10.8/20

-[Balthazar]-
Posté le 27 sept. 2019 à 16:04

J'ai installé puis désinstallé.
On joue contre des bots pourquoi mettre des noms de joueurs ? Le futur multijoueur semble local en plus.
Le jeu est joli sans plus. Mais c'est surtout le gameplay avec le doigt qui est faiblard (voire inexistant pour les plus paresseux) car contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord, Mario Kart est habituellement un jeu plutôt technique quand on s'y penche 5 minutes.

J'ai toujours préféré dans MK de jouer le temps au tour plutôt que m'occuper des aléas. Or ici c'est l'inverse qui est le partie prix. On limite la technique de conduite à peau de chagrin et reste quasiment uniquement les aléas de la course, où de toute façon on finit toujours premier.

Là c'est risible, et personnellement cela me va très bien qu'ils se soient plantés, car je déteste ce modèle économique et je déteste jouer sur smartphone.

Comme dirait Dewey dans Malcolm, je n'en attendais rien, mais je suis quand même déçu.
Ramenez-nous Mario Kart 9 sur Switch au lieu de tâter des lootbox et autres microtransactions interdites à raison en Belgique. En plus vous avez une excuse pour le faire ! MK8 Deluxe n'a jamais été me MK attitré à la console...

cremnancy
Posté le 30 sept. 2019 à 14:40

En fait, je suis déçu, mais je m'y attendais tellement que finalement, c'est à la hauteur de ce que j'attendais.
Franchement à quoi fallait il s'attendre ? :
- Comment adapter la conduite mario kart avec tous les boutons nécessaire à un smartphone ? Sans surprise, c'est brouillon, on ne maitrise pas la vitesse ni sa trajectoire, il n'y a ici qu'un simple jeu de glissade sur un circuit qui défile. Retirer les sorties de piste, vous vous retrouvez sur une piste où rien ne peut gêner votre progression. Totalement inintéressant.
- Un jeu payant avec tout son contenu ou le satanique mais tellement tentant modèle free-play ? Les développeurs ont vite fait leur choix de cette aberration de free-to-play, avec un contenu d'un perso au début, et soit vous jouez des jours pour débloquer un perso, soit vous payez le prix d'un jeu entier pour avoir votre perso en plus... 75 euros le pack de grand diamant qui ne permet même pas de tout débloquer... je rêve !!! Qui va mettre 75 dans cet ersatz de jeu pour avoir quelques persos en plus ?...
Voilà, bizarrement, j'avais déjà les réponses en tête avant la sortie du jeu, et sans être devin, j'aurais pu écrire ce test il y a un mois...
Donc je retourne à ma switch et à mon MK8.

1  2  3  4  5
VARealMadrid
Posté le 27 sept. 2019 à 15:44

Malgré ses jolis graphismes et son ambiance sonore réussie qui nourrissent son moteur, Mario Kart Tour nous fait le coup de la panne sèche. Le manque d’inspiration du côté des circuits inédits prouve que les développeurs ont préféré s’enliser dans les nombreuses manières de soutirer de l’argent plutôt que de créer un contenu intéressant à parcourir. Si le gratuit, c’est dans vos prix, vous auriez tort de ne pas tenter un tour de piste, le titre n’étant pas dénué d’intérêt malgré l’absence (temporaire) du mode multijoueur. Sa maniabilité imprécise risque néanmoins de le mener rapidement vers la borne d’arrêt d’urgence de votre périphérique.

etecka
Posté le 27 sept. 2019 à 22:57

J’apprécie le jeu:o)):noel:
Je retrouve une bonne ambiance nostalgique
Même retrouver des circuits de la super Nintendo :)

Ajoutez moi ami 146341496174 :)

darkgenius80
Posté le 29 sept. 2019 à 14:48

Ce jeu ne démérite pas, de plus il va évoluer petit à petit. Les graphismes sont très agréables, les musique bien trouvées. Simple bémol il faut un temps d'adaptation aux commandes. Au pu de plusieurs parti on est vide rodé. Bon il faut débourser de l'argent si on veut certains avantages mais il reste très fun même sans dépenser

Guarrow
Posté le 27 sept. 2019 à 19:27

Je trouve les notes en général assez dures
Mario Kart n'est pas un très mauvais jeu, il est amusant et est un jeu mobile respectable (clairement dans le milieu, on a vu pire. Suffit de voir la tonne de BR NetEase bourré de contenus accessibles seulement en sortant la carte bleue pour dégainer les sommes à 2 voir 3 chiffres parfois) mais il a de gros défauts
Le manque de nouveauté ... Je classerais pas forcément ça dans les mauvais points. Certes y'a que la course de New York en nouveauté, mais ça m'a pas empêché d'apprécier le jeu perso. Les "saisons" sont censées durer 2 ou 3 semaines je crois, et puisque la saison s'appelle New York, je suppose qu'on aura une nouvelle map à chaque saison ... À voir donc, j'espère que le suivi sera bon
Le système économique est pas terrible. Il suffirait qu'ils offrent plus de moyens d'obtenir des rubis pour que ça passe mieux, à voir si ils améliorent ça mais pour le moment c'est vraiment de la merde, parce que y'a des courses où tu pourras pas avoir 5 étoiles peu importe les efforts que tu fais (place dans le classement + figures et objets), juste parce que t'as pas de quoi raquer des lootboxes pour tenter d'avoir le modèle de kart ou de planeur qui augmentera le multiplicateur de points.
Des coupes lockées dans le temps. Je pensais que c'était parce que les courses sortiraient dans des majs mais en fait non, c'est littéralement du "attends demain pour avoir 2 coupes, ou alors si t'as des tickets tu peux les unlock maintenant", sachant qu'on peut pas encore unlock ces tickets là (au moins ils sont pas accessibles en payant, enfin pas encore ...)

J'ai pas forcément de problème avec le fait de jouer avec des bots, ça fonctionne un peu à la Forza où les bots sont basés sur les performances des gens (les raccourcis utilisés, leur vitesse, leur capacité à faire de gros drifts), l'avantage c'est que ça permet de faire pause vraiment quand on veut.
Par contre le vrai mode multijoueur n'est pas dispo à la sortie du jeu, et ça c'est vraiment nul. Il aurait du être dispo, quitte à peut être sortir le jeu en retard ...

Les contrôles sont pas bons. Je m'y suis fait maintenant mais il manque encore la capacité à pouvoir freiner pour prendre les virages vraiment comme on veut, parce qu'en drift manuel c'est pas terrible. Et encore maintenant avec le gyro je me débrouille vraiment bien, j'ai du prendre presque une heure pour prendre la main, mais les contrôles restent vraiment pas terribles, heureusement que le jeu nous aide en mettant des murs invisibles et en faisant parfois en sorte que les murs ne font pas perdre de vitesse.

En somme, Mario Kart Tour est quand même un jeu sur-hypé, beaucoup de gens en attendaient beaucoup trop et du coup j'ai aussi l'impression que le jeu se fait basher inutilement, il est ultra perfectible mais jusque là Nintendo a sorti des jeux mobiles de plutôt bonne qualité, Dr.Mario World est bon, Fire Emblem Heroes est un gacha mais il est bon aussi, Dragalia Lost aussi, Mario Run a souffert d'un modèle économique de merde mais est au fond bon aussi, à voir si le suivi de Mario Kart Tour corrige les gros défauts du jeu. Pour l'instant, c'est ok pour passer un peu le temps, attendez peut être la sortie du mode multijoueur si vous voulez jouer avec des amis parce que c'est pour l'instant la grosse feature manquante.

bercin
Posté le 04 oct. 2019 à 06:38

Mario kart tour est un super jeu mobile qui respecte l’univers de mario kart. Ayant énormément joué à mario kart wii, 7 et 8 j’adore le jeu et même le côté pay to win des jeu mobile qui me dérange énormément habituellement et bah je ne le ressens pas car même sans payer je fini souvent 1er ou 2ème

Psy91160
Posté le 29 sept. 2019 à 01:22

Explication du choix de Gameplay "atypique" de la part de Nintendo [ON]

Si vous vous attendez à jouer à un épisode de la licence Mario Kart similaire aux précédents opus, vous vous trompez. Les jeux mobiles de chez Nintendo ont pour avantages d'utiliser la même base solide de leurs jeux phares tout en adaptant le Gameplay pour une utilisation sur Smartphone, ce qui crée une toute nouvelle façon de jouer qui est simple (utilisable/jouable à une main) et efficace. C'est le cas pour Super Mario Run, Dr. Mario World et désormais Mario Kart Tour (je n'ai pas essayé les autres jeux publiés par Nintendo sur le store).

Mario Kart Tour est donc un Mario Kart pas comme les autres. Tout comme Super Mario Run, nous avançons tout seul. Ce qui a pour but de nous éviter d'avoir à gérer plusieurs commandes via un écran tactile.
Ils auraient très bien pu mettre des "boutons" sur l'écran tactile ainsi qu'une croix directionnelle mais comme dis précédemment, ce n'est pas leur but. A quoi bon jouer sur un Smartphone via un écran tactile si au final nous appuyons sur des boutons comme sur une console de salon ?

[OFF]

Gameplay :
Les premières minutes sur le jeux ont été un peu ... compliqués on va dire. Le gameplay est vraiment particulier et on aimerait avoir plus de possibilité et pouvoir tourner librement, sans faire de dérapage.
Mais après 1h ou 2, on s'adapte totalement et on finit même par aimer ça ! C'est d'un côté plus simple mais de l'autre bien plus compliqué. On a une sorte d'assistance qui nous empêche de rester bloquer dans un mur ou de sortir trop facilement d'un terrain (mais possible quand même) qui rend le jeu simple mais de l'autre une façon de tourner vraiment compliqué à bien prendre en main. "Bien prendre en main", je sous entend par là qu'à partir d'un certains moment, on est obligé d’enchaîner des combos (Récupération de pièce sur l'extérieur de virage + utilisation d'objet + mini turbo + figures...) pour gagner un max de point et obtenir les 5* dans certaines courses. Ça n'en a pas l'air mais cela demande un minimum de doigté et d'entrainement et c'est plutôt agréable !

Graphisme / Bande son :
C'est franchement très très jolie pour un jeu smartphone ! Je dirais pas parfait puisque certains personnages sont modélisés un peu ... bizarrement on va dire mais c'est franchement très propre. Et puis... c'est d'une fluidité hallucinante, même sur des Smartphone pas récent !
Côté bande son, c'est du Nintendo tout craché : Simple, agréable, réussis. Que demander de plus ?

Contenu / Business :
On commence notre partie avec 2 personnages : Un personnage Rare (Toad ou Toadette apparemment) donné aléatoirement et Peach. Les autres personnages, ainsi que les karting et les ailes, sont a débloquer via un système d'invocation aléatoire en utilisant des Rubis.Les rubis peuvent être obtenu en jouant simplement au jeu , en réussissant des défis ou en utilisant sa Black Card :D Pour l'instant, cela fait 4 jours qu'il est sortie, je n'ai eu nul besoins ni envie d'utiliser ma CB. Il y a donc un total de 20 personnages, 19 karts et 11 ailes, ce qui est plutôt agréable pour un lancement ! On peut facilement supposer que des mises à jours ou des events arriveront pour agrandir ce pool.
Concernant le nombre de course, il y en a vraiment pas mal ! Beaucoup disent qu'il y a très très peu de nouveaux circuits et que les circuits proposés sont très redondant, je n'ai pas eu cette impression. Effectivement, sur cette première saison, nous avons plusieurs courses qui reviennent dans d'autres championnat mais elles sont à chaque fois légèrement différentes si ce n'est totalement différentes. Des ajouts de tremplin ou de boost sont généralement présent si ce n'est l'inversement totale de la map. En plus de modifier les circuits déjà présent, le nombre de point à obtenir pour atteindre les 5* augmentent. Ce qui nous pousse a tenter de nouvelles choses et a voir les pistes différemment pour optimiser le gain de point justement.

En vrai... J'ai vraiment la flemme de continuer à écrire mon avis sur ce Mario Kart Tour.
Je le trouve tout bonnement très sympa ! Pas parfait (comme peut l'être Super Mario Run) mais excellent tout de même et on s'amuse vraiment bien dessus. Bien que le mode multijoueur ne soit pas encore présent, ça commence déjà à try hard pour être "Number one" de sa liste d'amie et nous pousse a refaire des courses pour battre nos propres précédent record et ça, c'est juste génial.

Hamakroyd
Posté le 28 sept. 2019 à 11:45

Pay to win + Abonnement ridiculement cher pour jouer le 200cc + pas de multijoueur en ligne : combo perdante.
J'aurais préféré un VRAI jeu Mario Kart à 15€ plutôt que ce système d'arnaque.

Sans compter que niveau jouabilité, on est loin de ce qui se fait de mieux sur les 'vrai' MK.

Un jeux oubliable qui ne va rapporter du fric que par son nom.

angealexiel
Posté le 28 sept. 2019 à 00:43

un jeu completement raté à, cause du modéle economique, il a fallu 100 euros a un streameur pour debloquer pauline alors que c'est sa semaine, mais les taux de driop de loot sont ridicules, nintendo devrait avoir honte, de plus le jeu même sans toucher l'ecran te fait arriver 2eme facile...

nintendo à completement péter les plombs et quand je voit les fans comme moi qui eux ont mis 5 etpoiles au jeu des sa sortie sans attendre de voir le modele economique .. c'est du pur fanboyisme, j'aurait été prêt a payer par exemple 5 euros par coupe , ou 30 euros le jeu complet, mais la ils auront 0 euros de ma part, car si cela continue , ca arrivera sur les jeux switch... et je suis furax auprés de nintendo et dites leur sur @MarioKartTourEN

Matchiou
Posté le 27 sept. 2019 à 18:57

un jeu de voiture sans mode paysage en 2019 ? bon ok ça change mais la maniabilité en pâti terriblement, adieu le skill sur les courses, bonjour la course aux améliorations pour marquer des points. le modèle économique est tout simplement honteux (paiement mensuel pour un pass gold plus micro transactions hors de prix).
Sinon il est fin et joli mais vraiment bien en dessous de ce qui peut se faire ailleurs en termes de jeu mobile (pour ne citer qu'asphalt)

MidianWay
Posté le 28 sept. 2019 à 08:56

système de lootbox omniprésent, ayant une surcouche d'abonnement, qui a eux seul rendent ce jeux réhibitoire.
Le mode de jeux permettant de conduire les 200CC ne peux se faire QUE VIA l'abonnement. Abonnement qui est à … pas loins de 5 euro par mois !!!!!! pour un simple mauvais jeu mobile … c'est du vol pure et dure.

le jeu en lui même est très loin d'être bon. Surtout que le point central du jeu, qui est la maniabilité est ici exécrable ...

Irving22pac
Posté le 28 sept. 2019 à 05:37

Autant la série des Mario Kart console a toujours été LA référence du genre sur les consoles de salon et excellentes dans leurs version portables de pars leurs qualités techniques, un gameplay quasi parfait et un mode multi-joueurs des plus fun, autant cette version sur Smartphone est a oublier. Un gameplay "aux fraises" sans aucune sensation de vitesse ou de fun. Un mode multijoueurs en ligne absent au démarrage du soft qui oblige a jouer contre des bots... Une accumulation de mauvais points qui écoeurs. Surtout rien que de par son nom, le jeu jouis d'une aura extraordinaire ! Et côté graphismes, le soft donne vraiment envie au départ. Mais le gameplay, bien trop brouillon et qui n'autorise même pas le jeu a la manette en Bluetooth est des plus moyen... Ajoutez a celà l'impossibilité d'afficher le jeu en mode "paysage", vous avez un titre complètement foiré qui ne risque pas de faire de l'ombre a son homologue sur DS/3DS. Dommage, la licence aurai mérité nettement mieux. Une vraie déception.

Mixouille
Posté le 27 sept. 2019 à 19:05

Excellente surprise pour moi, vu que je ne m'attendais pas à grand chose de réjouissant. Très content que Nintendo n'ait pas eu la fainéantise d'opter pour un pad virtuel et ainsi de faire un portage paresseux qui n'aurait rien apporté par rapport à une version console, hormis une jouabilité affreuse (je déteste les pad virtuels). Là on a un vrai jeu mobile, pour le meilleur et pour le pire.

Le modèle économique ne me dérange pas, vu qu'en gros on a l'intégralité du jeu gratuitement. A voir avec le multijoueur tout de même. Cela dit on se demande un peu quel intérêt de payer aussi cher pour si peu de valeur ajoutée.

Globalement je suis d'accord avec le test, mais pas vraiment avec la conclusion (est-ce la même personne qui l'a écrite ??). Il y a 6 nouveaux circuits tous les 2 jours, donc ça me semble un peu tôt pour faire le reproche du manque de nouveauté de ce côté-là, wait & see. Et l'expérience est très riche contrairement à ce qu'on peut redouter après les premières minutes de jeu. La contrainte supplémentaire de l'accélération permanente change l'expérience et donc la façon de jouer, mais une fois qu'on s'y fait c'est intéressant.

Bref, je mets 15 car je n'ai rien à redire au modèle économique (si certains sont prêts à payer, qui suis-je pour leur reprocher ?), que le jeu n'est pas bridé en version gratuite, qu'on peut y passer des heures tous les jours sans problème, et donc qu'au final je pense qu'il aurait été difficile de faire beaucoup mieux.

J'espère qu'ils intègreront prochainement un mode contre-la-montre. J'adore faire encore et encore les mêmes circuits, mais au bout d'un moment les adversaires sont juste casse-pieds, donc ce serait cool qu'une fois les 5 étoiles obtenues on puisse jouer une version chrono de chaque circuit. Avec un classement mondial de ghosts par exemple, ce serait cool.

Posté le 28 sept. 2019 à 13:28

Bon il faut relever la note quand même, le jeu mérite au moins la moyenne. Il faut aussi prendre en compte que le multi n'est pas encore sorti et qu'il y aura de nouvelles mises à jours. Le jeu mérite au moins la moyenne, je trouve qu'il y a de bonne idées.

Posté le 28 sept. 2019 à 05:32

Mario Kart Tour met à la disposition du joueur un important contenu. Très original de la série Mario Kart, notamment le gameplay, introduit des éléments inédits, à savoir certains personnages, circuits et karts, le système de circuits à l'envers, des défis qui peuvent faire penser à ce MKwii et MKDS. Les éléments sont ainsi ajoutés par le biais de mises à jour régulières à travers des saisons.
Il y aura également un mode multi joueur très prochainement qui va très probablement tenir ses promesses.

constrictorkool
Posté le 29 sept. 2019 à 17:51

Jeu parfait pour personnes qui rêvent de jouer a un mario kart mais qui n'ont pas de console pour. Après 24h de jeu on est cappable de conduire très bien

1  2  3  4  5