9.3/20

Nicomacdo
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Un mauvais film peut-il donner un bon jeu? La réponse est presque toujours la même, Robocop 3 ne fait pas exception. Les développeurs ont sans doute voulu retranscrire toute la lourdeur du personnage, et ils y ont parfaitement réussi, mais sans penser 2 secondes à concevoir un gameplay en accord avec cette lourdeur, et c'est là que le jeu se casse complétement la gueule. Éviter les tirs des multiples ennemis en contrôlant un héros ignorant le sens du mot "réflexe" est une hérésie, et c'est encore pire si un robot nous fonce dedans, dans ce cas la barre de vie disparait en 2 secondes. Bilan, une difficulté de tortionnaire, le jeu est infaisable même en facile. La réalisation du soft n'est que fort moyenne, décors corrects mais aux couleurs ternes, fond sonore insignifiant et surtout une animation des sprites de merde, il faut avoir vu Robocop marcher, c'est un peu un "Last Battle" version boite de conserve. Si encore la difficulté était à la portée d'un être humain, j'aurai pu chercher à ce titre quelques circonstances atténuantes (s'il y en a), mais là... Pas possible que ce soft ait été testé avant de sortir dans le commerce.

Evil-Empire
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

L'ambiance est extrêmement pesante voire déprimante, les combats sont répétitifs à outrance avec une barre de vie qui se vide trop vite. Robocop est lourd à diriger avec des sauts peu précis. Il n'y a rien de bien folichon dans ce jeu.

Nicomacdo
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Evil-Empire
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Cajolin_Babouin
Posté le 30 nov. 2022 à 01:32

Robocop 3 revient avec un épisode en 3D forcément très (trop?) ambitieux lorsqu'on connait les lacunes de la 3D sur les machines de l'époque. Cette 3D parait très basique et "vide", peu coloré...(grisâtre)
Pourtant il se dégage une certaine tension et une bonne ambiance rétro malgré un gameplay assez lourd. On salue la tentative et cela pourrait donner un bon remake en open world.
La version Megadrive est hélas un banal jeu en 2D (avec moins de charisme que le 1er....rien que le personnage semble peu naturel)

GrandSephiroth
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Sorti à la fois sur 8 et 16 bits, la version Mega Drive de RoboCop 3 s'en sort mieux que la version Master System grâce à ses graphismes et à sa bande-son revus à la hausse et à son level design mine de rien varié. On en tire face, en hauteur et en diagonale pour éliminer les ennemis, très nombreux et qui peuvent vite faire mal si on en laisse trop venir à la fois, surtout ceux avec un lance-roquettes. On retrouve les mêmes niveaux de plates-formes et de shoot'em up avec quelques changements sympa comme des ascenseurs avec des ennemis à battre ou des étages au niveau 2. Le niveau 4 se veut plus complexe avec des clés à trouver à travers un level design qu'il faut bien connaître. Le jeu se veut tout de même parfois trop punitif quand on perd énormément de vie si on a le malheur de laisser une machine nous traverser ou de ne pas connaître par cœur le passage avec les souris et le sol qui s'effondre. Les boss sont très sympa à battre, notamment les avions qui peuvent donner beaucoup de fil à retordre ; les cyborgs restent quant à eux très facile si on se contente de les frapper quand ils sautent, le combat se fait d'ailleurs uniquement à mains nues. On trouve beaucoup d'items et pas mal de munitions mais le jeu reste globalement plus difficile (même en mode easy) car il ne nous octroie que trois vies et deux continues. Très rapide à finir, mais demande à être recommencé plusieurs fois pour bien le connaître !