12.9/20

MetalShooter
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Étant la première fois que je joue à un PvZ, je dois dire que le jeu est vraiment bien foutu dans son ensemble. J'accroche vraiment bien ! Les graphismes sont très jolis, notamment dans l'Égypte antique, et la grosse variété de plantes donne du punch au jeu. La jouabilité est très facile à maîtriser, et la durée et assez grande. Je dirais que le seul bémol est que les prix à payer pour utiliser des bonus ou de l'engrais sont un peu chers à mon goût, d'autant plus que notre stock ne pièces n'augmente pas très rapidement. En tout cas, Plantes contre Zombies 2 : It's About Time est très prenant, et est heureusement gratuit !

Laurent98
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu, les achats in-app ne sont ABSOLUMENT PAS obligatoire pour avancer, et le jeu n'est pas si dur que ça ! Les graphismes sont absolument splendides par rapport au premier opus, et le scénario, toujours aussi débile !
Bref, n'écoutais pas les avis négatifs et testez-le, il est gratuit, vous ne risquez rien de toute façon !

MetalShooter
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Laurent98
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Willdrich
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Ayant retourné le premier dans tous les sens, je suis un peu déçu de celui là ! Graphiquement c'est toujours au top, les zombies sont marrant mais les mécaniques de jeu ne se renouvellent pas beaucoup. Dans le premier l'argent servait à améliorer les plantes, ici, ne sert à rien d'autre qu'à utiliser les pouvoirs qui sont beaucoup trop puissant en cas de panique... Dans tous les niveaux je me sert quasiment de la même formation de plantes, sans jamais vraiment être inquiété par les zombies (je suis au far west). Un peu déçu, merci à EA d'avoir pourri une si belle licence :(

huguesturbang
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, en tant que tel, joli à regarder, très maniable (et ce, sur l'écran de l'iPod Touch 4ème génération). Le fun est au rendez-vous, les nouvelles plantes sont bien là, de nouvelles techniques aussi.

Un poil en dessous du 1er, de par son modèle économique (gratuit, mais avec des packs vendus à des prix scandaleux). Payer le jeu 5 euros m'eut semblé préférable, mais avec toutes les plantes.

Celà dit, pour l'instant, après une vingtaine de "missions", payer est loin d'être obligatoire.

xtc065
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Je suis tout a fais d'accord, le cash game de ce jeu est bcp trop agressif!
J'aurais bien voulu me l'acheter meme 8 € il les vaut largement, mais vu la politique employée je le prendrais cracké sur pc.
Il y a même des packs a 89 € !! Et il faut acheter des plantes qu'on avait automatiquement en avançant dans le 1..
Dommage car le jeu est beau et a l'air bien fait aucun bug sur ipad 2 après quelques heure de jeu deja..

vodkalina08
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu différent du premier avec des nouveaux mondes je trouve sa vraiment sympa avec des zombies bien différents le seul problème que je trouve dérangeant a ce jeu c'est qu'il faut payer pour avoir d'autres plante et d'autres amélioration mais sinon très bon jeu !!!

geoffreyx2mm
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

tres bon jeu, beaucouip de nouvelles plantes et des mondes variee malgre quelque plantes payantes ce qui est dommage
avec des mini jeu comme la pinata sans oublier qu'il est gratuit pas comme son preceseseur. tres bon jeu pour android mais un peu repetitif

FanDeNintendoFR
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Plantes contre Zombies 2 : It's about Time est un Tower defense gratuit dur iOS. Vous devez planter des plantes aux multiples pouvoirs pour vous protéger de hordes de zombies. Une carte du monde fait son apparition, permettant de recommencer les niveaux déjà terminés. Un système de clés et d'étoiles fait son apparition. Vous pouvez également utiliser de l'engrais pour booster momentanément vos plantes.

Les + :
De nouvelles plantes
De nouveaux environnements
Ne nouveaux mécanismes de jeu
L'humour plus présent que jamais avec Dave le Dingo

Les - :
Le côté Pay to Win qui se fait beaucoup trop ressentir

xtrematth
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Même si on peut avancer sans payer, je trouve ce système de pop ups pour passer à la caisse immonde. Autant j'étais près à lâcher une dizaine d'euros pour m'acheter le jeu complet... Mis 3/4€ pour UNE plante ? Ils se foutent de qui ??? Doit-y avoir 50 plantes dans le jeu ! Je vous laisse faire le calcul ! Purement scandaleux ! Brûlez en enfer, EA.

Nokaa
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Un nouvel opus plutôt surprenant de la part de PopCap qui avait l'habitude d'offrir des mises à jours sur son premier jeu. Malheureusement on imaginerait plus d'une nouvelle version entière. Malgré son histoire innovante à travers le temps et une campagne un peu plus longue, ce dernier garde tout de même un certain rabâchage.
De nouvelles plantes sont bien présentes, mais prennent la place de quelques anciennes dont on ne pourrait se passer. D'autres d'entre nos habitudes se voient désormais malheureusement payantes, et le prix d'une seule plante est exorbitant (le prix de tout PvZ1 pour un simple cracheur de pois glacé par exemple).
Le jeu se voit aussi bien moins complet que le premier : Il n'y a seulement que 3 mini-jeux face à l'énorme série de jeux de PvZ1. Le Jardin Zen ou l'Arbre à Secret, et même le magasin de Dave (via les dollars du jeu) n'ont pas non plus trouvé leur remplaçant dans Plantes contre Zombies 2.
Une expérience assez frustrante pour ce qu'il aurait pu promettre.

Cookieoreolucar
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Comme le dit le test on na pas besoins de depenser en centimes!! Pour finir le jeu . Une tres grande duree de vie et en plus c est gratuit . La bande est un peu repetitif mais acces bien pour se jeu .Franchement un excellent jeu recomander a tous :)

MB29
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu à de très bon points positif comme par exemple les Graphisme ou encore le bonus d'engrais
qui est une très bonne nouveautés. Mais les points négatifs sont Nombreux comme:
La disparition des champion, -1 point
Les niveaux répétitif, ( il faut faire un niveau quatre fois pour le finir complètement ) -2 points
Et la difficultés est beaucoup trop basse 1- points

[JV]Lapoisse
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Le jeu est bien, les graphismes sont top, les nouvelles unités marrantes. MAIS
-testé sur mon Iphone 4 il fonctionne. Sur l'Iphone 4 de ma copine il ne marche pas, sur l'ipad mini il bloque à la 3 eme mission, puis à la 10eme... en gros il est ultra buggé.
-On est sensé pouvoir le finir sans payer quoi que ce soit selon les devs... c'est faux. comme évoqué plus haut tout pousse à acheter, la difficulté hors de propos en étant le moteur principal. du coup tu galères, ou tu payes.
-La difficulté est innommable, et le mode de progression sans recourir aux achats ingame nous pousse à refaire en boucle les mêmes niveaux plusieurs fois pour pouvoir avancer sous prétexte de mini-défis, sympathique mais de plus en plus dur...

En gros, il parait que c'est la frustration qui est le moteur des achats ingame dans les freemiums, PvZ2 applique cela à la lettre: frustration parce qu'une fois sur deux le jeu marche pas, et quand il fonctionne, frustration parce qu'il est horriblement dur. je lui met pas une note horible parce que je pense que pour quelqu'un qui achète ingame ce jeu doit être très simpa, mais pour ceux qui y jouent en free, il aurait mérité 3... au bout d'une heure on en a déjà plein l'arrière (pour rester poli)...

Itouch2
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Très déçu pour le moment. Mon dieu Pop Cap mon dieu ! La durée de vie artificielle ! Les niveaux ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux du premier opus, les ajouts sont très peu nombreux et peu originaux.... On s'ennuie à mourir d'autant plus que le premier monde ( celui du "désert" avec la pyramide ) est extrêmement long... (Durée de vie artificielle quand tu nous tiens). C'est simple : on a l'impression d'avoir une quinzaine de niveaux identiques dans le premier world. Autant j'ai trouvé PvZ premier du nom super fun autant celui la c'est une grosse perte de temps ! Heureusement qu'il est gratuit .... La seule bonne idée implantée dans ce jeu est la world map avec le système de niveaux. Je ne vous recommande pas ce jeu si vous n'êtes pas un grand fan des PVZ...

yuyi1000hop
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Le jeu mériterait un 10 pour ses graphiques, son ambiance sonore et pour son gameplay, mais malheureusement, le modèle freenium adopté est beaucoup trop agressif! Tout nous pousse à l'achat et certain éléments ne peuvent même pas être débloqués en jouant! J'aurais tout à fait été prêt à payer 3-5 dollars pour le jeu, de très bonne qualité. Je me suis résigné à passer au travers sans donner un seul sou à EA...