10.8/20

-[Balthazar]-
Posté le 27 sept. 2019 à 16:04

J'ai installé puis désinstallé.
On joue contre des bots pourquoi mettre des noms de joueurs ? Le futur multijoueur semble local en plus.
Le jeu est joli sans plus. Mais c'est surtout le gameplay avec le doigt qui est faiblard (voire inexistant pour les plus paresseux) car contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord, Mario Kart est habituellement un jeu plutôt technique quand on s'y penche 5 minutes.

J'ai toujours préféré dans MK de jouer le temps au tour plutôt que m'occuper des aléas. Or ici c'est l'inverse qui est le partie prix. On limite la technique de conduite à peau de chagrin et reste quasiment uniquement les aléas de la course, où de toute façon on finit toujours premier.

Là c'est risible, et personnellement cela me va très bien qu'ils se soient plantés, car je déteste ce modèle économique et je déteste jouer sur smartphone.

Comme dirait Dewey dans Malcolm, je n'en attendais rien, mais je suis quand même déçu.
Ramenez-nous Mario Kart 9 sur Switch au lieu de tâter des lootbox et autres microtransactions interdites à raison en Belgique. En plus vous avez une excuse pour le faire ! MK8 Deluxe n'a jamais été me MK attitré à la console...

cremnancy
Posté le 30 sept. 2019 à 14:40

En fait, je suis déçu, mais je m'y attendais tellement que finalement, c'est à la hauteur de ce que j'attendais.
Franchement à quoi fallait il s'attendre ? :
- Comment adapter la conduite mario kart avec tous les boutons nécessaire à un smartphone ? Sans surprise, c'est brouillon, on ne maitrise pas la vitesse ni sa trajectoire, il n'y a ici qu'un simple jeu de glissade sur un circuit qui défile. Retirer les sorties de piste, vous vous retrouvez sur une piste où rien ne peut gêner votre progression. Totalement inintéressant.
- Un jeu payant avec tout son contenu ou le satanique mais tellement tentant modèle free-play ? Les développeurs ont vite fait leur choix de cette aberration de free-to-play, avec un contenu d'un perso au début, et soit vous jouez des jours pour débloquer un perso, soit vous payez le prix d'un jeu entier pour avoir votre perso en plus... 75 euros le pack de grand diamant qui ne permet même pas de tout débloquer... je rêve !!! Qui va mettre 75 dans cet ersatz de jeu pour avoir quelques persos en plus ?...
Voilà, bizarrement, j'avais déjà les réponses en tête avant la sortie du jeu, et sans être devin, j'aurais pu écrire ce test il y a un mois...
Donc je retourne à ma switch et à mon MK8.

1  2  3  4  5
-[Balthazar]-
Posté le 27 sept. 2019 à 16:04

J'ai installé puis désinstallé.

cremnancy
Posté le 30 sept. 2019 à 14:40

Franchement à quoi fallait il s'attendre ? :
Donc je retourne à ma switch et à mon MK8.

francky136
Posté le 26 sept. 2019 à 05:45

Après plusieurs heure sur le jeu , je dois avouer que je suis assez déçu ; autant de hype pour en fin de compte pas grand chose .
Je dit pas que le jeu doit atteindre le niveau d’un épisode canon , et j’aime bien le principe des gasha quand ils sont pas trop radin en drop ( coucou klabgames ) mais le jeu en lui même est... pas ouf
Graphiquement c’est coloré , c’est mode in nitendo donc c’est pas des stagiaire mais par contre le game play est frustrant et pas ergonomique au possible....
Je trouve la conduite des Kart mollassonne mais surtout le tactile inadapté car manquant trop de précision !
Dernier point sympathique , le fait que on peux jouer à volonté sans dépendre d’une quelconque barre d’énergie ( encore coucou Joan , mais aussi la plupart des jeux mobile ) , a l’instar de Pokémon master.
Mais bon on ne reste pas 5heure dessus le jeu n’a pas forcément été conçu pour .
Je met donc 11 car il y a bien pire sur mobile mais là où je trouve un mario jump plus originale , un Pokémon master plus sympathique et moins frustrant, je trouve ce titre là en deçà des attentes et en deçà des précédent jeu

Voilà voilà :)

CaporalMarmotte
Posté le 28 sept. 2019 à 10:02

Points forts:

1. C'est beau, c'est coloré!
  2. Bonne musique, bonne ambiance: c'est bien du Mario Kart!
  3. Le moteur de jeu est assez bon, j'ai vraiment l'impression de jouer sur l'opus 3DS en terme de physique in-game

Points mitigés:

1. Le modèle gasha: c'est un jeu mobile, c'est le nerf de la guerre. Pas vraiment de surprise. Mais du coup on peut regretté qu'il soit pas allé au bout… On se retrouve finalement avec un gasha en demi-teinte, ou on se sent limité dans la gestion des personnages et des items. Les tirages au sort sont trop rares, et les persos sortent trop rarement, c'est pas très addictif, et pas encourageant au final. Les persos qui ont plus de bonus sur certaines courses, ça fait aussi sens et c'est plutôt malin vis a vis du modèle en tout cas.
  2. Le système de points de courses: c'est franchement une bonne idée sur un jeu mobile, car ça fait plus au moins sens finalement avec la maniabilité tactile et le gameplay semi-dirigiste. On aura jamais la précision d'un vrai mario kart en tactile, donc baser le score des courses sur un mécanique qui récompense les actions en-course ça fait plus ou moins sens finalement. Mais ça reste clairement n'importe quoi qu'on ne soit pas obligé de finir 1er pour valider une course à 100%
  3. Pas de mode multijoueur: je m'attendais pas vraiment à avoir un multi qui en vaille la peine sur mobile… ça ne me manque pas dans les transports en commun…

Points négatifs:

1. Les prix complètement pétés: Nintendo n'a honte de rien quand à la tariffication de ce jeu! :ouch: 6€ par mois pour le pass Or qui n'apporte presque rien en récompense et qui débloque un mode 200cc inutile (voir ci-dessus). Les prix pour acheter des rubis (monnaie rare qui permet d'acheter des tirages au sort de perso (fastidieux)) est complètement fumé!
  2. Mode de courses inutiles: Le mode 200cc (payant) qui ne sert à rien en terme de point, bonus, ou récompense, et rien ne pousse donc à relever le challenge qui rend la course difficile et frustrante car rattrapée par la maniabilité imprécise. Au final on campera le mode 150cc qui reste très accessible tout en rapportant le plus de points.
  3. Pas de mode paysage: on voir rien, wtf nintendo!
  4. Maniabilité: c'est du tactile… on aura jamais la précision d'un vrai opus. La course dirigiste fait sens, mais c'est parfois vraiment difficile d'aller là où on veut, et on se retrouve souvent à faire des dérapages dans le mauvais sens, tirer des objets sans le vouloir, etc. Les dérapage paraissent aléatoire dû à l'imprécision de la manip… Parfois ils seront pleinement satisfaisant, parfois il vous feront vous arracher les cheveux.

Au final:
Petite déception. On retrouve l'appeal d'un Mario Kart et l'ambiance pas de doute, et on y trouve un certain plaisir lors des première parties, oh oui! Malheureusement le système gasha mal implémenté ou mal exploité avec une tarrification complètement cramé fera froncer plus d'un sourcil! La maniabilité tantôt sympa, mais souvent trop imprécise et parfois complètement aux fraises fini par lasser. Ajouter à ça un mode portrait uniquement, des modes de courses inutiles et globalement le manque de récompense ou d'incentive à jouer au jeu, et celui-ci finira vite dans un coin, au fond d'un dossier de votre smartphone avant de finir supprimé pour gagné de l'espace. Bien tenté Nintendo, mais un effort supplémentaire aurait été bienvenu!

ridleydu62
Posté le 27 sept. 2019 à 15:54

Je m'attendais à une bouse, je ne suis pas déçu.

Entre devoir maintenir à la verticale son smartphone et un pilotage imprécis preuve en est l'impossibilité de sortir de la piste, en fait seul l'emballage respecte les jeux principaux.
Sans oublier toute la partie monétisation du jeu proprement indécente entre pass saisonnier et monnaie in game vendue à prix d'or.

Dommage car une fois le jeu bien en main il m'est arrivé de m'amuser car on retrouve l'ambiance Mario Kart... avant de me ré-énerver sur l'imprécision du pilotage. Sans oublier le plus important : pas de multi au lancement.

Bref même si c'est mieux que le pathétique Animal Crossing, on reste encore sur un mauvais jeu, et une mauvaise entrée pour les nouveaux joueurs dans la série.

funnymen77
Posté le 27 sept. 2019 à 21:47

La conduite est clairement mal faite, avec le tactile c'est un enfer et c'est vraiment le gros point noir qui malheureusement est le point central du jeu, je pense qu'un bouton pour gérer manuellement la direction et un autre pour drift aurait été mieux ce qui nous laisserait en plus à chaque fois une main pour lancer des éventuels objets.

G7K
Posté le 27 sept. 2019 à 18:42

Ce jeu est à l'image des licences qui veulent conquérir le marché mobile, c'est à dire des titres vite faits, sans saveur et au gameplay très approximatif. Il amusera sûrement les casual gamers qui se feront quelques parties en multijoueur avant de le laisser tomber aux oubliettes et il ne séduira certainement pas les fans de Mario Kart.

Xavgaming83
Posté le 28 sept. 2019 à 11:40

le gameplay n'es pas du toup bon il m'endore car il à aucune sensation de vitesse et les saut ce fait automatiquement.
les coupes sont mal faite elle sont incompréensible à mon gout on ne sais pas combien d'étoile on as on débloque les personnage comment et encore des cuircut qui revient sur plusieur coupe
moi qui est jouer à quasiment tous les mario kart j'ai étais vraiment décus de cette épisode qui seulon moi devait etre le nouveaux mario kart depuis 2014
en conclusion une grosse déception par un mode de jeux incompréensible un gameplay pas fun et des course transformer. sans aucune nouvauter.

sergidarder14
Posté le 29 sept. 2019 à 00:54

Sympathique les 30 premières minutes.
Carnbee et un autre utilisateur de JVC saluent l'absence de système d'énergie. Encore heureux. C'est l'inverse qui serait un scandale ; bien que les micro-transactions au prix hallucinant que l'on connaît en sont déjà un en soi.

ParodiusGB
Posté le 27 sept. 2019 à 19:02

Bon, courtes impressions que beaucoup semble partager.
Visuellement, très bon. Graphisme et ambiances réussi. L'habillage donne envie. Et la, c'est le drame, passé les premieres minutes de jeu, la jouabilité refroidi complètement ! Même avec la meilleure volonté du monde, c'est injouable sérieusement. C'est très inhabituel de la part de Nintendo qui en général qui à l'habitude de proposer des produits très clean qui subit de nombreuses heures de test avant d'être validé. Comment ont t'ils puent validé une chose pareil :(.
Et bien la douche est tellement froide que cette app fini automatiquement au fin fond de nos smartphone perdu au fond d'un dossier 🤔.
Bref, il va falloir faire d'ennnnormes efforts pour que la mayonnaise prenne.

Yurick
Posté le 28 sept. 2019 à 14:52

Le jeu est beau. Et c'est tout.

Il n'y a pas beaucoup de circuits, on roule souvent sur les mêmes, il manque beaucoup de personnages (Luigi n'y est même pas, Waluigi, Wario ...
La route Arc-en-ciel, avec toutes les coupes que j'ai faite, j'ai pas encore vu l'ombre de cette course, et je ne joue que pour ça actuellement...

En dehors du contenu, la maniabilité laisse franchement à désirer, et c'est pas parce que je sais tourner en dérapant que ça remonte la note, il est impossible de prendre des virages serrés sans déraper ou tourner normalement.

Juju31290
Posté le 28 sept. 2019 à 14:09

Point positifs :
-C’est beau pour un jeu mobile
-Il y a beaucoup de personnages et de Kart au lancement
- les défis sont fun
Point négatifs :
-La boutique qui est trop cher (800 pièce pour un personnage standard et 3000 pièce pour un personnage rare)
-la maniabilité en manuel est juste horrible, c’est pour ça que je conseille le mode automatique
-pas de mode paysage
-les gemmes qui sont très vite dépensés et du coup quand vous n’avez plus de gemmes vous êtes obligés de passé en caisse
-le pass or pour débloquer le mode 200cc est abusé
Je ne dirais pas que c’est le pire Mario Kart mais il pouvait faire sur les micro-transactions et la jouabilité du jeu

Thalls
Posté le 27 sept. 2019 à 16:39

Contenu : 15/20 le jeu propose en entrer 11 circuits (avec certaines variantes), 20 personnages, 19 karts et 11 ailes. S'ajoute à cela un système de coupe, une coupe classé et des défis. Un contenu plus que convenable pour un Gacha-like
Gameplay : 9/20 passé la douche froide au démarrage le style s'apprivoise assez bien mais pause toujours problème notamment pour la prise de certain raccourcis ou virage qui deviennent bien trop technique sans raison, on sera obliger d'alterner entre manuel et automatique pour certaines épreuves afin de ne pas la rater bêtement.
Système économique : 13/20 La boutique du jeu est importante, très importante, il existe un abonnement à 5€ et une monnaie à 3€, on peut acheter personnage, pièce de kart, pièce, bonus, etc... Tout cela fait beaucoup encore plus quand on voit les bonus attribuer par le bon personnage sur la bonne course (jusqu'à 3 objets en simultanés au lieu d'1 seul). MAIS le tableau est bien moins noir que ce que certains ne cherche à peindre, l'abonnement est offert pendant 14 jours, si bien utilisé il permet de s'offrir au minimum un personnage commun et son kart, de même avec un rare et enfin un ultra rare. De plus le jeu permet d'obtenir deux personnages rare au départ en jouant avec la RNG ils peuvent se transformer en deux personnages ultra rare (pour la santé mentales des joueurs mieux vaux s’arrêter à un) avec cela il y a pour l'instant suffisamment de gemmes pour se lancer jusqu'à 2 multis (10 karts/personnages) dernièrement les personnages ultra rare ne sont pas les maitres incontestés du jeu car chaque course présente sa propre configuration "parfaite" et bien souvent celle ci comprend des objets commun/rare accessible à tous.

Kidbuuplusfort
Posté le 27 sept. 2019 à 16:23

Points positifs :
-Très beau.
-Gratuit.
-Pouvoir jouer à Mario Kart sur mobile... enfin !
-Le contenu qui va devenir énorme par la suite

Points négatifs :
-Pas de mode multijoueur pour le moment, ce qui enlève beaucoup d'intérêt au jeu.
-Le gameplay qui est beaucoup trop simpliste et le mode manuel qui ne permet pas de tourner normalement mais uniquement de déraper. Sur certains circuits ça passe, mais sur d'autre non.
-Jeu très radin.
-Le mode 200cc disponible uniquement pour ceux qui payent.
-Le contenu qui est très pauvre en ce moment. En deux jour on a tout fait, plus qu'à attendre.
-Le système de point assez frustrant pour ma part. C'est un jeu de course, mais arriver à la première place n'est pas forcément utile.
-Les limites d'expérience (de personnages, karts et ailes) et de pièces d'or par jour. En gros on ne peut pas avancer à notre rythme dans ce jeu, et c'est très désagréable.
-Le jeu nous fait croire qu'on joue avec de vrais joueurs, mais en fait on joue contre l'ordinateur. Intérêt ?
-Pas de mode contre la montre.

Je l'attendais de pied ferme, et je suis assez déçu.
Il va sûrement devenir bien meilleur par la suite, avec beaucoup plus de circuits, de personnages etc... et surtout avec le mode multijoueur qui sera le principal intérêt du jeu, mais pour le moment : bof.

Cancoillotte
Posté le 30 sept. 2019 à 15:44

En l'état, Mario Kart Tour est un assez bon jeu de course sur mobile.
- Oui le gameplay tactile manque de précision, ce qui n'est pas pratique pour prendre les virages serrés ou pour utiliser un objet en plein dérapage. Mais il n'empêche que pour ceux qui ont joué à Mario Kart depuis la version Wii, on retrouve assez vite ses repères. En fait, ça se joue vraiment de la même façon, et j'apprécie la "résistance" qui empêche de rouler sur les bas-côtés ou de tomber dans le vide trop facilement. Nintendo a su adapter le gameplay à son support. Mais comme je l'ai dit plus haut, dommage pour la précision.
- Le jeu est bien réalisé, c'est joli pour un jeu mobile, y a pas à se tortiller. Je déplore des ralentissements sur le circuit de New York, peut-être que mon smartphone est un peu juste? Mis à part ça le jeu tourne très bien.
- Le contenu me parait un peu léger pour le moment, mais on peut compter sur Nintendo pour apporter de nouveaux circuits, pilotes et karts.
- Progression: pas trop handicapant si on fait une petite session de jeu tous les jours, ainsi qu'en faisant l'effort de finir les championnats déjà débloqués à 100%.
- Tout les aspects relatifs au free-to-play sont quelconques, mais je ne sens pas trop handicapé dans ma progression... pour ma part je ne pense pas que je dépenserai des € dans le jeu, investissez-les plutôt dans de vrais jeux!

13/20 pour le moment, peut potentiellement augmenter lorsqu'il y aura le multijoueur et plus de contenu.

1  2  3  4  5