15.4/20

Nicomacdo
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Un titre fabuleux d'originalité, de la baston dans des cases de BD, tout simplement génial. Le jeu est bourré de trouvailles tout au long de l'aventure, et le concept BD est parfaitement exploité avec les onomatopées et une grosse dose d'humour, assurant à cette cartouche un intérêt énorme. Graphiquement c'est juste la perfection, des décors sublimes d'une grande finesse bourrés de détails jubilatoires, chaque case de BD est un petit chef-d'œuvre en soi. Même topo pour les sprites animés en plus à la perfection, c'est vraiment un régal. La bande sonore est dans le même ton, soutenue, rythmée avec de bonnes digits. La maniabilité est excellente, mais alors ce jeu n'aurait-il pas de défauts? Si, et un de taille, la difficulté trop élevée. Déjà le jeu est corsé en soit, mais en plus il n'y a ni vies ni continues, une défaite, une chute dans le vide (ou un piège mortel) et c'est fini, cette absence de droit à l'erreur est un peu stupide et pénalise le jeu. Peut être est-ce pour masquer la faible durée de vie (30 minutes), mais ça ne le justifie en rien (et peut être aussi est-ce pour ça qu'il y a tant de cheats dans ce jeu!). Inclure différents niveaux de difficulté aurait été une bonne idée, c'est la seule raison pour laquelle je lui enlève 2 points, sans quoi je lui donnais le statut de chef-d'œuvre sans problème.

oeil-de-moscou
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un jeu d'action très original dans son déroulement ! Nous progressons dans les pages d'une bande-dessinée, et chaque image que nous traversons représente en gros une salle à visiter. Quelques fois, nous avons le choix entre progresser dans la vignette suivante ou celle du bas par exemple. Les onomatopées, bande dessinée oblige, sont très présentes, ce qui est très agréable à l'oeil et rend un bien bel hommage au formidable monde qu'est la bande dessinée.

Malheureusement, le tout est gâché par une difficulté absurde, vraiment très excessive, et qui ne valait pas le coup d'être extrême à ce point-là. On tenait un jeu vraiment très original, pourquoi avoir fait ça ? Est-ce le prix à payer pour s'offrir l'originalité ? Aussi beau soit le jeu, il ne méritait pas ça. La note si.

Granzert
Posté le 28 juil. 2020 à 15:30

Dans Comix Zone on incarne Sketch Turner, dessinateur de BD qui a été aspiré dans une de ses propres BD inachevée par une de ses propres créations, le méchant Mortus.
Au fil de la partie on passe de case en case, de page en page, accompagné par le rat nommé Roadkill et sous les instructions du général Alissa Cyan pour finalement vaincre le villain Mortus.
Niveau graphismes et sons la Mega Drive est à son maximum. Les décors sont détaillés et colorés et on a surtout porté du soin au design et à l'animation des sprites, méchants comme gentils. Les musiques sont du genre rock, accopagnées d'une flopée d'effets sonores et même de voix digitalisées.
L'univers de BD de super héros américains y est magnifiquement représenté, on a même droit à des bulles de texte et à des onomatopées de combat.
Le jeu se prend rapidement en main, on apprend vite les différents coups qu'on peut donner, même s'il y a parfois des légers délais entre l'entrée des commandes et de leur représentation sur l'écran.
Même s'il s'agit d'un Beat'em up, on est de temps en temps confronté à des petites phases d'énigme, ce qui donne une certaine richesse à ce titre. Tout comme le fait qu'on peut lâcher Roadkill qui peut arracher des items à travers les pages.
À part la situation que le jeu se plantait parfois chez moi dans la case des mines au milieu de la première page du troisième niveau, Comix Zone a qu'un seul vrai défaut: Sa durée de vie beaucoup trop brève de trois niveaux à deux pages courtes chacun.

Beaucoup trouvent que ce jeu est dur et disent qu'on y a qu'une seule vie par partie sans continue. Certes il a sa difficulté, mais à partir du deuxième niveau on a droit à un réesai dans le niveau où on est mort. En somme Comix Zone est même assez facile à cause de sa courte durée, on boucle une partie en un peu plus d'une demie heure. Cependant il offre deux fins alternatives, tout dépend si on sauve Alissa ou pas.
Peut-être Comix Zone ne constitue pas un de ces titres qu'il faut impérativement avoir dans sa ludothèque Mega Drive. Par contre si on veut voir ce dont la 16 Bit de chez Sega est réellement capable, il vaut largement le coup d'y jeter un coup d'oeil.

Jojomarteau
Posté le 09 juil. 2015 à 22:59

Nous jouons un dessinateur de BD se retrouvant coincé dans son histoire accompagné d'un rat, nous avançons dans les différentes cases de la bande dessinée en battant au corps a corps nos ennemis.
Quel claque! Le jeu possède des graphismes et une bande son incroyable! Sans compter le travail réalisé pour l'ambiance qui en découle.
Cependant, la difficulté est élevée, les ennemis pouvant nous terassé rapidement lors de la prise en main, ce qui reste assez frustrant.

G7K
Posté le 04 juin 2015 à 16:07

Un des derniers jeux de la Megadrive. Comix Zone brille avant tout par son concept original (faire évoluer le joueur dans une BD) et sa réalisation exemplaire. Ce Beat'em All a donc de nombreux atouts pour lui mais sa faible durée de vie et l'absence d'un mode deux joueurs l'empêchent cependant d'atteindre les sommets.

sephiroth-back
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Comix Zone a de sérieuse qualité, à commencer par son visuel très impressionnant. C'est beau, c'est fluide, le concept même est vraiment cool, de même que les dialogues et le gameplay de base.

Mais voilà, au delà de ça, le jeu souffre d'une difficulté mal dosée, des choix discutables (comme le fait de perdre de la vie lorsque l'on frappe des caisses/barils/portes, assez stupide même si à certains passage, il vaudra mieux réfléchir à comment passer sans perdre de la vie), une seule vie, ce qui est très frustrant, surtout que l'on devra tout recommencer depuis le début.

On peut aussi être déçu que finalement, il suffira de spammer la touche de frappe en étant tout près des ennemis pour les vaincre, il y a peu de coups disponibles, aucune compétence à débloquer ni rien. Enfin, les objets à récolter sont peu nombreux mais suffisent à eux-mêmes.

Les musiques ne sont pas géniales, plutôt agaçantes même. La durée de vie est forcément courte, mais comme il faut recommencer pas mal de fois avant d'y arriver, ça augmente forcément ce point, comme de nombreux jeux d'époque.

Comix Zone est un jeu sympa, avec un bon concept, mais j'en retiendrais pas grand chose.

mystraslife
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu sur la Megadrive. Une réalisation titanesque pour l'époque. Quel dommage que le jeu soit sorti en période d'arrivage des 32 Bits, ça lui a surement enlevé un bon coup de prestige! On regrette également que le jeu soit aussi court avec 3 courts niveaux découpés en 2 parties. De ce fait on ne rencontre que 3 Boss... Mince on aurait aimé plus!!! La difficulté impose un par cœur systématique, et l’absence de sauvegardes nous oblige à un retour à la case départ. Avec davantage de niveau et une difficulté ajustée on aurait tenu le JEU de la console. Malgré ses défauts et sa durée de vie en ligne droite minuscule (30 minutes quand on connait le jeu) on s'amuse et c'est bien là l'essentiel!

InazumaNorris
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu vidéo fut mon tout premier, c'est peut être pour ça que j'ai absolument voulu le noter et que j'y joue encore aujourd'hui. Je le trouve vraiment génial, original, bien imaginé, et surtout très dur ! GG a celui qui le réussira ! Je le conseille a tous les gamers n'étant pas allergiques au rétro, je vous jure que ça vaut le coup.

(Je l'ai noté sur Megadrive car c'est sur ce support que j'y jouais à l'époque, avant de le récupérer sur la console virtuelle de la Wii).

pistachi
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Comix Zone est un jeu unique.
Originalité d'évoluer dans des cases de BD;
Je l'ai trouver difficile mais peut être certains diront le contraire.
Graphismes digne d'une BD comics.
Maniabilité plutot bonne.
Un des hits de la megadrive.

redcrypt46
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Original certes mais trop dur encore une fois! Bon ok graphiquement ça va, les effets sonor aussi son pas mal, le style bande dessiné perso je trouve sa pas térrib, c'est original ok mais je prefere le style Street of Rage ou tu progresses dans les rues et ou sa chote dans tous les sens. Mais franchement y en a marre de ces jeux où tu meur une fois et tu dois tout te retaper quoi, pas un seul continue sérieux sa me saoul trop là! Faux vraiment etre motiver pour recommencer le jeu 15 fois et le connaitre par coeur avant de pouvoir le terminer! Ok à l'époque ont avais pas le choix mais aujourd'hui c'est trop énervant je trouve, j'ai pu la passiance ni l'envie! Si non le jeu en lui meme n'est pas mal, dommage.

Ste2010
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Voila un très bon jeu,Original,car on évolue dans une BD!On déchire le coin des cases pour passer a la suivante,le méchant dessine sous nos yeux les ennemis.Le gameplay est vraiment bon,on peut donner plusieurs coups,s'accrocher en haut des cases...Les graphismes sont splendides et colorés.Les musiques ainsi que l'ambiance sont excellentes.Le jeu n'est pas long mais est très difficile.C'est un indispensable de la Megadrive!

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un très bon hit méga drive légèrement court mais vraiment très difficile.
Graphiquement c'est le top quand même c'est vraiment très jolie, l'univers BD du jeu colle très bien aux graphismes que la méga drive supportait.
La bande sonore était agréable, même si en tombant les ennemis faisaient des bruits plutôt étrange semblable à une boule de bowling qui tombe au sol.
C'est surement l'un des 5 meilleurs jeux de la console.

gege010
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

un bon jeux de mega drive ne manquant pas d action de bon graphisme une music pas mauvaise des bruitage genial une histoire et un concept simpa et original par contre la maniabiliter n est pad terible ...

JujuMissGames
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

"Comix Zone" est un jeu que j'ai connu sur la compil "Sonic Mega Collection Plus". J'ai beaucoup apprécié ce jeu: Graphismes réussis, scénario très original, personnages attachants, bonne ambiance. La seule chose que je pourrais repprocher, c'est la durée de vie qui est beaucoup trop courte, ce qui entraîne une certaine répétition du jeu. Mais sinon, "Comix Zone" est un jeu qui m'a convaincu.

tom0067
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Pour moi l'un des meilleurs jeu sur megadrive avec Flashback !! Les graphismes étaient très bons pour l'époque et le fait de grimper de vignettes en vignettes donnait vraiment une superbe impression quant à l'évolution dans cette BD. Un jeu que tout gamer se doit d'avoir joué un jour tellement il est original !!! Je met 20 car j'ai vraiment adoré ce jeu qui reste un de mes jeux favori encore aujourd'hui ;-)

freedomfrag
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Quand je vois certains tests je pense qu'on apas du jouer au même jeu, ainsi que le test de jeu video.com.

La jouabilité est excellente, si il est vrai que l'on met du temps à bien maitriser le personnage, c'est également vrai que l'on prend du plaisir à évoluer.

Pour ma part, je trouve le personnage très maniable, c'est fluide, on enchaine les coups avec une bonne aisance.

La durée de vie est relative, réhaussée par une jauge de vie s'abaissant très facilement, et une absence (bienvenue) de sauvegardes. C'est peutêtre la le point faible du jeu, mais au regard des jeux de l'époque, cela restait relativement raisonnable.

Graphiqement rien à redire, on est immergé dans un univers porté par des visuels remarquables, la mise en scène est également sympa.

Un jeu que j'ai découvert bien après ma phase megadrive... et auquel je met 19 sans problème :)

LeVraiChatNoir
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Un beat'em all en scrolling horizontal qui se situe dans un comics...CULTISSIME. Il n y a plus grand chose a dire sur ce titre qui en a inspiré des dizaines depuis (ex:Shank)qui bénéficie d une maniabilité sans faille et d une difficulté corsé, un titre a posseder sur sa bonne vieille mega.