1 note

Neirda19260
Posté le 24 déc. 2014 à 23:55

Pour commencer, sachez que je déteste tout ce que représente la série COD.
-Des jeux en kit à 120 boules (plus micro DLC qui rajoutent parfois 30-40 euros, bonjour BO2).
-Des season pass qui font même pas économiser 10 euros alors qu'ils sont à plus de 50 euros.
-Des joueurs qui te disent comment jouer en t'insultant parce que tu fais mieux qu'eux en jouant de façon rationnelle (oui, se mettre à couvert ou se planquer à un endroit tant qu'il est en sécurité c'est du bon sens. Courir au milieu de la map comme un demeuré c'est idiot.)
-D'autres joueurs qui vous disent avec quoi vous devez jouer, parce que vous faites mieux qu'eux, et que "votre arme est cheatée". Si elle est si bien, jouez-la! Nous cassez pas les bur***!
-Des épisodes qui sortent à un rythme annuel plutôt qu'au rythme de l'attente des joueurs, ce qui marche grâce au gameplay enfantin et bourrin (faites un stage sur CSGO, vous vous ferez botter le cul. Revenez sur COD, vous petes un champion).
-Du foutage de gueule en termes de communication ("on ne rajoutera plus de nouvelles armes comme dans le dlc qui cous a fait acheté le season pass, parce que ce n'est pas rentable.") et de technique (moteur graphique désuet (c'est pas grave, le jeu reste crédible) mais de plus en plus mal optimisé pour de plus en plus d'incohérences (balles qui traversent le béton mais pas le bois, alors que c'était bien foutu dans MW1).

Cependant:
-Après avoir passé deux ans sur BO2, que j'ai detesté (solo trop propre et classique (malgré l'excellente idée du choix de l'équipement en début de niveau), maps multi trop propres et parfois sans armes, feeling des armes mollasson, compensation de lag aberrante et inuste, passivité face au hack...), je retrouve ici un jeu plus crédible, plus sale (même si l'artifice du filtre grisâtre sur l'image est assez grillé), plus cohérent, plein de contenu, avec des maps plus réalistes (bien que parfois assez étroites), des armes qui envoie de la puissance, etc...
Même si le solo nous tient par la main, et est très pan pan boum boum, il est bien meilleur que celui des 3 derniers opus en date (à savoir BOII, l'infâme Ghost, et Advanced Warfare, qui pour moi signe la mort de la série et de sa cohérence, même si le gameplay peut-être sympa).

Les Modern Warfare et le premier Black Ops sont pour moi la quintescence de la série. Plus jamais je n'achèterai un épisode ou un dlc de cette licence, qui a vu pour moi passer ses quelques perles, au milieu d'infâmes bouses aux bonnes idées gâchées par la réalisation.

Jouez donc aux MW et au premier BO, à la limite, mais évitez les autres.