Stellaris
  • Linux

16.3/20

Reposduguerrier
Posté le 10 juin 2020 à 17:48

Un bon 4x, mais seulement si l'on possède les dlc les plus important, sinon trop de features et d'aspects indispensables à mon avis passent à la trappe.
Les graphismes sont ok, rien d'incroyable mais sa se laisse regarder. La gestion est parfois assez lourde surtout quand il s'agit de gérer ses flottes, on aura vite tendance à faire des gros stack et pas trop réfléchir, si on a la supériorité numérique on attaque, si non on fuit.
La diplomatie fonctionne mieux que part les débuts, les ia sont moins à faire n'importe quoi dans leurs décisions. La gestion des planètes a évoluée dans le bon sens, le système de cases était trop simpliste et limitait la gestion des pops.
Les événements sont assez nombreux et fréquent pour éviter l'ennui même si il y a parfois des périodes creuses.
Un bon jeu mais bien trop cher si l'on prend les dlc avec.

kohom
Posté le 11 mai 2019 à 15:46

Excellent jeu !

Je le recommande à tous les amateurs de science fiction et de gestion/stratégie , et si en plus vous connaissez la complexité des jeux Paradox alors vous ne serez pas déçu.

Je ne ferai pas de grands discours , mais le jeu vous garantit plusieurs centaines d'heures de gameplay à coup sur. Vous trouverez également de nombreux Mods ajouté par la communauté pour rendre votre expérience encore plus immersif.

Achetez le sans hésiter ;)

Reposduguerrier
Posté le 10 juin 2020 à 17:48

Un bon jeu mais bien trop cher si l'on prend les dlc avec.

kohom
Posté le 11 mai 2019 à 15:46

Excellent jeu !

Achetez le sans hésiter ;)

lysle33
Posté le 18 juin 2016 à 10:08

Très bon jeu interface fluide et simple d'utilisation la création de sa propre espèce et sympa l'univers est très bien modéliser ainsi que les vaisseaux et station en orbite. Le fait de pouvoir modifier l'armement et la structures de nos vaisseaux est très intéressante mais quelques bug graphique sur Mac