11.8/20

Nicomacdo
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Double Dragon fut adapté bien tardivement sur mégadrive, et il faut vraiment qu'on m'explique l'intérêt de porter en 1992 de façon très fidèle sur la 16 bits de Sega un jeu datant de...1987. Au vu de la qualité du jeu, le résultat est sans appel: on obtient un titre totalement à la rue tant d'un point de vue technique que ludique, surtout sur la console où trône un certain Streets of Rage. Tout me fait penser à un jeu accusant des années de retard sur la concurrence, à commencer par la maniabilité ignoble, lourdingue, sans une once d'intuitivité, et ultra limitée en coups par dessus le marché, sans oublier la collision des sprites complétement aux fraises. On remarquera aussi que tous les ennemis suivent les mouvements qu'on fait à la manette, ce qui n'a ludiquement aucun intérêt, voire aucun sens. Les graphismes sont à la limite de ce qu'on peut tolérer sur 16 bits, ce qui n'est pas le cas de l'animation, tout simplement inacceptable car trop minimaliste. La partie sonore est désastreuse, les musiques sont mauvaises à s'en crever les tympans, et les bruitages inexistants. Licence mythique ou pas, ce jeu est belle daube sur mégadrive, à réserver exclusivement à ceux qui ont connu le jeu à l'époque. Plutôt que de faire un bête portage, n'aurait-il pas mieux valu réactualiser ce titre en en faisant un remake? Je dis ça, je dis rien.

plex79
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Je mets 17 pour relever la note.
En réalité ce jeu vaut un bon 13.
A l'époque sur arcade, double dragon était terrible.
Sur mégadrive, la version reste assez fidèle mais perd un peu de sa qualité à cause des bruitages, moins de "cris" et pas de bruit lorsque l'on prend des grosses calottes. Sinon les éditeurs ont laissé le choix de se mettre jusqu'à 6 vies et 6 crédits, ce qui laisse la possibilité d'aller au bout.
Pour les nostaliques de ce jeux vous prendez à coup sur du plaisir.
On ne peut pas mettre 7 à ce jeu ou le comparer à Street of rage, là on parle de plaisir, de nostalgie!

Nicomacdo
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

plex79
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Je mets 17 pour relever la note.
En réalité ce jeu vaut un bon 13.
A l'époque sur arcade, double dragon était terrible.
Pour les nostaliques de ce jeux vous prendez à coup sur du plaisir.

Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

C'est bizarre mais j'ai toujours trouvé les conversions pures de Double Dragon sur Megadrive à côté de la plaque. En effet, le jeu sortait bien trop tard par rapport aux hits comme Streets of Rage, même si le plaisir demeurait (enfin surtout pour le nostalgique). Les consoles 8 bit faisaient mieux avec moins de moyens (notamment la Nes qui proposait des épisodes spécifiques sensationnels). La version Super Nintendo faisait de même... Difficile donc de succomber à ce portage qui n'apporte rien par rapport à l'arcade en termes de réalisation.
Je conseille plutôt: Double Dragon 2 sur Nes, voire sur PC Engine. Double Dragon 1 sur Nes, Double Dragon 3 pour les acharnés. Double Dragon Advance sur GBA, une refonte digne de ce nom.

neo234
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Proche de ça version d'arcade Double Dragon sur megadrive est un beat-up all un jeu de baston, une bande de malfrat ont kidnappée votre dulcinée et ces a vous et vous seul d'aller la délivrer, si ma mémoire est bonne il y a u 2 versions de ce jeu une éditer par balistik et l'autre par un éditeur lambda je pense qu'une versions est mieux que l'autre, enfin la megadrive est capable de donner presque aussi temps de puissante que la borne du même jeu. :)

shadowdied
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est minable ennuyant sans classe ce que je desteste le plus c'est les musique horiblement moche.

G7K
Posté le 30 nov. 2019 à 16:38

Grand succès dans les salles d'arcade de la fin des années 80, Double Dragon a aujourd'hui plutôt mal vieilli. En effet le titre de Technos est non seulement répétitif mais aussi frustrant à cause d'un gameplay approximatif qui rend les combats pénibles. Il demeure toujours sympa à parcourir à deux joueurs mais ne nous voilons pas la face, bon nombre de Beat'em All sortis après lui le surclassent en tout point.

eXo-Necro
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

On ne parle plus de ce jeu mythique qui resta longtemps dans les bornes d'arcades de salles obscures, il a été adapté presque dans toutes les consoles et ordinateurs, sa conversion sur megadrive respecte l'originale.

GrandSephiroth
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Portage le plus fidèle à la version arcade, si ce n'est que les musiques n'ont pas très bien été retravaillées et que la jouabilité est encore plus bancale. On retrouve néanmoins les qualités de l'arcade avec les coups spéciaux et la possibilité de jouer à deux, mais la mauvaise jouabilité devient une véritable purge quand on se retrouve face à plusieurs ennemis à la fois, surtout quand il s'agit de gros bras. Cette version est d'ailleurs assez méconnue et n'est jamais sortie en Europe, ce qui n'est pas vraiment un mal en soi tellement elle est peu intéressante. Quand on voit la qualité de beat'em all comme Streets of Rage et Golden Axe sur la même console, y'a de quoi se demander ce que les développeurs ont foutu avec ce portage à la con.

redcrypt46
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Voilà sans doute la plus belle version question graphisme de double dragon sur console mais bon on aurai pu s'attendre a mieu! Ok les graphismes son plutôt beau (heureusement) et assé détaillé quand même, la prise en main est simple, mais alors les bandes-son sont hideuses, ça vous péte les oreilles quoi!
Je trouve aussi la version Mega Drive plus difficile et perso je ressens moins de fun que la version NES je sais pas comment expliquer je trouve les combats moins amusant!