14.2/20

gamerobscure
Posté le 20 janv. 2016 à 12:52

Voilà exactement ce que l'on est en droit d'attendre d'une adaptation réussi issue d'un anime...
jouabilite au top du top et côté réalisation et game design c'est du très lourd donc, n'hésitez pas foncez !

Kezdha
Posté le 19 janv. 2017 à 13:55

Cela me semble être une note honnête pour ce jeu. Je vais faire point par point.

Graphiquement, on est sur du mobile. Tu n'as pas du Naruto Storm 4 ou Burning Blood, c'est normal. Pour autant, le jeu est très net, peu d'aliasing, peu de chute de framerates (les lags online, c'est autre chose), et les effets de lumière, des attaques spéciales et tout ça sont très bien maniées. Visuellement, c'est beau. Les artworks pour les invocations sont très très réussis et le jeu profite d'un menu très ergonomique.

Au niveau du gameplay, ça casse pas trois pattes à un canard. Selon le niveau des personnages (3,4 ou 5 étoiles), il y aura plus de coups spéciaux et des combos plus long. Un Shunpô (dash) pour esquiver les coups et un bouton pour frapper simplement. Il y a aussi une technique ultime pour chaque personnages. Et pour les 6 étoiles, après avoir augmenter leur "Soul Tree" au maximum, on peut avoir accès à des capacités qui boost la puissance, les dash, ou autres qui dynamisent le gameplay.

Concernant la bande son, j'ai coupé la musique car elle me tapait sur le système. J'ai laissé les voix (japonaises) pour profiter du nom des techniques.

Enfin, la durée de vie, c'est un jeu pour durer (pour un point négatif sur lequel je vais venir juste après), donc pas de soucis à ce niveau là.

Maintenant, venons en aux sujets qui fâchent. Le jeu est un free to play, mais aussi un buy to win. Ce que tu fais en un an, surtout après avoir fini le jeu dans toutes les difficultés, tu le fais en 1 paiement. Malgré tout, le taux de drop est tellement bas que ça en devient irritant. 3% d'avoir un 5 étoiles quand tu fais une Multi-invocation, et donc rien ne garantit que tu en as un. Au début, le jeu est facile, il suffit de faire l'histoire, les coop, tu en as pour 5000 orbes facilement si tu économises, mais après viens la difficulté. Tu as plus rien pour farmer, tu dois attendre les events et les récompenses de fêtes, et te démerder en faisant les quêtes journalières pour gagner 5 pauvres orbes, sachant qu'il en faut 25 pour faire une invoc et 250 pour dix. Ensuite, pour acheter des orbes, a moins que vous travailliez et saviez pas quoi faire de votre argent, sachez que 585 orbes (soit l'équivalent de deux multi-invocations de 10 personnages et 3 solos) vous demandera 80 euros, ce qui est énorme... et ne garantit nullement une obtention d'un ou plusieurs 5 étoiles. J'avais déjà débourser 650 orbes (que j'avais gagné durement) et j'ai pas eu un seul 5 étoiles.

Si vous êtes patient, et que vous voulez jouer sans prise de tête... faut être fan de bleach pour jouer. Sinon, passez votre chemin.

emerikjaccou
Posté le 22 sept. 2016 à 16:00

j'ai lu qu'il n'y avait pas de traduction française.. A présent si ! Ce jeu est prenant et bien plus avec des amis pour les coops le jeu n'est pas trop prise de tête et on avance assez vite :)