15.8/20

killingthesnow
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

La note peut paraître peu enthousiaste, cependant, un peu de recul s'impose... Double Dragon est considéré comme une série mythique du beat'em all et trouve tout à fait sa place sur Game Boy. La réalisation graphique est vraiment bonne pour l'époque et exploite bien les 4 niveaux de gris de l'écran de la petite console. Le jeu a une identité graphique urbaine particulièrement réussie qui rend bien l'ambiance typique des bons vieux beat'em all old school... Alors pourquoi seulement 13/20 ? À vrai dire, je préfère mettre en garde les joueurs contre une certaine rigidité du gameplay, plutôt que couvrir ce jeu d'éloges au risque d'en décevoir certains au moment où ils le découvriront. En effet, certains mécanismes poussiéreux du gameplay ne passent plus trop aujourd'hui. Il y a un aspect très quitte ou double lors de certains affrontements, ce qui implique de devoir impérativement frapper l'ennemi avant que lui ne nous frappe. Si on y arrive, alors on peut lui asséner plusieurs coups à la suite... Mais le contraire est aussi possible et le joueur se retrouve alors immobilisé tandis qu'il encaisse les coups de l'ennemi. Quelques problèmes également avec les collisions, des chutes mortelles parfois inexpliquées, mais n'oublions pas que c'est du vieux GameBoy ! Double Dragon est un bon jeu, mais c'est aussi un vieux jeu avec tout ce que ça implique de petites imperfections et passages frustrants. Très défoulant en tout cas !

tauruxbis
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Si c'est assez primitif, Double Dragon reste pour moi un grand beat'em all, sur ce port Gameboy qui est celui auquel j'ai en majorité joué. Les musiques sont mythiques, la progression agréable, et la difficulté bien relevée comme on aime, notamment le dernier niveau. Un jeu très satisfaisant à finir, un poil court.

killingthesnow
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

tauruxbis
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

YokoSephiroth
Posté le 05 juin 2019 à 15:36

Avis aux amateurs de bagarre, ce jeu va vous cogner sévère ! En effet, ce jeu à la difficulté bien relevée envoie du lourd. Must have des possesseurs de la Game Boy, ce beat them all vaut le détour. graphiquement il à plutôt bien vieilli malgré le ton monochrome.

Les musiques se graveront dans vos mémoires, à titre personnel, j'ai refait le jeu il y a peu pour le noter et je me suis surpris à les fredonner instinctivement tant elles m'auront marquées dans ma jeunesse.

C'est au niveau du gameplay que le bât blesse. Le jeu est rigide, très rigide. Et le personnage est très lourd. Impossible par exemple, de contrôler son personnage en plein saut, un peu comme un gouls and ghosts mais sans double saut. Difficile aussi de bien gérer ses sauts, certaines séquences plate forme vous rendront dingue tant le jeu est punitif. En effet, à la moindre mort, on se refait tout le niveau. Et le game over n'est jamais bien loin tant les vies sont limitées. Mais pour pallier à cette difficulté, le jeu est plutôt court, 5 niveaux, et un boss final plutôt simple.

En bref, et sans se laisser aveugler par la nostalgie, ce jeu vaut le détour mais mérite son 14.

makina3
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Double dragon est un jeu très difficile et peu être très frustrant, mais cela rends très jouissif le moment ou l'on vient enfin à bout du jeu. Dommage tout de même qu'à certain moment la difficultés est un peu ingérable car dut au hasard (les blocs qui nous poussent dans le vide au premier plan dans le niveau 3). En dehors de cela le jeu est un précurseur du genre et les graphismes sont tout a fait dans la moyenne de ce qui se faisait à l’époque. Un jeu très old school que tout amateur de rétro se devra d'avoir fait au moins une foi!

CLiC
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Un jeu d'arcade avec des bastons à l'ancienne comme on les aime ! Un jeu qui combine le passe-temps des moments d'ennui et l'action qu'on attend d'un tel jeu d'arcade. On note une certaine ressemblance avec d'autres jeux de l'époque ou plus récents de quelques années(mais restant toutefois dans la période), notamment sur l'aspect de l'écran qui défile. La 2D est un aspect qui ne gêne pas vraiment le jeu, quoique pour certaines actions qu'on aurait pu attendre d'un jeu de baston ordinaire "actuel". Bref, un passe-temps qui occupe les moments d'ennui profond mais qui, en l'absence de bon scénario et d'actions, due à l'époque et aux débuts du jeu vidéo qui en est, ne constitue pas un jeu sur lequel je passerais des heures entières.

cell_boss
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu que je possède depuis des années, on s'en lasse vraiment pas, le gameplay est vraiment au top c'est dèja le point fort de la série Double Dragon, graphiquement on ne pouvait absolument pas faire mieux à l'époque et pour la console, tout ce que je regrette c'est la difficulté très mal dosé du jeu, et plus particulièrement les boss de fin de niveau qui sont vraiment très durs à battre, à part ça, si vous hésitez à l'acheter, je vous le dit dés maintenant, achetez-le !

G7K
Posté le 30 nov. 2019 à 16:35

Grand succès dans les salles d'arcade de la fin des années 80, Double Dragon a aujourd'hui plutôt mal vieilli. En effet le titre de Technos est non seulement répétitif mais aussi frustrant à cause d'un gameplay approximatif qui rend les combats pénibles. Il demeure toujours sympa à parcourir à deux joueurs mais ne nous voilons pas la face, bon nombre de Beat'em All sortis après lui le surclassent en tout point.

bang0
Posté le 10 juin 2018 à 13:00

Vous reprendrez bien un tarte ?

Référence suprême du beat them all, Double Dragon est une adaptation de qualité sur Game Boy.

Comme son grand frère sur arcade, vous décimerez le gang des Blacks Shadows dans des rues malfamées à coup de caisson et de kata à l’ancienne.
Les quatre niveaux sont de toute beauté, les nuances de gris de la console sont divinement exploitées et fourmillent de détails avec lesquels interagissent les ennemies. La panoplie de coups est étoffée pour la monochrome et sa bande son endiablée vous donnera le courage pour sauver votre dulcinée fraichement kidnappée. Petit talon d’Achille, le mode deux joueurs ne permet pas de jouer simultanément avec son compère.

Court mais intense, Double Dragon a gardé sa saveur d’antan. Indispensable, il restera un jeu mythique de la portable.

vive-la-n64
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Dur,bien maniable,jolie et simple à la foie,Double Dragon sur game boy sent tire avec les honneurs et je le préfère mème à celui sur nes,bref un très bon jeu de l'époque game boy et surtout une valeur sur.
Moi qui l'ai téléchargé sur 3DS je ne regrette pas.

BoWser2802
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Jeu connu, et pillier du jeu de baston. Je le trouve beaucoup trop répétitif, c'est toujours la même chose. Graphiquement il faut dire que, pour de la noir et blanc, le jeu rend très bien et vaut vraiment le coup.

Apple[II]
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

C'est le meilleur jeu de m’ont enfance sans hésiter ! J'ai passée des heures incroyable dessus , tout est génial dans ce jeu , les décors sont géniaux , il nous donnent l'impression d'y êtres ... Il y'a du jeu dans ce challenge , un bon Beat'em all comme on en fait plus ...

GrandSephiroth
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Double Dragon sur Game Boy est à peu près similaire à la version NES, en encore plus court et en plus simplifié. Le gameplay est très sympa et on prend vraiment du plaisir à jouer à ce classique du beat'em all. Seulement voilà, on retrouve exactement les mêmes gros défauts : les clones du premier boss archi compliqués à battre même avec la technique du zig-zag, les trous parfois inévitables même avec la plus grande volonté ou à cause d'une erreur d'une échelle à peine détectable par l'homme, les pièges cheatés du dernier niveau si on a la chance de parvenir jusqu'à lui. Bien trop peu de vies aussi, on en gagne une au bout de 20 000 points, mais l'opération ne se réitère pas... Un beau gâchis quand on voit le potentiel d'un tel jeu, super sympa à jouer et avec un gameplay vraiment bon, mais foutu en l'air par une connerie de difficulté inégale et complètement aléatoire à ces passages cruciaux. 13/20

NoName_3Some
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Je viens de me racheter une GB et DD premier du nom et QUEL BONHEUR... Graphisme top pour l'époque, la bande me rappelle tant de souvenirs que j'en ai des frissons. La principale question est pourquoi je n'est pas acheté une GB plus tôt :D

DIAMANTIAMAT
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Jeu de baston et de castagne à l'ancienne avec défilement de l'écran vers la droite (un peu comme tortue ninja ou ken^^) que j'ai joué aussi sur nintendo et je peux vous dire que c'est pas un jeu facile facile, les boss tous musclés qui vous attendent à la fin du niveau avec la musique qui accompagne le massacre fais grave flippé!
Oui, on a l'impression que nos coups ne font que dalle!
Cela n'empêche néanmoins pas au jeu d'être excellent avec de belles musiques, des niveaux diversifiés, des ennemies charismatiques^^...
Le jeu est court, certes, mais le nombre de vie dont dispose le héros est court aussi!
J’aime par ailleurs bien le mécanisme de certains niveaux où il faut par exemple, monter en haut de l'immeuble pour finir celui-ci, traverser un pont qui s'écroule avec encore le tout musclé ( c'est l'enfer ce moment!!^^)...
A dire aussi que l'on dispose également "d'armes" comme des battes de baseball que l'on ramasse la plupart du temps sur les ennemies vaincues, mais sachez que vous les perdez assez facilement, car un coup du musclé et voilà, plus de batte!^^'
Bref, un des meilleurs jeux game boy pour moi!^^

juleskiller
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu sur gameboy, un des premiers beat'em all. J'ai retiré des points à cause du scénario qui est pratiquement tout le temps le même (Les gentils qui sauvent les gentils des méchants) et une difficulté qui nous fait chier des cactus. à part ça ce jeu est pas mal.