aurai jamais cru cela possible. Les décors sont ignobles avec des couleurs agressives, l'animation des sprites pathétique et le fond sonore navrant, ce soft fait autorité dans la médiocrité. Le fait qu'il s'agisse d'un des 1ers jeux de la console n'est pas une excuse, regardez The Revenge of Shinobi. Ce titre est si mauvais qu'on pourrait écrire un roman à décrire chaque aspect de sa médiocrité, comme la collision des sprites foireuse par exemple. Impensable que ce jeu soit passé en phase de béta test sans que personne ne remarque rien de suspect...

Aurio
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Qu'ajouter de plus que les commentaires précédents ? Sword of Sodan est une honte, mal réalisé, injouable (essayez de vous retourner, encerclé par 3 ennemis, vous verrez !), pas fun pour un sou... Les niveaux sont longs de 20 mètres mais semblent durer une éternité, et arriver au boss final relève de l'exploit. Reste un système de combinaisons de potions bien senti, même s'il n'est pas ergonomique, qui justifie les deux points. Ne jouez pas à Sword of Sodan, s'il vous plaît.

Nicomacdo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Aurio
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

elian76
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment nul. Je l'ai acheté après avoir vu la video du jdg et il est encore pire que ce que je croyais. Je n'arrive même pas a passer le niveau 5. Graphiquement il est horrible on voit bien tous les pixels, les animations sont sur 2 ou 3 trames selon les coups et il est assez dur le niveau 4 est impossible à faire sans perdre une vie.

Iriguard
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Alors je viens parler de ce jeux exceptionnellement nul je viens de le tester et voila . la difficulté même easy c'est dur
dans ce jeu easy c'est le nom de code de Hard qui n'est pas disponible , ensuite pour l'époque les graphisme sa allait encore mais ses couleur comme l'a dit le joueur du grenier son a t'arracher les yeux même a un aveugle aurais mal au yeux sinon au niveaux du gameplay t'avance tu frappe pareille 10 seconde de jeu et t'en a marre serieux meme si yen a qui disent ouais mais t'a pas tester tu regarde que les vidéo de grenier et tout mais nan le jeu est tester et ya rien a en tiré point .

thebf
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Bonjour,alors je mets un un même si le jeu mérite bien pire.
Ce jeu n'a absolument aucun point positif à part les combinaisons des potions:graphismes nuls, jouabilité minable et une difficulté monstrueuse.

zorrodenuit
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Sword of Sodan est comme qui dirait l'un des pire beat'em all ayant jamais existé une maniabilité tout simplement...mais attendez qui a parlez de maniabilité?C'est tellement mauvais que je ne pourrais appeler ça comme ça,la difficulté rend le jeu impossible et je n'ai même pas réussi a battre le boss de fin... ,il n'y a presque pas de coups . Les niveaux sont plus qu'énervants et se ressemblent tous .Je met tout de même un point pour les potions qui sont tout de même bien pensé bref une honte pour la megadrive.

[Calife]
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Un beat them all très laid, pas amusant dégueulasse...

Enfin bon, vous avez la résultat de toute les tares possibles d'un jeu vidéo du genre.
Devrait être déconseiller par les médecins.
Les bruitages sont pas terribles, le jeu est bof donc.

Le pire c'est que même le scénario du jeu vaut pas un clou.

vieuxshinobi
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur MD… Bon à cette époque, on prenait ce qu'il y avait, c'était les débuts, avant que Sonic nous fassent halluciner! Comme beaucoup, je me suis laisser endormir par sa jaquette qui est très bien réussi, pas comme le jeu qui est tout juste bon à gonfler votre collection.Il n'est pas fameux, certes, mais oil ne faut pas tout mélanger...on ne peut comparer une version sur émulateur ou autre console! Ce jeu sur la MD n'est pas très bon mais ne mérite pas 1/20....comparons ce qui est comparable! allez...

the_king_of_roc
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

en regardant les vidéos du Joueur du Grenier, j'utilise un émulateur pour tester ses jeux. mon avis : Sword of Sodan est un jeu convenable bien que les bruitages soit horribles et la difficultée trop grande, meme en facile. contrairement ce que dit JDG, il est possible de réaliser plusieurs coups differents dont certains puissants, mais il faut savoir les placer !
Sword of Sodan n'est pas une merveille de l'epoque mais reste un jeu divertissant.

NatsuFairy
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

je suis ressorti d'un joueur du grenier et comme pour chaque joueur du grenier je me suis pris un émulateur du jeu . Il n'est pas aussi nul que JDG mais il est quand même mauvais notamment avec les persos animés sur 2 trames, les géants ou il faut les battre d'une manière stupide et les graphismes 8 bits alors qu'on est sur 16 bits . Mais il y a le truc des potions vraiment pas mal et on retrouve Musclor mais bon il est mauvais alors si vous le voulez prenez le sur émulateur

Krasnogorjye
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Pas aussi catastrophique que le laisse penser le JDG. C'était quand même la deuxième fois que je me demandais si c'était vraiment possible de terminer le jeu; la première, c'était super ghosts n' goblins sur snes. Mais, pour ce dernier, c'était la difficulté intrinsèque du jeu qui faisait le challenge. Pour SoS (le bien nommé), c'est juste la maniabilité qui est atroce. A côté de ça, le jeu n'est pas beau mais se défend; on n'est pas dans l'ère 8 bit non plus ( sans rire, refaites une partie de nes pour vous souvenir de ce que c'est, des graphs 8 bit). Le système de potions est plutôt ingénieux. En bref, c'est un beat'em all moyen et frustrant, mais qui ne mérite pas non plus d'être entérré dans son jardin. D'un autre côté, je ne connais aucun jeu qui mérite un traitement pareil ( à part peut-être pour virus sur ps1, un des rares tests du JDG ou il n'y a vraiment rien à sauver dans le jeu ).

Duc_de_Villars
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une purge !

Le seul point positif de ce jeu est l'utilisation des potions, et les différents effets que l'on peut obtenir en combinant des potions de couleur différente.
C'est d'ailleurs la seule facon de pouvoir espérer finir le jeu, tant certains passages sont infaisables (boss de fin, piège + géants, le feu ...).

Tout le reste n'est qu'un horrible moment qui n'a de jeu que le nom : des graphismes plus que laids, presque aucune animation, un rythme nul, pas de scénario, aucune expérience, des ennemis qui se chevauchent, pas d'inventaire ...

Le test du joueur du grenier est éloquent :

Une vraie catastrophe.

yukinoookami
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est nul: les graphismes sont moyens, les sons sont mauvais et la maniabilité est atroce. Bien que le jeu soit très lent, il est trop dure et cela le rend très ennuyeux. En plus il n'y a pas de musique pour donner un peu de tonus dont ce jeu aurait vraiment eu besoin.

mysterfly
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

finalement pas trop mauvais ce jeu,la guerriere se deplace bizarement mais bon,plus dur que sur amiga surtout pour la lave je regrette le gros oiseau avec des jambes,le monde de la foret est egalement absent,sinon les graphismes sont corectes

Sonic_2007
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Sword of Sodan,... Sword of Sodomie ouais !! (Clin d'œil au Joueur du Grenier) Pourquoi ? Parce que graphiquement, on a l'impression d'avoir en face de nous un jeu 8Bit alors qu'on est sur 16Bit, au niveau du gameplay, c'est totalement pourrit on vous propose que d'al, au niveau de la durée de vie, ça ma gavé au bout de 10 Min de jeu, au niveau de la BO c'est tout simplement horrible et pour terminer au niveau du scénario,... heu... ouais c'est pourrit. En conclusion, ce jeu est vraiment pourrit. Et en plus, ce jeu est édité par EA, le même éditeur qui s'est fait Dark Castle. Je vous jure que là, je me pose vraiment beaucoup de question !