17.5/20

genovaFSB
Posté le 17 nov. 2015 à 18:36

Starcraft2 LotV est un bon jeu, avec une finition assez exemplaire (pas croisé de bugs, ce qui est très rare de nos jours), mais sa campagne est assez décevante. Elle souffre de plusieurs grosses lacunes :

- Les missions sont beaucoup moins diversifiées que les deux précédents opus, il y a beaucoup trop de missions qui consistent à aller détruire 3-4 objectifs en se dépêchant. On est très loin de la richesse des missions qu'il y avait dans WoL.

- L'histoire en soit est tout juste passable, mais la fin (l'épilogue) c'est du grand n'importe quoi. Difficile de parler de ça sans spoiler donc je n'en dévoilerai pas plus, mais pour beaucoup c'est une véritable déception.

- Pas de cinématique de fin pour clore la trilogie. Blizzard nous avait habitué à de la qualité, du grandiose, mais là c'est bien simple il n'y a rien du tout à la fin de l'épilogue. A la place on a 3-4 écrans fixes (et moches) façon power point, avec un bref descriptif en 10 mots de qui devient quoi. C'est impardonnable, surtout venant d'une boite qui a des milliards en cash et qui économise son budget jusqu'au bout.

Je ne parlerai pas du multi-joueur car je ne suis pas trop un joueur ladder, HotS et LotV ont apporté toujours plus de micro-gestion, et perso ce n'est pas trop mon truc. Ma note se base donc essentiellement sur la campagne, qui est ce que j'ai toujours préféré sur la série Starcraft. Je tiens à préciser que j'ai terminé la campagne en brutal ainsi que l'épilogue, et la majorité des hauts faits, et donc que mon avis ne se base pas sur 3 heures de jeux (ce que font la majorité des personnes qui donnent généralement leur avis à chaud sur un jeu).

Un mot sur le mode coop : ce mode est une bonne idée à la base, mais le trop faible nombre de missions, le manque d'aléatoire et sa grande facilité le rendent bien fade très rapidement. A part pour les joueurs qui veulent obtenir tous les hauts faits en montant les 6 héros niveau 15, il n'y a pas de raisons d'y rester bien longtemps.

Je tiens aussi à rappeler que Blizzard avait promis (à l'époque du débat sur le jeu en kit) 1 an et demi entre chaque extension, et que le jeu devait être complet en 3 ans. Ils ont eu 2 ans de retard, ce qui rend d'autant plus impardonnable les défauts de la campagne.

Je ne soulève que les points négatifs qui dégradent la note du jeu, et je ne peux pas m'empêcher d'être exaspéré quand je lis des avis du genre "Le solo est captivant et permet une fin d'anthologie". Non, franchement non, la fin est vraiment nulle.

Meta_maverick
Posté le 23 nov. 2015 à 13:46

Un des rares jeux blizzard sur lequel je vais passer des centaines d'heures.
La campagne protoss est très réussie, des personnages charismatiques, des missions variées, dommage que l'épilogue soit si artificiel et superflu.

Le mode co op est une bonne trouvaille qui mérite qu'on y passe du temps.

Posté le 18 nov. 2015 à 19:41

Legacy of the Void wholeheartedly supports the notion that StarCraft is a difficult game and that player skill should be respected. - Chris Thursten

• Pour la campagne :d)

J'ai bien aimé la campagne, à part l'épilogue que j'ai trouvé un peu bateau.
Enfin un brutal qui résiste un peu! Alors que je n'ai jamais eu besoin de relancer une mission sur HOTS en brutal avec une compo roach/hydra 3-3, on ressent ici une réelle satisfaction après avoir bouclé une mission après 3-4 essai.

Mention spécial aux unités spéciales que j'ai adoré, avec des mix d'armée complètement fou type reaver/sentry :p)
Bref, même si le scénario laisse un peu sur sa faim, on s’amuse vraiment. (j'ai explosé quand je me suis rendu compte que je pouvais warpper mes colossus :rire: )

• Pour le multi :d)

Il y a vraiment beaucoup de changement, mais il m'ont l'air bon dans l'ensemble. Malgré quelques unités devenu obsolètes, on s'amuse rapidement et David Kim nous propose de nouvelles compositions d'armées et de nouveaux choix stratégique sont possible.

Blizzard nous assure que le jeu maintenant fini, l'équipe se consacrera à l'équilibrage et aux contenus additionnels, tel que le mystérieux "Nova - Opération secrète". Peut-être une nouvelle perle made in Koprulu ?

Pour les tournois automatique, mieux vaut tard que jamais :p)
Le mode archon, une bonne idée volé à l'arcade (à quand l’implémentation de Starbow et Army Of Azerot :question: )

Seul bémol sera l'interface social, que Blizzard nous avait annoncé comme "révolutionné" mais qui n'a subit que quelques modifications.

Urleur
Posté le 18 nov. 2015 à 17:15

LA suite sans surprise, avec un bon scénario, de nouvelles unités, etc... graphiquement rien à redire, d'ailleurs c'est vraiment l'une des seules trilogies de blizzard actuelle réussie (le reste... sans commentaires), concernant le prix pour 25 euros en clé c'est une bonne affaire. Bref si vous êtes amateur comme moi de stratégie je le conseille.

rhaxel
Posté le 18 nov. 2015 à 13:07

Ce jeux mérite un 17.

Le rapport qualifié prix est honnête.

L'histoire et la qualité des missions sont corrects mais sans plus... L'histoire manque d'un coté épique et est moins prenante que dans les précédents opus je trouve. Au niveau des missions c'est toujours la même chose avec un timer... M'enfin niveau jeu de stratégie AAA il n'y a plus que sur starcraft donc on ne peut pas faire la fine bouche.

Sasuke019
Posté le 18 nov. 2015 à 03:54

Mode coop parfait Multi parfait Campagne parfaite Starcraft2 reste un des meilleur jeu de Strategie Les nouvelle Unitée jadore

Le retour du Lurker une de mes unitée preferer de starcraft 1 est de retour dans cet opus voila Jeu parfait