14.9/20

issouda
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Dans la lignée des jeux publicitaires, Cool Spot s'en sort plutôt bien ! Malgré une jouabilité plutôt médiocre (personnage trop lent, saut difficile, manque de précision), l'ambiance, autant sonore que graphique, donne envie d'aller plus loin !
La difficulté est plutôt bien dosée même si certain niveau vous donneront du fil à retordre ! A essayer pour les sceptiques, à posséder pour les fans du genre plate forme !

Nicomacdo
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Un jeu de plate-formes considéré comme une merveille par la presse à l'époque, avec un personnage très bien animé et des graphismes remarquables. C'est David Perry, qui sévira ensuite sur Aladdin puis Earthworm Jim, qui est au commande et ça se voit, le jeu est irréprochable techniquement. Malgré le côté répétitif des niveaux, le fun est bien présent, terni cependant par le gros défaut du jeu, une maniabilité exécrable.

Le perso est raide à contrôler, il possède une phase d'accélération en 2 temps désagréable, ça n'a pas été très bien programmé. Évidemment à force on s'y fait, mais même avec de l'entrainement ça reste pénible. De plus il aurait été plus que bienvenu de pouvoir tirer en restant sur place, car là le perso se déplace sans cesse et encore une fois c'est vraiment pénible. Le côté mercantile du jeu n'est pas spécialement gênant, la capsule est sympa et fait passer la pilule.

Dommage que ce titre finisse par se répéter au bout d'un moment, de plus on ressent également qu'il manque un petit quelque chose à ce jeu, quelques trouvailles qui auraient fait la différence. On passe un bon moment, mais on n'est jamais vraiment emballé non plus. Et pourquoi ne combattons-nous pas de boss? Toutefois il faut noter que la musique du bonus stage est vraiment énorme, et rien que pour ça ce soft vaut bien un 13/20!

razieldu26
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

Tres bon jeu de mégadrive.Musiques excellentes(mention spéciale au niveau bonus) graphismes colorés et fins, et le personnage de spot a vraiment la classe surtout qu'on le laisse sans jouer, il fait du yoyo nettoie ces lunettesxD Il doit délivrer ces potes les autres spot. Certains niveaux sont assez agaçants comme le train par exemple et d'autres sont énormes comme le repaire des rats en pyjamas!! A mon goût supérieur à sa suite "spot goes to hollywood".

Gino83
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Alalala que de souvenirs. Quand on était jeune c'était de le folie et même maintenant d'ailleurs. Pour ceux qui critiquent la maniabilité, n'oubliez pas que les jeux d'avant était plus complexe, se ne sont pas les jeux kikoolol de nos jours. Super jeu à redécouvrir ;)

utranium
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu a marquer ces milliers de joueurs.

De bons graphismes, des environnements plaisant une maniabilité correcte et surtout surtout : une difficulté comme on en fait plus ! 'même s'il se terminait assez rapidement)

Supercoyote
Posté le 31 août 2009 à 00:00

1er jeu de plate-formes que j'ai joué sur Megadrive et j'en garde de bons souvenirs.
Des musiques que je kiffais grave, des graphismes bien beau, un peu hard la prise en main (notamment les niveaux bonus) et la durée plus moyenne (3-4h). En ce qui concerne la pub, je m'en foutais un peu vu qu'à l'époque, je buvais du coca-cola xD.
Je le recommande pour les adeptes des jeux de plate-formes.
Il manque juste un Gaming Live pour découvrir ce bon jeu

Valy-59
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Un super jeu avec des musiques superbes (surtout celle dans le niveau bonus dans la bouteille où il faut rebondir sur toutes les bulles (musique très bien reprise par OCremix.org ) Le jeu est bien coloré, pour un jeu de plate forme il est pas mal du tout et il me rappel mon enfance avec la Snes

[TYLERDURDEN]60
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Jeu ayant baigné ma jeunesse,graphisme très sympa,décors délirant,musique cool,...Cool spot était vraiment une tuerie,son niveau de vie était plutôt bon et sa jouabilité un peu au ralentit était un vrai calvaire au début mais on s'y faisait vite.A ne pas manquer

Antibannissemen
Posté le 06 nov. 2008 à 00:00

Buvez du 7up, c'est ce que notre ami spot aurait pu nous dire sur Mega Drive si il avait eu la faculté de parler. heureusement il ne l'a pas eu.
Au travers de ce jeu, on dirige notre ami dans un dédale de niveaux tous plus bizarre les uns que les autres (un train, une cave avec des tapettes à souris géantes). On tue des ennemis ridicules au possibles (Bernard Lhermitte en short...) et on ramasse des pastilles (rouges bien sur). Au final, un jeu très kitch, on aimera ou on aimera pas. Pour ma part je n'ai pas aimé et je me suis franchement ennuyé. Pour finir la maniabilité est désastreuse.
A éviter.

oeil-de-moscou
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Un jeu de plate-formes de plus à ajouter à la ludothèque de la Megadrive ! Avec David Perry qui a bossé dessus, que demander de plus ? Et bien, je suis clairement deçu, ses autres jeux comme Earthworm Jim, Terminator ou encore Aladdin sont clairement au-dessus !

Pourtant, le jeu a une grande qualité : sa réalisation ! Ce qui frappe surtout, c'est la qualité de l'animation, ne serait-ce que la façon de bouger de la petite capsule !

Malheureusement, à croire qu'il faille un prix pour admirer tranquillement cette capsule car la jouabilité n'est pas bonne. La capsule est en effet assez rigide à manier, et les sauts sont imprécis.

Le jeu se veut cool, mais personnellement, je n'aime pas le côté publicité. A oublier, il n'en vaut pas la peine.

philippew82
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Cool Spot sur megadrive fait partie de ces jeux qui sortent de leur classification habituelle.
Bien sur, c'est un jeu de plateforme mais avec une ambiance bien à lui.
Graphiquement je le trouve pas mal mais le gros point du titre tiens dans l'animation du personnage et surtout dans le pannel musical.
Le titre est fun et bourré d'humour.
La maniabilité n'est pas exécrable, disons quelle est particulière, tout dépend de la vitesse de marche/course du personnage, les sauts dépendent de la vitesse de foulée au sol.
L'idée n'est pas mauvaise.

supermactonight
Posté le 13 janv. à 19:21

Ce jeu est un pur jeu de plate forme et un des meilleur jeu publicitaire car oui ce jeu a été fait en partenariat avec la marque de boissons gazeuzes 7up. Comme je l'ai dit, c'est un pur jeu de plate forme avec tous leur défauts et qualités :
Points positifs :
musiques sympa, univers et personnages originaux, gameplay pas trop mal foutu
Points négatifs :
level design mal foutu, ennemies au patern impossible et parfois apparaissent en dehors de l'écran, aucun mot de passe (à part avec des cheat codes) et niveaux qui finissent par se répétés à environ partir du 6 ou 7ème niveau
Bref, un jeu de plate forme des années 80-90

Cajolin_Babouin
Posté le 13 nov. 2022 à 22:07

Cool Spot est un jeu de plate-forme bien fun pour l'époque, les animations, la bande-son et les graphismes étaient nettement au-dessus du lot. Cette version Megadrive est une des meilleurs (avec la SNES), plus fluide que les autres.
Même si la musique de la version Amiga est certainement la mieux réussie. On trouve mieux aujourd'hui mais cela reste une belle vitrine du rétrogaming (et du jeu sponsorisé par 7up et Virgin)

Vergil_is_back
Posté le 29 oct. 2021 à 18:23

Cool Spot est un jeu sympa. Les graphismes et l'animation sont de qualité. Les musiques sont bonnes. La maniabilité est bonne mais il est des fois un peu embêtant que le personnage se déplace en tirant. La durée de vie est correcte, il y a quelques niveaux pas évidents du tout, il est dommage par contre que certains décors reviennent plusieurs fois.

ArtwoXYZ
Posté le 11 août 2021 à 23:30

Tout à fait d'accord avec le testeur La_rédaction ! Mais pas tout à fait en vrai, genre : la maniabilité est très correcte et même assez agréable quand on saisi toutes les subtilités. J'ai aussi bien aimé les sons que le bonhomme fait quand il se cogne ou lorsqu'il tombe?
Les palourdes sont parfois trop agressives mais on leur pardonne.
L'animation du saut est aussi agréable et légère que le 7Up™ J'ai vite compris le jeu sans avoir vu les 6 premiers.
Tout de même, pas ouf les niveaux recyclés a partir de la moitié du jeu
En attendant la suite 8Up™ 😎

Pirouette-
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Oui oui, c'est bien la bonhomme 7up que vous devez diriger dans ce jeu. Jeu marketing uniquement ? Il s'avère que non puisque Cool Spot nous offre une aventure plate-formes toutefois assez sympathique. Les graphismes ne sont pas extraordinaires pour la console mais sont tout de même assez réussi. Quant à la jouabilité, les début seront assez durs...